joe_hb a écrit :
bonniwell a écrit :
Et que dire de la notion de solidarité? En France, une femme avec 2 petits enfants ne reste pas plusieurs mois à vivre dans sa voiture: on a encore un bon réseau d'assos à visée solidaires qui se battent pour eux tous les jours.
C'est là qu'on est pas du même avis.
Je préfèrerais un pays où on donne à ces gens la possibilité de travailler et de gagner leur vie plutôt que des associations qui les aident.
Note qu'en France, il existe énormément de travailleurs pauvres vivant dans leurs voitures et dont le salaire ne leur permet pas d'acquérir un logement !
Mais les USA ne sont pas du tout un Eldorado, c'est un mythe. Bon, ok, la vie est moins chère là bas, les logements sont moins chers,
tout est beaucoup plus moderne, mais c'est un pays où tu dois énormément travailler et en cas de souci, il y a beaucoup moins d'aides qu'en France, c'est évident.
Euh, je rappelle que les américains continuent d'utiliser le système de mesure anglo-saxon (figé au 11ème siècle), que 40% des américains se disent créationistes, que si le modernisme s'incarne dans des villes comme Las Vegas
... Je préfère ne pas continuer.
Citation:
Le gallon liquide américain est défini comme égal au contenu de 231,0 pouces cubes, donc 3,785 411 784 litres exactement.
Ce qui veut juste dire que le gallon est le volume d'un cube de 6,13579243966 pouce de côté. Je vous ai mis un exemple simple (en mécanique des fluides, on peut s’arracher les cheveux).
Le modernisme américain s'exprime globalement de manières uniquement matérialiste, industrielle et financière (évidemment on pourra trouver des exceptions).