La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Il s'est auto-quoter.
johngotti
kiff71 a écrit :
johngotti a écrit :
kiff71 a écrit :
johngotti a écrit :
manque de pot, il n'a meme pas eu les 500 signatures. comme quoi avoir le meilleur programme ne fait pas de toi quelqu'un d'eligible... cqfd

Vous aviez rêvé de faire partie de la "resistance" et de combattre "l'occupation allemande", mais ces idiots de boches ne sont plus nazis et n'occupent plus le pays, et en plus c'était dangereux la resistance...
Une solution, pour l'UPR votons !
Avec Dupont Aignan c'est "l'appel du 18 juin" tous les jours et vous ne risquez rien, surtout pas qu'il soit élu...

t'es serieux la? d'ou tu sors ca? dupont aignan? tu as vu le programme? quel rapport? faut arreter la drogue man...
c'est le fait qu'il souhaite se retirer de l'europe qui te choque? ou qu'il
souhaite en terminer avec la dette? la regulation de la finance t'embete? tu es trader? explique toi je comprends pas...

Le "filon politique" qu'exploite Dupont Aignan ou qu'il tente d'exploiter c'est celui de "l'Homme providentiel".
Comme de Gaulle.
Il n'est d'ailleurs pas le seul, Bayrou, Le Pen, Sarkozy, Villepin sont ou ont tous joué a "l'Homme providentiel"
C'est extremement classique dans la tradition politique francaise.
Il est le pédagogue et le recours de la Nation en péril.
Ce recours participe d'une vision conservatrice de la société, société devenue incapable de trouver en elle même les sources de son "salut"..
Généralement l'Homme providentiel se reconnait par son attachement a la figure de Jeanne d'Arc qui en represente l'archetype depuis le XIXe.
C'est pour cela que le FN fait le défilé de la Jeanne d'Arc, que Sarkozy ou
Dupont Aignan ont rendu hommage a la pucelle d'Orléans...
Lis "mythes et mythologie politique" de Girardet par exemple, il l'etudie en détail.
Et cessez d'être dupes de ce qu'est la politique en général, la recherche du pouvoir et sa conservation...

ah mais je suis totalement d'accord avec toi et sur le tout
mais pourquoi vous parlez tous de dupont aignan??? le mien c'est asselineau et il est justement bien different des autres politiciens.(enfin je crois... ) en fait c'est surtout son programme que je trouve cohérent.
johngotti
Citation:
Et cessez d'être dupes de ce qu'est la politique en général, la recherche du pouvoir et sa conservation...

si tu savais a quel point je plussois...

j'avais lu un article sur un ancien eleve de l'ENA, c'etait tres interessant de voir sur quoi ils se focalisent la dedans (manipulation des foules, etc...) par contre d'apres ce gars la, les idées nouvelles etaient quasi interdites, le modele existe, il fonctionne (mouais) et il doit donc s'appliquer, point barre.
il disait que celui qui ne rentrait pas dans le rang tuait sa carriere politique, tout ce qui comptait pour eux, c'etait leur classement car il determinait quasiment le poste (politique) qu'il occuperait plus tard...
Frenchrock
johngotti a écrit :
Citation:

si tu savais a quel point je plussois...

j'avais lu un article sur un ancien eleve de l'ENA, c'etait tres interessant de voir sur quoi ils se focalisent la dedans (manipulation des foules, etc...) par contre d'apres ce gars la, les idées nouvelles etaient quasi interdites, le modele existe, il fonctionne (mouais) et il doit donc s'appliquer, point barre.
il disait que celui qui ne rentrait pas dans le rang tuait sa carriere politique, tout ce qui comptait pour eux, c'etait leur classement car il determinait quasiment le poste (politique) qu'il occuperait plus tard...

Hélas, exact, et ce qui va avec le pouvoir, le sexe et l'argent sans aucune limites, lire ou relire la biographie de Talleyrand par Jean Orieux, rien à changer...
Il ne faudrait pas le pouvoir aux énarques, mais aux eunuques.
JadedHeart
Citation:
le mien c'est asselineau et il est justement bien different des autres politiciens.(enfin je crois...

Pourquoi? parce que c'est tON choucou?il lave plus blanc que blanc?
Non sérieusement en quoi il est mieux que les autres?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redneck_Joe
Josh43 a écrit :
Tu veux que je ressorte ton premier topic ici, où tu expliquais à quel point notre système était sclérosé par la mentalité franchouillarde de l'assistanat, de l'Etat-Providence et du dirigisme économique ?

Il y a une énorme différence entre "vomir sur un système" et dénoncer certains abus inhérents à ce système. Est-ce si difficile à comprendre ?

Citation:
Il faudrait savoir: si le système politique et économique de notre pays, qui est le fruit de son histoire et de sa culture (à propos desquelles tu viens de sortir quelques généralités bien foireuses), est pourri, pourquoi tu en es fier ?

Pfff, tu confonds tout, tu es réducteur, tu confonds histoire, philosophie, système social et dérives de l'assistanat.

Citation:
Et si t'en es fier, pourquoi tu veux te barrer, avec ton fameux collectif ?
La France, tu l'aimes ou tu la quittes, disait je ne sais plus qui...

Tu mélanges tout...
Maybe you should think again !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
joe_hb, alias Redneck Joe a écrit :

Je vais aller encore plus loin : le français de base aime les gens qui rament et ceux qui échouent car il peut s'identifier à eux. Une fois que tu réussis on te déteste car tu rappelle aux autres leur propres échecs

toujours Redneck-GI Joe a écrit :
On te rend honteux d'être Français alors que c'est une des plus vieilles nations du monde, c'est le pays des droits de l'homme, avec une culture mondialement reconnue et appréciée
.

jojoe a écrit :

C'est une manœuvre de l'oligarchie mondialisée qui veut que l'on rejette l'identité nationale au profit d'une culture vide de sens "citoyen du monde", le tout pour te faire consommer de la mondialisation

hey_joe a écrit :
Je vais là où les gens ont du pognon à dépenser...

... Je continue ? Parce que y'a de la réserve...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
johngotti
JadedHeart a écrit :
Citation:
le mien c'est asselineau et il est justement bien different des autres politiciens.(enfin je crois...

Pourquoi? parce que c'est tON choucou?il lave plus blanc que blanc?
Non sérieusement en quoi il est mieux que les autres?

c'est un avis personnel mais écoute le un peu et tu jugeras. attention je ne dis pas que c'est l’être élu, je suis d'ailleurs un anti-politique, je les détestes. et c'est bien pour ca que je l'aime bien lui car il ne demande rien a personne, il est la a raconter depuis des années des trucs que personne n'ecoute sans changer de discours en fonction du vent(et ca, ca me plait) et pourtant il est toujours la alors qu'il aurait pu faire une belle carriere politique a l'umps... son programme parle de l'interet general mais le vrai, celui qui ne fait pas de concessions. d'ailleurs il ne fait pas de concessions, c'est son programme; et c'est l'essence meme de la politique, c'est a dire que le gars se pointe avec toutes ses idées: tu prends ou pas (et ca, ca me plait). aujourd'hui on a plus l'impression d'avoir des diplomates qui ne cherchent qu'a faire perdurer leur parti, il n'y a aucune idée nouvelle depuis des lustres, rien ne change, que des petites retouches par ci par la... de la merde en boite quoi !!
Redneck_Joe
Merci, tu confirmes mes propos :

[quote="Josh43"]

Je vais aller encore plus loin : le français de base aime les gens qui rament et ceux qui échouent car il peut s'identifier à eux. Une fois que tu réussis on te déteste car tu rappelle aux autres leur propres échecs

Tu confonds une dérive de l'attitude Française actuelle avec une des composantes historiques de la culture Française. Pas étonnant que tu aies raté tes études.

Et je confirme ! C'est une dérive très présente en France. Il te suffit de regarder la publicité des années 70 qui mettait en scène un gagnant en ayant comme message "C'est un gagnant car il possède notre produit".

Aujourd'hui, on te met un crétin avec comme message "Notre produit convient à ce crétin, il te conviendra encore mieux vu que t'es un peu moins crétin que lui".

Citation:

Ben oui... je vais pas aller pêcher en mer en plein milieu du Sahara... ni vendre des tongs en sibérie.
Redneck_Joe
Frenchrock a écrit :
Il ne faudrait pas le pouvoir aux énarques, mais aux eunuques.

C'était d'ailleurs une des raisons : On leur donnait des postes à responsabilités pour éviter qu'ils ne se laissent corrompre par les charmes (sexe) ou ne favorisent leur descendance.
Léon_Trotski
[quote="Redneck_Joe"]Merci, tu confirmes mes propos :

Josh43 a écrit :

Tu confonds une dérive de l'attitude Française actuelle avec une des composantes historiques de la culture Française. Pas étonnant que tu aies raté tes études.

Et je confirme ! C'est une dérive très présente en France. Il te suffit de regarder la publicité des années 70 qui mettait en scène un gagnant en ayant comme message "C'est un gagnant car il possède notre produit".

Aujourd'hui, on te met un crétin avec comme message "Notre produit convient à ce crétin, il te conviendra encore mieux vu que t'es un peu moins crétin que lui".

Citation:

Ben oui... je vais pas aller pêcher en mer en plein milieu du Sahara... ni vendre des tongs en sibérie.

Penmoch
Vous croyez qu'il réussira à ranimer Backstage Joe-hb ? En tous cas il y met du cœur...
Redneck_Joe
Léon_Trotski a écrit :
Vidéo comique pas drôle

Tu vois, cette vidéo n'est pas drôle, mais c'est ce que font beaucoup de comiques, ils sont pas drôles. C'est très mal fait, c'est du niveau d'un ado attardé.

Mais ca va encore plus bas. Y'a aucune profondeur, on aurait pu lui faire des choses totalement absurdes à la Monty Python (mais faut de l'esprit et de la vraie subversion) ou terriblement odieuses, mais non, on cultive la vacuité, il dit rien, c'est plat...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
joe_dalton a écrit :

joe_le_taxi a écrit :
En France, aucune banque et aucun organisme ne mise sur la passion que les gens peuvent avoir, ni sur leurs compétences, mais sur leur formation, leurs diplômes. On passe à côté de gens hyper compétents car passionnés au profit de gens diplômés qui souvent n'en ont rien à faire...

J'avoue, je ne suis pas sur-diplômé, mais je suis un pur produit de notre douce contrée (de losers), phare de la culture mondiale (peuplé de blaireaux), de son modèle social exemplaire (qui finance de l'assistanat pour les branleurs) et de son exception culturelle (qui a produit des générations de béotiens casaniers).
Conséquence : je n'ai absolument aucune compétence pour comprendre les subtilités de ton raisonnement, je pense. Pas plus que pour souder des rhéostats à 3h du mat'...

C'est pourquoi pour répondre à la suite de ton message...

Citation:

Je te propose une photo de celeri-remoulade aux carottes.

!!!

Voilà, maintenant je fuis lâchement le débat, défait par la puissance de ton argumentaire et la finesse de ta logique

Tu peux savourer ta victoire.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
tous sur Arte maintenant pour la soiree thema ''why poverty'' et en meme temps sur la 5 pou la soiree sur la crise...
Léon_Trotski
Redneck_Joe a écrit :

Tu vois, cette vidéo n'est pas drôle, mais c'est ce que font beaucoup de comiques, ils sont pas drôles. C'est très mal fait, c'est du niveau d'un ado attardé.

Mais ca va encore plus bas. Y'a aucune profondeur, on aurait pu lui faire des choses totalement absurdes à la Monty Python (mais faut de l'esprit et de la vraie subversion) ou terriblement odieuses, mais non, on cultive la vacuité, il dit rien, c'est plat...

C'est sur que tes interventions sur ce topic et d'autres sont nettement plus drôles, et ce d'autant plus que tu n'en est pas conscient.

C'est le mot "gagnant" qui m'a interpellé : qu'appelles-tu un gagnant ?

En ce moment sur backstage...