La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ce qui est injuste:
c'est que ce sont les pauvres qui vont devoir rembourser et partager la dette générée par les plus riches...

Aujourd'hui, il faut aider les riches et ça semble normal..........J'entends partout, oh les pauvres banques, et ils ne faut pas toucher aux entreprises elles ont trop souffert de la crise...
C'est quand même drôle, les pauvres ne souffrent pas de la crise ?
Qui va payer alors ? -> Les pauvres !

C'est quand même pas les pauvres qui ont fait la crise !!! C'est aux responsables de payer !
PEACE & LOVE
M.Twirly
chix4free a écrit :
M.Twirly a écrit :
ma convention (SYNTEC) indique le remboursement pour les statuts cadre de plus d'un an d'expé par exemple.

Ah la convention SYNTENCULE !!! Ça me rappelle mon passage chez ces enfoirés d'Altran...

La convention métallurgie, qui s'applique à l'industrie de Défense, prévoit aussi que les jours de carences ne sont pas payés aux cadres la première année de présence dans l'entreprise.

quelle merde j'te jure... bon je voyage en 1ere classe même en TER grâce à elle... youpikai... que je suis content.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2011, 23:49
YAPOUSSIE a écrit :
http://www.jovanovic.com/DATA/creditagricole-jovanovic.mp3

Pour garder le sourire
J'ai pris l'habitude de traduire : quand j'entends "investisseurs" (mot martelé sur la radio), je traduis consciemment par "spéculateurs/rentiers" mais je change aussitôt de station (il faut savoir préserver son intégrité mentale).
C'est vrai qu'en utilisant ces termes j'oublie les "baisés" mais bon.... c'est la sélection naturelle.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(J'ai presque envie de créer un topic "La crise, acte IV"...)

http://videos.tf1.fr/infos/201(...).html

"Das ZendralEuropeensischBank is INDEBENDANTE, ist das klar?"
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Jeune Freluquet
Arrêtez avec la crise.
Elle est présente tous les jours pour les revenus modestes et économiquement elle est là depuis 93.
M.Twirly
Point Godwin dès le 2ème commentaire

un type qui prend la peine d'écrire des commentaires sur 20minutes.com a écrit :
L'option de l'Europe fédérale représente un risque majeur, pour moi on deviendrai les états unis d'Allemagne!!
pourquoi, merckel est contre l'intervention de la BCE?? PEUT ETRE POUR CREER LE 4éme REICH??????
Josh43
  • Josh43
M.Twirly a écrit :
Point Godwin dès le 2ème commentaire

un type qui prend la peine d'écrire des commentaires sur 20minutes.com a écrit :
L'option de l'Europe fédérale représente un risque majeur, pour moi on deviendrai les états unis d'Allemagne!!
pourquoi, merckel est contre l'intervention de la BCE?? PEUT ETRE POUR CREER LE 4éme REICH??????

La formulation est très maladroite mais il est indéniable que l'Allemagne a su réaliser à travers l'euro son rêve bicentenaire d’expansion économique à l'ensemble de l’Europe.
Josh43
  • Josh43
Merci, bobo, pour cette analyse socio-économique des mécanismes de la crise, qui fût à la fois concise et d'une remarquable précision.
bustyblonde
Faut pas confondre:
Le rot (l'euro) à été conçu sur le modèle de la "Deutsche Mark" …faudrait qu'on m'explique comment calquer un modèle de "Devise" sur toute une région, de Hambourg jusqu'à Lesbos… bref.

Ce que je veux savoir, c'est à qui profite finalement la dette des pays auprès des banques nationales???

QUI ramasse les profits qui résultent des dettes des états auprès des "producteurs de fric" que sont les banques inter&nationales-tout-court?

Tout le monde sait que les actions limitent la responsabilité des entrepreneurs, que les obligations profitaient aux nations etc., mais à qui profite finalement des intérêts versés aux banques-qui-font-des-sous??? Hein?

"Money goes up. Shit goes down."
— Proverbe Mafieux
Bobo Parisien
Faudrait peut être penser a déclarer une nouvelle fois la guerre a l'Allemagne... Ils font chier tout le monde en Europe et leur vieille morue de chancelière est affreuse, dégueulasse...
Les rentiers sont sympas
Redstein
Bobo Parisien a écrit :
Faudrait peut être penser a déclarer une nouvelle fois la guerre a l'Allemagne... Ils font chier tout le monde en Europe et leur vieille morue de chancelière est affreuse, dégueulasse...

Salut Sarko, ça roule ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...