MrBumble a écrit :
Je veux juste dire que dans certaines societés l'homosexualité est normale. Par exemple certains anthropologues ont rapporté le récit suivant : chez les Barrouya ( Afrique du Sud je crois , je suis pas sûr du tout
), on croît uqe le sperme n'est pas produit naturellement . Alors on mange la sève d'un arbre et on fait faire des fellations aux jeunes n'ayant pas encore de sperme , comme pour les "inséminer"...
Dans d'autres societés un jeune homme doit vivre avec un ancien soldat jusqu'à ce qu'il trouve une femme. Il peut alors aller se marier et ne plus être l'esclave sexuel de l'autre homme...
Bref lisez des récits d'ethnologues et vous verrez que ce débat "naturel" pas "naturel", "ethique" "pas ethique" dépend vraiment de la societé dans laquelle on vit...Il n'y a donc pas de vérité générale...Ce qui semble louche et dégoutant ici peut être parfaitement normal ailleurs...
Bref...
Effectivement tout dépend de la société dans laquelle on vit mais le mode de vie dont tu parles ne laisse pas tellement de places aux choix des individus. Cela tient plus de la coutume que d'une réélle envie de cette homosexualité