Bumblefootrules a écrit :
je vais faire simple :
qu'on me dise pourquoi il est intolérable de pouvoir dire "sale juif" et pas "sale pédé"
là j'aimerais bien une raison valable afin de comprendre
Bah il me semble que la nouvelle loi sanctionne ça aussi non?
Enfin peut-être que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
Il est certain que l'homosexualité est un sujet sensible et qu'on ne sait jamais très bien ou tracer la limite, mais il faut bien la tracer quelque part.
Le problème il me semble avec les insultes du type "sale pédé" est qu'en général, si on en vient à utiliser ce type d'insultes, c'est qu'à un moment, on ressent ce qu'on dit. Pour moi, quelqu'un qui dit "sale fonctionnaire" ne peut être pris qu'à la légère alors que celui qui dit "sale pédé" va être sincère. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Sinon, l'homosexualité ne me dérange en rien mais moi aussi les groupes activistes qui essayent (pour moi), d'attirer l'attention sur eux en perdant un peu de leur message de base, ça me gave. Attention, je ne parle pas comme le deuxième posts de gens qui revendiquent leur homosexualité, ça, ça ne me dérange pas et je suis même content que ça se fasse, mais les groupes activistes...
Mais ça, on le retrouve partout, les groupes activistes en général me gavent!
(au fait, je ne sais pas si activiste signifie ce que j'entends, veuillez me corriger si le mot ne correspond pas).
Je voudrais un petit peu détourner le débat et savoir ce que vous pensez de pink tv.
Personnellement je n'ai jamais regardé, mais le principe me parait racoleur et à la base assez discriminatoire (même si ce n'est pas le but). Les gays sont-ils si différents de nous qu'ils ont des gouts différents en matière de Télé? Y-a t-il des émissions particulières pour les gays? Si on veut parler d'intégration, je ne trouve pas que cette chaîne soit le meilleur moyen, je trouver même qu'elle sert le but inverse.