La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
JulosImac a écrit :
caravanes alias 5th wheel ou trailer) que ce soit par choix, par nécessité voire un peu des deux.

Ah, une Airstream !

mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Elle est quand même classe la caravane. Et ils ont des camping car d'un autre monde

Caravane tout terrain. J'en veux une

Le combi de l'an 2012. Excellent!!!!

Le caravane australienne. J'en veux une!!

"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
JulosImac
Fantastique la caravane australienne En tout cas parfaite pour les pays chauds, surtout avec plus de 200 litres d'eau, de quoi voir venir !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 2012, 20:18
joe_hb a écrit :
bonniwell a écrit :
Et que dire de la notion de solidarité? En France, une femme avec 2 petits enfants ne reste pas plusieurs mois à vivre dans sa voiture: on a encore un bon réseau d'assos à visée solidaires qui se battent pour eux tous les jours.

C'est là qu'on est pas du même avis.

Je préfèrerais un pays où on donne à ces gens la possibilité de travailler et de gagner leur vie plutôt que des associations qui les aident.

Note qu'en France, il existe énormément de travailleurs pauvres vivant dans leurs voitures et dont le salaire ne leur permet pas d'acquérir un logement !

Mais les USA ne sont pas du tout un Eldorado, c'est un mythe. Bon, ok, la vie est moins chère là bas, les logements sont moins chers, tout est beaucoup plus moderne, mais c'est un pays où tu dois énormément travailler et en cas de souci, il y a beaucoup moins d'aides qu'en France, c'est évident.
Euh, je rappelle que les américains continuent d'utiliser le système de mesure anglo-saxon (figé au 11ème siècle), que 40% des américains se disent créationistes, que si le modernisme s'incarne dans des villes comme Las Vegas ... Je préfère ne pas continuer.
Citation:
Le gallon liquide américain est défini comme égal au contenu de 231,0 pouces cubes, donc 3,785 411 784 litres exactement.
Ce qui veut juste dire que le gallon est le volume d'un cube de 6,13579243966 pouce de côté. Je vous ai mis un exemple simple (en mécanique des fluides, on peut s’arracher les cheveux).

Le modernisme américain s'exprime globalement de manières uniquement matérialiste, industrielle et financière (évidemment on pourra trouver des exceptions).
Invité
  • Invité
_Hazard_ a écrit :
Euh, je rappelle que les américains continuent d'utiliser le système de mesure anglo-saxon (figé au 11ème siècle), que 40% des américains se disent créationistes, que si le modernisme s'incarne dans des villes comme Las Vegas ... Je préfère ne pas continuer.
Citation:
Le gallon liquide américain est défini comme égal au contenu de 231,0 pouces cubes, donc 3,785 411 784 litres exactement.
Ce qui veut juste dire que le gallon est le volume d'un cube de 6,13579243966 pouce de côté. Je vous ai mis un exemple simple (en mécanique des fluides, on peut s’arracher les cheveux).

Le modernisme américain s'exprime globalement de manières uniquement matérialiste, industrielle et financière (évidemment on pourra trouver des exceptions).

Je suis tout à fait de ton avis. Je parle des infrastructures, des bâtiments, des routes (grandes villes), du confort de vie en général.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Nov 2012, 11:33
J'avais bien compris et je suis d'accord avec toi sur tout ce qui est matériel. Les USA ont d'ailleurs également une industrie du divertissement très développée (je suis payé pour le savoir).
Mais on trouve toujours un revers à la médaille.
Par exemple : le confort mène à un mode de vie de plus en plus sédentaire (et débilisant de mon point de vue) ça peut paraître un progrès mais les cardiologues, eux en voient les conséquences. En fait je ne considère pas le confort canapé comme un progrès.
Autre exemple, les quartiers pauvres de certaines villes américaines avec leur réseau électrique aérien, pour un Français c'est un peu un retour aux années 60.

Bref, "terre de contrastes".
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Nov 2012, 16:45
joe_hb a écrit :
Je parle des infrastructures, des bâtiments, des routes (grandes villes)

T'as déjà mis les pieds en Californie?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
joe_hb a écrit :

J'y ai vécu !
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Nov 2012, 17:03
joe_hb a écrit :
BiZ a écrit :
joe_hb a écrit :

J'y ai vécu !

Alors j'ai du lire trop vite. Tu as bien dit que tu trouvais que les routes étaient un des domaines dans lesquels les USA étaient disons avancés!?
J'ai rarement vu des autoroutes en pire état qu'autour de San Diego et LA.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
Alors j'ai du lire trop vite. Tu as bien dit que tu trouvais que les routes étaient un des domaines dans lesquels les USA étaient disons avancés!?
J'ai rarement vu des autoroutes en pire état qu'autour de San Diego et LA.

Je ne parle pas de leur état mais de leur implantation dans les grandes villes.
paglop
  • paglop
joe_hb a écrit :
Je parle des infrastructures, des bâtiments, des routes (grandes villes), du confort de vie en général.

A part les king-size , je ne vois pas, je les trouve souvent à l'ancienne ( ça a un charme certain), regonfler un pneu(alors là ..) , certain parcmètre,certaines pompes à carburant, leurs laveries,les taxis, le métro,leurs ferries, leurs trains (quadruple laules)etc... !
Quand aux routes, le nord Est (conditions climatiques oblige) , c'est le pompon !
Les passages de ponts ou routes lors de circulations alternées, pas un feu temporisé, un mec de chaque coté avec son talkie fisher price c'en est à rire !
C'est un peu retour vers le futur à chacun de nos voyages, les films des 60'S-70'S, on est en plein dedans ..
Invité
  • Invité
paglop a écrit :
joe_hb a écrit :
Je parle des infrastructures, des bâtiments, des routes (grandes villes), du confort de vie en général.

A part les king-size , je ne vois pas, je les trouve souvent à l'ancienne ( ça a un charme certain), regonfler un pneu(alors là ..) , certain parcmètre,certaines pompes à carburant, leurs laveries,les taxis, le métro,leurs ferries etc... !
Quand aux routes, le nord Est (conditions climatiques oblige) , c'est le pompon !
Les passages de ponts ou routes lors de circulations alternées, pas un feu temporisé, un mec de chaque coté avec son talkie fisher price c'en est à rire !
C'est un peu retour vers le futur à chacun de nos voyages, les films des 60'S-70'S, on est en plein dedans ..

tatatata....

joe_hb a écrit :

paglop
  • paglop
joe_hb a écrit :

Ce n'est pas seulement autour des villes mais ça les traverse et ?
A part te foutre un bordel monstre je ne vois pas..(remarque nous à Panam...)..ah si traverser LA en transports publics tu mets une semaine, j'adore les USA ,on leur a piqué plein de (bonne) chose mais je ne vois pas ce qu'ils ont de plus moderne à l'heure actuelle et ce n'est absolument pas une critique !
Invité
  • Invité
paglop a écrit :
ah si traverser LA en transports publics tu mets une semaine

Sincèrement, les transports en commun pour avoir en voisin de siège nono le clodo qui pue et qui t'explique que le gouvernement est à la botte des envahisseurs extraterrestres...

Les transports en commun... quand je les prends, je me sens en immersion avec la lie de l'humanité.
Léon_Trotski
joe_hb a écrit :
paglop a écrit :
ah si traverser LA en transports publics tu mets une semaine

Sincèrement, les transports en commun pour avoir en voisin de siège nono le clodo qui pue et qui t'explique que le gouvernement est à la botte des envahisseurs extraterrestres...

Les transports en commun... quand je les prends, je me sens en immersion avec la lie de l'humanité.

Ah oui, Monsieur ne se mélange pas avec les prolétaires et les miséreux.
Invité
  • Invité
Léon_Trotski a écrit :
Ah oui, Monsieur ne se mélange pas avec les prolétaires et les miséreux.

Non, j'évite les clodos qui puent la vinasse et les racailles prêtes à te poignarder pour voler un iPod.

Le prolétaire, il prend pas le métro, il a sa voiture qu'il paie avec son argent difficilement gagné.

En ce moment sur backstage...