La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
WellRespectedM a écrit :
C'est vrai ça... qu'une crise financière émerge auprès des acteurs clés du secteur financier est proprement stupéfiant...

Je ressens une pointe d'ironie. Mais mon propos n'était pas à prendre au premier degré (hélas)...

Ce que je veux dire, c'est que l'on nous montre tous du doigt... On se serre tous la ceinture, on fait tous des efforts.... Parce que les banques ont joué virtuellement ou non, on spéculé ou non et qu'aujourd'hui on nous demande encore et toujours de sauver les pauvres banques !
Lorsqu'aux périodes fastes elles se faisaient des coucougnettes en or elles ne redistribuaient pas aux plus pauvres.... Par contre lorsqu'elles jouent aux subprimes ou autres et quelles perdent, on doit nous autres mettre encore la main aux portefeuilles...

Parce qu'aujourd'hui ce sont les plus pauvres qui dégustent.... On a tendance à dire que la crise c'est la faute des pauvres. STOP !
C'est pas les pauvres qui jouent en bourse et spéculent !

CQFD: Faîtes un don ou votre BA du jour aidez les banquiers.
PEACE & LOVE
bustyblonde
Heureusement que la politique d'abrutissement via l'éducation et les médias s'est avérée payante pour les pouvoirs établis.

Le salaire de base n'a pas augmenté, contrairement au salaire de patrons. Le collectif doit intervenir pour sauver le privé. Les lois sont faites pour surveiller les pauvres alors que les lobbys et le secteur bancaire, eux, n'aiment pas qu'on leur impose quoi que ce soit. Le politique (en principe la démocratie) na plus de pouvoir sur l'économique, etc. À moyen terme, on est foutus.

Y'a qua voir la courbe démographique:

Kandide
bustyblonde a écrit :
Heureusement que la politique d'abrutissement via l'éducation et les médias s'est avérée payante pour les pouvoirs établis.

Le salaire de base n'a pas augmenté, contrairement au salaire de patrons. Le collectif doit intervenir pour sauver le privé. Les lois sont faites pour surveiller les pauvres alors que les lobbys et le secteur bancaire, eux, n'aiment pas qu'on leur impose quoi que ce soit. Le politique (en principe la démocratie) na plus de pouvoir sur l'économique, etc. À moyen terme, on est foutus.

Y'a qua voir la courbe démographique:

On est bien d'accord !!

(même si je préférais tes anciens avatars....)
PEACE & LOVE
JulosImac
Kandide a écrit :
WellRespectedM a écrit :
C'est vrai ça... qu'une crise financière émerge auprès des acteurs clés du secteur financier est proprement stupéfiant...

Je ressens une pointe d'ironie. Mais mon propos n'était pas à prendre au premier degré (hélas)...

Ce que je veux dire, c'est que l'on nous montre tous du doigt... On se serre tous la ceinture, on fait tous des efforts.... Parce que les banques ont joué virtuellement ou non, on spéculé ou non et qu'aujourd'hui on nous demande encore et toujours de sauver les pauvres banques !
Lorsqu'aux périodes fastes elles se faisaient des coucougnettes en or elles ne redistribuaient pas aux plus pauvres.... Par contre lorsqu'elles jouent aux subprimes ou autres et quelles perdent, on doit nous autres mettre encore la main aux portefeuilles...

Parce qu'aujourd'hui ce sont les plus pauvres qui dégustent.... On a tendance à dire que la crise c'est la faute des pauvres. STOP !
C'est pas les pauvres qui jouent en bourse et spéculent !

CQFD: Faîtes un don ou votre BA du jour aidez les banquiers.

Oui, en fait c'est toujours le même sketch qu'on nous joue : privatisation des bénéfices, mutualisation des pertes.
Le plus scandaleux est de penser qu'on a déjà, et depuis longtemps, avant la 2ème guerre mondiale, tout dit et écrit sur la crise de 29 ; or, tout a été jeté aux orties dans les années 70-80 et on (Reagan et Thatcher en tête) a promu les boursicotages sans fin, assortis de coupes budgétaires
drastiques et on paye encore et toujours cette politique à coup de fermetures d'entreprises et de toujours plus d'argent dans les mains de toujours moins de personnes, sous le fallacieux prétexte que l'argent accumulé en haut de l'échelle sociale doit descendre ensuite. Pas besoin de sortir de Harvard (correction, mieux vaut ne pas sortir de Harvard !) pour comprendre que ça ne se passe jamais ainsi. Au-delà d'une certaine fortune, l'argent gagné n'est qu'épargné et pas dépensé donc il ne profite pas à l'économie réelle. Pire, celui qui est dépensé l'est pour aller encore plus loin dans cette fuite en avant qui nous projette droit dans le mur à une vitesse désormais supersonique.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kandide
Parfaitement dit !
PEACE & LOVE
Penmoch
Dans l'article à propos de Tony Blair :
il est possible de s'offrir ses services pour un "moindre" coût, à hauteur de 120.000 euros, "à l'occasion de galas ou d'événements huppés".
Ça fait rêver... c'est décidé, si je gagne à l'Euromillion je me paye Sarkosy comme homme de ménage, je suis sûr qu'en y mettant le prix il acceptera. Et comme il est probable qu'il fasse mal ce genre de boulot je le virerais.
Patchuko
Le prix ne me choque pas (j'allais dire tant que c'est pas avec mon argent, mais finalement un peu quand même), mais que Gorbatchev se fasse payer au même tarif rien qu'en bouffe ça me tue...
Invité
C'est pour quand la guerre civile en France?
J'hallucine sur ce que je lis. Je dois rentrer a la mi 2013 franchement il y a de quoi flipper...
Je pense qu’après l’élection US ça va chier très très fort en France. Vu les tensions existantes dans la société ça risque d’être moche, tres moche...
Sinon je sais pas si quelqu'un a explique aux Français les termes du MES parce que c'est hallucinant:
Ils sont intouchables a tous points de vue, ils font ce qu'ils veulent. C'est ce que l'on appelle un système dictatorial...
JadedHeart
liolio a écrit :
J'hallucine sur ce que je lis. Je dois rentrer a la mi 2013 franchement il y a de quoi flipper...
Je pense qu’après l’élection US ça va chier très très fort en France. Vu les tensions existantes dans la société ça risque d’être moche, tres moche...

Pour quand? jamais!Croire le contraire c'est du fantasme.
Ca fait des années (depuis Chirac je pense) qu'on entend les gens dirent qu'ils en ont marre d'être pris pour des cons, de toujours payer, de voir l'essence et les charges grippées.Mais ca reste des paroles aucun acte.
Ca se comprend: gueuler et faire l'agitateur sur facebook ou les forums bien installer dans son canapé avec la paye qui tombe en fin de mois c'est facile par contre sortir de chez soi pour agir aux risques de perdre son canapé et sa gibson, son scénic et son i-phone ca comporte trop de risque faut pas déconner non plus.La sagesse leur impose, comme ça a toujours été le cas, d'attendre que d'autres fassent le boulot et ils viendront pour récupérer le fruit du boulot
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
JadedHeart a écrit :
liolio a écrit :

Pour quand? jamais!Croire le contraire c'est du fantasme.
Ca fait des années (depuis Chirac je pense) qu'on entend les gens dirent qu'ils en ont marre d'être pris pour des cons, de toujours payer, de voir l'essence et les charges grippées.Mais ca reste des paroles aucun acte.
Ca se comprend: gueuler et faire l'agitateur sur facebook ou les forums bien installer dans son canapé avec la paye qui tombe en fin de mois c'est facile par contre sortir de chez soi pour agir aux risques de perdre son canapé et sa gibson, son scénic et son i-phone ca comporte trop de risque faut pas déconner non plus.La sagesse leur impose, comme ça a toujours été le cas, d'attendre que d'autres fassent le boulot et ils viendront pour récupérer le fruit du boulot

Tu sembles attendre un truc construit, je parle plutôt d'un merdier généralise: manifs dans le secteur public, une certaine paralysie de l’état, et une explosion des banlieues.
Quand tu vois ce qui se passe en Grèce et se profile en Espagne tu te dis que quand ça va toucher la France ça va être nettement plus laid.
C'est peut être une fausse idée ou la méconnaissance des deux pays suscites mais mon avis c'est qu'il y a des tensions incroyables dans la société française.

J'attends rien des classes moyennes, c'est une classe de vendus. Ils signeraient un plan qui sacrifie tous les pauvres, les force a sucer un riche par jour, pour maintenir le statuquo actuel, leurs maigres avantages et leur système de valeur défaillant mélange détonnant faisant une synthèse dangereuse de la méritocratie et de concepts moraux boiteux sous l'arbitrage de l'auto censure...

De toute façon j’espère rien de bon a court et moyen terme plus ou moins que de la souffrance
JulosImac
Mais bon, c'est partout pareil.

Idem les vidéos figurant sur la liste à droite.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
JulosImac a écrit :
Mais bon, c'est partout pareil.

Idem les vidéos figurant sur la liste à droite.

C'est pour ca que j'adore les USA, tu as le droit de faire une telle video, de la diffuser et d'en parler.

En France, la seule qui a fait ce genre de démarche, c'est Marine Le Pen et si tu fais pareil, on va te sortir la litanie habituelle bien pensante "oui mais les pauvres chinois ont le droit de vivre et d'évoluer".

Les gens sont des faux-culs car ils sont bien contents d'acheter des merdes fabriquées en chine à bas prix, refusant catégoriquement d'acheter un truc fabriqué en France car trop cher pour venir ensuite pleurer que leur usine s'est faite délocaliser en chine.
JulosImac
chix4free a écrit :
joe_hb a écrit :
Les gens sont des faux-culs car ils sont bien contents d'acheter des merdes fabriquées en chine à bas prix, refusant catégoriquement d'acheter un truc fabriqué en France car trop cher pour venir ensuite pleurer que leur usine s'est faite délocaliser en chine.

A une exception près... l'iPhone, qui est une merde fabriquée en Chine à bas prix mais vendue à très haut prix et que les gens sont bien contents d'acheter.

Si les gens sont bien contents d'en acheter depuis des années, c'est qu'ils ne doivent pas être tant merdiques que ça. Même chose pour les autres smartphones.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...