kiff71 a écrit :
johngotti a écrit :
kiff71 a écrit :
johngotti a écrit :
manque de pot, il n'a meme pas eu les 500 signatures. comme quoi avoir le meilleur programme ne fait pas de toi quelqu'un d'eligible... cqfd
Vous aviez rêvé de faire partie de la "resistance" et de combattre "l'occupation allemande", mais ces idiots de boches ne sont plus nazis et n'occupent plus le pays, et en plus c'était dangereux la resistance...
Une solution, pour l'UPR votons !
Avec Dupont Aignan c'est "l'appel du 18 juin" tous les jours et vous ne risquez rien, surtout pas qu'il soit élu...
t'es serieux la? d'ou tu sors ca? dupont aignan? tu as vu le programme? quel rapport? faut arreter la drogue man...
c'est le fait qu'il souhaite se retirer de l'europe qui te choque? ou qu'il
souhaite en terminer avec la dette? la regulation de la finance t'embete? tu es trader? explique toi je comprends pas...
Le "filon politique" qu'exploite Dupont Aignan ou qu'il tente d'exploiter c'est celui de "l'Homme providentiel".
Comme de Gaulle.
Il n'est d'ailleurs pas le seul, Bayrou, Le Pen, Sarkozy, Villepin sont ou ont tous joué a "l'Homme providentiel"
C'est extremement classique dans la tradition politique francaise.
Il est le pédagogue et le recours de la Nation en péril.
Ce recours participe d'une vision conservatrice de la société, société devenue incapable de trouver en elle même les sources de son "salut"..
Généralement l'Homme providentiel se reconnait par son attachement a la figure de Jeanne d'Arc qui en represente l'archetype depuis le XIXe.
C'est pour cela que le FN fait le défilé de la Jeanne d'Arc, que Sarkozy ou
Dupont Aignan ont rendu hommage a la pucelle d'Orléans...
Lis "mythes et mythologie politique" de Girardet par exemple, il l'etudie en détail.
Et cessez d'être dupes de ce qu'est la politique en général, la recherche du pouvoir et sa conservation...
et il est justement bien different des autres politiciens.(enfin je crois...
) en fait c'est surtout son programme que je trouve cohérent.