bustybrune a écrit :
Donc si j'ai bien compris, il est plus que possible que les pays européens reviennent
très rapidement au monnaies nationales avec tout ce que ça implique: dévaluation de l'euro par rapport aux nouvelles monnaies nationales de tous ces pays qui sont dans la merde, et toutes les conséquences que ça peut avoir.
Ce qui est hallucinant:
— Cette éventualité n'était absolument pas prise au sérieux il y a un mois encore.
— Il n'y a pas de plan prévu pour ce "pire scénario possible".
J'avoue être relativement inquiet.
un obscur quidam nommé Charles Gave a écrit :
Comme je n’ai cessé de le clamer depuis trop longtemps, l’Euro est en train d’amener l’Europe dans un désastre d’autant plus inimaginable qu’il était absolument non nécessaire.
Du coup, beaucoup de lecteurs, impressionnés par ma capacité à prévoir ce coup-là, me demandent : "Mais qu’est-ce qui va se passer ?"
La réponse est simple : je n’en ai pas la moindre idée. Les génies qui ont créé l’Euro ont bâti un système qui ne peut pas marcher et dont on ne peut pas sortir. Prévoir ce qui va se passer c’est essayer d’être rationnel dans un asile de fous, tâche impossible s’il en est
Comme je n’ai cessé de le clamer depuis trop longtemps, l’Euro est en train d’amener l’Europe dans un désastre d’autant plus inimaginable qu’il était absolument non nécessaire.
Du coup, beaucoup de lecteurs, impressionnés par ma capacité à prévoir ce coup-là, me demandent : "Mais qu’est-ce qui va se passer ?"
La réponse est simple : je n’en ai pas la moindre idée. Les génies qui ont créé l’Euro ont bâti un système qui ne peut pas marcher et dont on ne peut pas sortir. Prévoir ce qui va se passer c’est essayer d’être rationnel dans un asile de fous, tâche impossible s’il en est.
Je ne partage pas son opinion mais c'est juste pour signaler l'incompétence des commentateurs de tout poil.