La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 2012, 22:25
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
Redneck_Joe a écrit :

Josh43 et Fozzie utilisent par exemple une méthode voltairienne qui consiste à mentir et à reprendre les éléments du mensonge pour lui donner une illusion de vérité. [...]

Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. Fozzie est dans le même panier, tout comme Peine Moche d'ailleurs. [/i]

Tu pourrais me dire où tu estimes que j'ai menti ?
Ca fait deux fois en deux jours que je me fais invectiver sans rien demander. Ca commence à joyeusement me gonfler.
Citation:
Fozzie, son dernier argument étant "c'est pas vrai"... je crois que l'on est au bout du rouleau.

Ca ne s'appelle pas un argument, ça. Effectivement : je n'ai pas argumenté face à quelqu'un qui n'argumentait pas. Il y a une affirmation sans étayage, je la contredis sans étayage.

Et puis, au bout du rouleau, tu y es pour quelque chose : c'est notamment à force de lire tes inepties qu'il ne reste plus de papier...
johngotti
_Hazard_ a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news

merci
Invité
  • Invité
Entre ceux qui cherche pas a comprendre et ceux qui lisent que ce qui veulent lire / comprendre à coup de raccourci faciles, ç'est n'importe quoi ce forum
Léon_Trotski
Merciermk a écrit :
Entre ceux qui cherche pas a comprendre et ceux qui lisent que ce qui veulent lire / comprendre à coup de raccourci faciles, ç'est n'importe quoi ce forum

Tu te relis avant de poster ?
Redstein
debalmond a écrit :
Cette mise en lumière par Redstein_Joe... d'un glissement dans la diégétique publicitaire, du désir mimétique vers des processus d'identification plus complexes basés sur la réflexion narcissique. Pour expliquer une dérive dans l'attitude française (concept pour le moins audacieux en termes sémantiques, mais néanmoins poétique : la dérive de l'attitude... C'est très beau, ça pourrait être le titre d'une pièce de Peter Handke)... Est saisissante !

Enfin, le vent de la pensée souffle a nouveau sur les mornes pages de ce forum...

Car Redstein_Joe se positionne ici (mais c'est aussi le cas dans ses analyses politiques, économiques, sociétales, structurelles etc.) comme un véritable anthropologue du désir humain... J'ai le sentiment qu'il nous parle d'un désir coupé de la mimesis qui s'incarne surtout dans le conatus et dans les sphères de sa réalisation... plutôt que dans le besoin de l'autre. Un sorte de naissance véritable de l'homme, qui s'affranchit de se voir en l'autre...

C'est fulgurant ! Redstein_Joe en fait, c'est une sorte de Zaza en mieux, car lui, il n'a même pas besoin de citer Muray...

TPT, Kebra ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Léon_Trotski a écrit :
Merciermk a écrit :

Tu te relis avant de poster ?

Non

La fatigue désolé

Je recommence,

Entre ceux qui ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire, ceux qui ne cherche pas a comprendre, et ceux qui ne font que des raccourci facile, il est impossible d'avoir une vrai discutions sur ce topic
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Putain et dire qu'il s'est relu...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Toi le voltarien menteur, viens pas foutre ta merde.
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Putain et dire qu'il s'est relu...

Nickel
Merci, tu me conforte dans mes idées.
Invité
  • Invité
Ce qu'il y a de bien quand on a des idées arrêtées, c'est que tout ce qu'on va entendre ou lire les confortera : tu te démerderas toujours à les faire entrer dans les cases de ton raisonnement pour alimenter ta théorie.
Ce qui, bien entendu, annihile toute capacité à discuter puisque tu ne fais plus de lecture objective de ce qu'on te dit...
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
Ce qu'il y a de bien quand on a des idées arrêtées, c'est que tout ce qu'on va entendre ou lire les confortera : tu te démerderas toujours à les faire entrer dans les cases de ton raisonnement pour alimenter ta théorie.
Ce qui, bien entendu, annihile toute capacité à discuter puisque tu ne fais plus de lecture objective de ce qu'on te dit...

Tu parle pour moi?
Invité
  • Invité
Tout à fait.
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
Tout à fait.

On se connait si bien toi et moi
Et puis il est évident que vous êtes des modèles d'ouverture d'esprit ...
Invité
  • Invité
Merciermk a écrit :
Fozzie a écrit :
Tout à fait.

Non, mais ça n'empêche pas de faire un constat évident.
Citation:

Euh, tu joues à "c'est celui qui le dit qui l'est" ? Tu vas y jouer seul...
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
Merciermk a écrit :
Fozzie a écrit :
Tout à fait.

Non, mais ça n'empêche pas de faire un constat évident.
Citation:

Euh, tu joues à "c'est celui qui le dit qui l'est" ? Tu vas y jouer seul...

Non je ne joue pas, je ne vais pas me justifier plus après plusieurs pages de topic, ça ne sert à rien, et de toute façon en finalité je finirais par encore avoir droit à des facilites de ce genre,
Donc merci et bonne journee

En ce moment sur backstage...