La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merciermk a écrit :
Fozzie a écrit :
Merciermk a écrit :

les premieres revendications du FN c'est la perte d'identitée donc si tu veux une reponse, demande aux votants

Juste un truc (et si tu m'accuses de faire des raccourcis, je laisse définitivement tomber) : tu relaies depuis des pages cette notion de perte d'identité française, bien que :
- tu sois incapable de définir l'identité française
- tu sois incapable de dire en quoi elle se perd
- tu n'es pas toi-même français (donc, en tant qu'observateur extérieur à un groupe, pas forcément le mieux placé pour savoir ce que vit ledit groupe)
- tu ne te sentes ni imprégné de l'identité française, ni en perte de celle-ci
J'ai donc une question : qu'est ce que tu essaies de prouver, réellement ?

Parce que je veux bien qu'on soit tous des cons incapables de penser droit et d'aligner deux idées, mais tu veux nous amener où, exactement ?

Tu passe a coté de ce que j'essaye de dire depuis le debut, a la base je souligne juste le fait que traiter plus 1/4 des Francais votant de sous couche , de nazis, d'alcolique ou d'ignorant, c'est pas franchement etre plus malin que la moyenne, le probleme de l'identité francaise, je le dis depuis le debut, ca ne me concerne pas et je m'en fou, c'est pas du tout le sujet auquel je repondais

Mais justement ! Puisque nous ne faisons selon toi QUE passer à côté de ce que tu veux dire, je te demande de te montrer plus précis sur tes intentions. Profite de l'occasion.

Au passage, tu as pris position, puisque tu qualifiais cette perte d'identité d'"indéniable". Et la question n'est pas de savoir si tu y répondais, puisque c'est toi-même qui as mis le sujet sur la table...
Quant aux votants FN, ils ne sont pas 1/4 mais 1/5. Et le fait qu'ils soient nombreux n'empêche nullement de considérer qu'ils se trompent, qu'ils ne réfléchissent pas correctement ou qu'ils sont dupés.
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
Merciermk a écrit :
Fozzie a écrit :
Merciermk a écrit :

les premieres revendications du FN c'est la perte d'identitée donc si tu veux une reponse, demande aux votants

Juste un truc (et si tu m'accuses de faire des raccourcis, je laisse définitivement tomber) : tu relaies depuis des pages cette notion de perte d'identité française, bien que :
- tu sois incapable de définir l'identité française
- tu sois incapable de dire en quoi elle se perd
- tu n'es pas toi-même français (donc, en tant qu'observateur extérieur à un groupe, pas forcément le mieux placé pour savoir ce que vit ledit groupe)
- tu ne te sentes ni imprégné de l'identité française, ni en perte de celle-ci
J'ai donc une question : qu'est ce que tu essaies de prouver, réellement ?

Parce que je veux bien qu'on soit tous des cons incapables de penser droit et d'aligner deux idées, mais tu veux nous amener où, exactement ?

Tu passe a coté de ce que j'essaye de dire depuis le debut, a la base je souligne juste le fait que traiter plus 1/4 des Francais votant de sous couche , de nazis, d'alcolique ou d'ignorant, c'est pas franchement etre plus malin que la moyenne, le probleme de l'identité francaise, je le dis depuis le debut, ca ne me concerne pas et je m'en fou, c'est pas du tout le sujet auquel je repondais

Mais justement ! Puisque nous ne faisons selon toi QUE passer à côté de ce que tu veux dire, je te demande de te montrer plus précis sur tes intentions. Profite de l'occasion.

Au passage, tu as pris position, puisque tu qualifiais cette perte d'identité d'"indéniable". Et la question n'est pas de savoir si tu y répondais, puisque c'est toi-même qui as mis le sujet sur la table...
Quant aux votants FN, ils ne sont pas 1/4 mais 1/5. Et le fait qu'ils soient nombreux n'empêche nullement de considérer qu'ils se trompent, qu'ils ne réfléchissent pas correctement ou qu'ils sont dupés.

Il y a une grosse difference entre penser qu'il se trompe ( et je suis de cet avis) et parler d'eux comme des alcolos ignorants, c'est tout ce que j'ai a dire
Redstein
Merciermk a écrit :
Redstein a écrit :
Mais voter pour un parti raciste et xénophobe, ce n'est pas innocent. La première conséquence à assumer, c'est le regard choqué de son entourage honnête

Question, tu penses que plus en plus de gens sont raciste, ou le probleme ne viendrait il pas des multiples deillusion due aux 2 gros parties?

Pourquoi voter spécifiquement FN ? Faut bien que ses thèses résonnent dans leur caboche...

Je ne dis pas que les gens sont plus racistes qu'avant... mais 20 pour 100 de têtes de cons, c'est encore bien en-deçà de la réalité démographique, je pense
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Merciermk a écrit :
Redstein a écrit :
Mais voter pour un parti raciste et xénophobe, ce n'est pas innocent. La première conséquence à assumer, c'est le regard choqué de son entourage honnête

Question, tu penses que plus en plus de gens sont raciste, ou le probleme ne viendrait il pas des multiples deillusion due aux 2 gros parties?

Pourquoi voter spécifiquement FN ? Faut bien que ses thèses résonnent dans leur caboche...

Je ne dis pas que les gens sont plus racistes qu'avant... mais 20 pour 100 de têtes de cons, c'est encore bien en-deçà de la réalité démographique, je pense

Je suis pas certains que les votants du Fn soit plus cons que les Votants Ump/ps...
Invité
  • Invité
Merciermk a écrit :

Il y a une grosse difference entre penser qu'il se trompe ( et je suis de cet avis) et parler d'eux comme des alcolos ignorants, c'est tout ce que j'ai a dire

Sauf que tu t'appuies dès le début de ta démonstration sur la notion d'une "indéniable perte d'identité française" et que, voyant que tout le monde bloque dessus, tu nous traite de crétins plutôt que d'assumer le fait de nous expliquer ce concept auquel tu adhères manifestement.

Si ta seule idée c'est de nous dire "c'est pas bien de traiter les électeurs FN de connards/alcooliques/nazis", on peut en discuter, mais ça ne vaut pas les tours et les détours que tu fais prendre à la conversation depuis des pages, en finissant par essayer de nous faire passer pour des cons.
Redstein
Merciermk a écrit :
Je suis pas certains que les votants du Fn soit plus cons que les Votants Ump/ps...

De deux choses l'une : soit on vote pour le FN en connaissance de cause, et on est une vermine, soit on vote sans savoir, et on est un crétin - étant entendu que la vermine est par définition un crétin.

Là où je te rejoins peut-être, c'est sur le fait que se contenter de glisser un bulletin dans l'urne une fois tous les 5 ans pour s'étonner ensuite que rien ne change est tout sauf une preuve d'intelligence.

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Merciermk a écrit :

De deux choses l'une : soit on vote pour le FN en connaissance de cause, et on est une vermine, soit on vote sans savoir, et on est un crétin - étant entendu que la vermine est par définition un crétin.

Là où je te rejoins peut-être, c'est sur le fait que se contenter de glisser un bulletin dans l'urne une fois tous les 5 ans pour s'étonner ensuite que rien ne change est tout sauf une preuve d'intelligence.

Je pense que la monté du FN en france est due en grande partie a la deillusion des français envers les 2 gros, c'est a mon avis l'explication des augmentations de Votants chez les extremes (droite et gauche)
Les gens n'ont plus la foi envers les deux parties et votes ailleurs, en pensant a tords surement (ce sont des parties qui n'ont jamais eux a prouver ce dont ils étaient capables) que les gens qui dirige ces parties sont plus sinceres que les 2 gros.
Invité
  • Invité
De quels partis parles-tu (avec ce pluriel) ?
Redstein
Désillusion envers les partis de gouvernement ou repli bibentitaire, dans les deux cas on a des gens qui ont abdiqué leur esprit critique.

Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :

melanchon/lepen
Redstein
Merciermk a écrit :
Fozzie a écrit :

melanchon/lepen

Tu les mets au même niveau ? Ça sent de plus en plus mauvais.

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Merciermk a écrit :
Fozzie a écrit :

melanchon/lepen

Oh que oui , au meme niveau , quand on voit le communisme de part le monde... Y a de quoi se poser des questions sur le systeme qu'il représente

Ce sont deux extremes qui mene vers un regime malsain, l'histoire nous apprends bien que quel que soit l'extreme choisi, il mene vers la perte et la dictature
Invité
  • Invité
Et vlan ! Et ça nous accusait d'utiliser des raccourcis.

Bon après midi, Redstein. Je vais faire autre chose...
Léon_Trotski
Merciermk a écrit :
Redstein a écrit :
Merciermk a écrit :
Fozzie a écrit :

melanchon/lepen

Oh que oui , au meme niveau , quand on voit le communisme de part le monde... Y a de quoi se poser des questions sur le systeme qu'il représente

Ce sont deux extremes qui mene vers un regime malsain, l'histoire nous apprends bien que quel que soit l'extreme choisi, il mene vers la perte et la dictature

L O L

T'es encore plus marrant que Joe en fait.
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :

Tu les mets au même niveau ?

La question ne m'était pas adressée mais... pourquoi pas ?
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
Et vlan ! Et ça nous accusait d'utiliser des raccourcis.

Bon après midi, Redstein. Je vais faire autre chose...

Possible, mais vous le faites depuis le debut, FN:NAZI
Au passage le nazisme avait de sérieuse tendance communiste... comme quoi

En ce moment sur backstage...