La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Léon_Trotski a écrit :
Ah oui, Monsieur ne se mélange pas avec les prolétaires et les miséreux.

Non, j'évite les clodos qui puent la vinasse et les racailles prêtes à te poignarder pour voler un iPod.

Le prolétaire, il prend pas le métro, il a sa voiture qu'il paie avec son argent difficilement gagné.
Léon_Trotski
joe_hb a écrit :
Léon_Trotski a écrit :
Ah oui, Monsieur ne se mélange pas avec les prolétaires et les miséreux.

Non, j'évite les clodos qui puent la vinasse et les racailles prêtes à te poignarder pour voler un iPod.

Le prolétaire, il prend pas le métro, il a sa voiture qu'il paie avec son argent difficilement gagné.

Merci de m'avoir fait rire. Non, vraiment.
Invité
  • Invité
Léon_Trotski a écrit :

c'est vrai que quand on habite Paris ou une autre grande ville, on comprend difficilement la vie d'un prolétaire de province qui, sans voiture, devrait se lever à 4 heures du mat et rentrer chez lui à 21 heures...
Léon_Trotski
joe_hb a écrit :
Léon_Trotski a écrit :

c'est vrai que quand on habite Paris ou une autre grande ville, on comprend difficilement la vie d'un prolétaire de province qui, sans voiture, devrait se lever à 4 heures du mat et rentrer chez lui à 21 heures...

Je vais devoir te croire sur parole : je n'habite pas à Paris, ni dans une grande ville...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Nov 2012, 22:43
Pour ceux que ça intéresse:
http://theeconomiccollapseblog(...)-mind
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JulosImac
Si je comprends bien, Joe HB a été banni ?

Sinon, la situation des États-Unis est des plus craignos, c'est clair, reste à savoir si la nôtre est vraiment meilleure. Personnellement je ne suis pas sûr.

Par exemple, avec le boulot, on a visité en septembre le CLLAJ des Mureaux, un des quatre présents dans les Yvelines qui prend en charge les jeunes de la ville/du département dans leur trajectoire vers le logement et l'insertion en général. Cette structure est financée par la ville (décidément très active) et la Région. Sa responsable nous a appris que la Région supprime son financement après 2013. Bon courage.
Dire que nous avons travaillé l'an passé et en début d'année à lancer ce type de structure dans notre département
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 2012, 22:18
JulosImac a écrit :
Si je comprends bien, Joe HB a été banni ?
j'ai plutôt l'impression qu'il est parti de lui-même.
JulosImac a écrit :

Sinon, la situation des États-Unis est des plus craignos, c'est clair, reste à savoir si la nôtre est vraiment meilleure. Personnellement je ne suis pas sûr.
Si tu lis le document dont Biz a mis le lien quelques cases plus tôt, je pense que tu changeras d'avis.
Que la situation ne sois pas rose ici OK mais, par exemple, les Français sont beaucoup moins endettés que les Etats-Uniens et les infrastructures (routières et autres) sont en état de marche, ce qui est de moins en moins le cas aux USA.
La dette française publique (état) atteint elle 90% du PIB, celle des USA plus de 100% (avec un PIB énorme).
Et l'aide sociale n'est pas réputée florissante là bas non plus (encore moins qu'ici).
JulosImac
C'est vrai que la dette des ménages est énorme aux States (due aux subprimes notamment) avec immanquablement l'explosion des défauts de paiements depuis 2006 des crédits immobiliers. Par ailleurs on imagine mal l'État fédéral se désendetter avec ce qu'il a accumulé de dettes ; s'il commence à fléchir les dépenses ça va mettre le souk dans le reste de l'économie. Je n'aimerais pas être dans la peau d'Obama en ce moment. Ce mec a du courage quand même.

J'imagine que cela explique pas mal, en plus de l'influence religieuse, inconsciente ou non, le nombre grandissant de "survivalistes" et de minimalistes qui choisissent de construire eux-mêmes, un peu comme les Castors de jadis chez nous, leur "petite maison dans la prairie" ou se mettre à vivre dans un des utilitaires plus ou moins aménagés et autres camping-cars (appelés RV là-bas).
Pourquoi pas ? Si ce n'est que ces "survivalistes" sont souvent du genre redneck et enfouraillés comme des porte-avions
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2012, 15:47
_Hazard_ a écrit :
Si tu lis le document dont Biz a mis le lien quelques cases plus tôt, je pense que tu changeras d'avis.
Que la situation ne sois pas rose ici OK mais, par exemple, les Français sont beaucoup moins endettés que les Etats-Uniens et les infrastructures (routières et autres) sont en état de marche, ce qui est de moins en moins le cas aux USA.
La dette française publique (état) atteint elle 90% du PIB, celle des USA plus de 100% (avec un PIB énorme).
Et l'aide sociale n'est pas réputée florissante là bas non plus (encore moins qu'ici).

Ben ouai, mais eux, ils ont le $
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
Si l’Etat français était un ménage gagnant 2 000 euros par mois, il dépenserait 2 100 euros pour vivre et devrait rembourser 333 euros d’intérêts et 700 euros de principal, le forçant à réemprunter à la fin de chaque mois 1 133 euros pour être à l’équilibre.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2012, 23:56
Oui faisons le même exercice avec le Japon, la Grèce, les USA.............
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
meouetdoncornic a écrit :
Si l’Etat français était un ménage gagnant 2 000 euros par mois, il dépenserait 2 100 euros pour vivre et devrait rembourser 333 euros d’intérêts et 700 euros de principal, le forçant à réemprunter à la fin de chaque mois 1 133 euros pour être à l’équilibre.

Il faudrait comparer ces chiffres au taux d'endettement privé (et particulièrement l'endettement des ménages et des PMEs), aux USA, ou à hong kong, singapour ou autre...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 15 Nov 2012, 12:10
Une sorte de trêve s'était installé pendant les échéances électorales pour maintenir un statu quo, jusqu'à ignorer le mot crise tant pendant la campagne électorale Française qu'Américaine.
Il y avait aussi les Jeux Olympiques, il faut bien amuser la galerie avant d'en arriver au fait.

Rien de bon à attendre,

En tout cas, si le pire n'est jamais sur, nous sommes à un stade de la partie ou la situation est très préoccupante, l'histoire nous prouve que le chaos est parfois une option choisie sciemment par nos gouvernants, eux savent, pas nous.
Invité
Josh43 a écrit :
meouetdoncornic a écrit :

Il faudrait comparer ces chiffres au taux d'endettement privé (et particulièrement l'endettement des ménages et des PMEs), aux USA, ou à hong kong, singapour ou autre...

Les français sont raisonnablement endettes, tu ne devrais pas t'en réjouir parce que cette donnée n'est pas secrète. Ils vont nous faire cracher...
D'un cote la planche a billet et du notre nos chères économies, je ne suis pas sur de qui est le plus a plaindre...

Sinon, cote US, Ron Paul a fait un discours de départ assez remarquable:
http://www.youtube.com/watch?f(...)3ong#!
Il ne doit plus rester que Nigel Farage en occident dans le camps des politiciens droits. Ca fait froid dans le dos. On est de la baise.
Invité
  • Invité
OK c'est clair on va cracher au bassinet mais les réformes vitales qu'Hollande a exclu lors de sa conference de presse aurait eté l'abrogation du statut de la fonction publique, libéralisation du marché du travail, exploitation systématique des ressources naturelles du pays, allégement du fardeau fiscal et administratif, etc.

Comme cela est en train de se faire en Italie par exemple , en ce qui concerne la Gréce , celle ci à mon avis est irrécupérable, on ferair mieux de laisser tomber .....

En ce moment sur backstage...