bonjour a tous, je m'invite car le sujet m'interesse vivement
quand on regarde les chiffres, la crise ne devrait pas exister. il suffit tout simplement de faire payer les classes(très) supérieures et les grosses entreprises leurs impots comme le reste de la population (qui elle ne beneficie d'avantages). avec ca vous recuperer 100 milliards ce qui couvre pas mal de chose. je pourrai aller plus loin sur les sommes a recuperer a droite a gauche mais je prefere vous donner un lien fort interessant:
http://www.onnouscachetout.com(...)ruine
a partir de la, la bonne question a se poser c'est: est-on bien informé? la réponse est non bien sur mais c'est de notre faute car les chiffres, les faits sont a la portée de tout le monde. nous sommes des ignorants (en fait, on fait tout pour nous mettre dans l'ignorance) et quand j'entends la quasi-totalité des gens (meme les soi-disants intellectuels) parler politique, ca me fait bien rire... on pourrait parler de la bulle immobiliere qui va nous eclater a la gueule tres bientot, alors qu'on nous a rabaché pendant des années qu'il y avait un manque de logements (completement faux !!) et qu'il n'y avait pas de bulle
autre chose encore, tout le monde a accepté l'europe, meme les extremistes de gauche
incroyable !! meme eux !! alors que si les gens veulent garder le modele francais (ca represente beaucoup de gens), on ne peut ouvrir nos frontieres comme cela, c'est pas compatible. au final on devra adopter le modele anglo-saxon (il suffit de voir comme tous les avantages des "petits" s'effritent) comme l'a fait l'allemagne (allemagne que l'on tient en grande estime alors que leur pauvreté augmente ainsi que la précarité du travail)
savez-vous comment fonctionne le systeme monétaire, la création de monnaie, les banques, etc... et bien je vous dis qu'a part les banquiers (les big boss hein) personne ne sait comment cela fonctionne
si c'etait le cas, personne n'accepterait le fait que ce soit des banquiers privés qui créent la monnaie, vous n'imaginez pas les répercussions !! et le dollar qui domine le monde (enfin pour l'instant) est géré par une institution privée, chose inacceptable.
ah, autre chose, a-t-on regler le probleme du libéralisme financier? et bien non, on a rien fait et on ne fera rien...
derniere chose(désolé je pourrai parler de ca et d'autres choses pendant des heures
), savez-vous combien de milliards sortent de l'economie mondiale chaque année pour atterir dans les paradis fiscaux? 23 trillions de dollars
et après on essaie de récupérer quelques milliards a droite a gauche, c'est ridicule... rétablissons le controle des flux monétaires et on aura plus a chercher bien loin l'argent...
en conclusion, pour simplifié, il suffit de fermer les frontieres, taxer les marchandises provenant de l'exterieur (afin de recomposer notre industrie), controler les flux de capitaux, taxer la finance et la reglementer beaucoup plus durement, nationaliser une ou deux grandes banques, reprendre la main sur notre monnaie, faire payer tout le monde comme ca devrait et roule ma poule
. rien qu'avec ca (je pourrai vous parler de bien d'autres possibilités) on regle tous les problemes
voila, ca n'est que mon avis, la critique est autorisée