L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
@ sarssi : Oui, tu n'as pas tort
Yngwie forever.
clarissep
Boobie a écrit :
Philou38 a écrit :
Boobie a écrit :
Oui mais l'infidélité n'est pas toujours su
Quand c'est sur c'ets clair que ca fou tout en l'air parce que la confiance dans un couple c'est essentiel

Oui, mais dans ce cas, le manque de confiance pourrit la personne infidèle. Pas la personne trompée.

Heu nan ca pourrit la confiance du trompé envers le trompeur non ?

Je crois surtout que la personne trompé qui pardonne, la fait par amour et en même temps, la personne qui a trompé, se sent en quelque sorte redevable. C'est peut-être un moyen de se l'attacher...
De plus, le manque de confiance pourrit la personne trompée car elle finit par douter de tout et risque de devenir hyperjaloux....De là, la vie à deux devient de plus en plus insupportable....
Mais l'amour sans confiance, ce n'est pas de l'amour....
Tout est lié l'amour, la confiance et la fidélité...
sarssipius
clarissep a écrit :

Et un chagrin d'amour c'est l'amour sans amour
Et l'amour sans amour ce n'est plus de l'amour
Laisse le temps à l'amour de redevenir l'amour
Et tu verras l'amour ça n'est rien que l'amour...

Qu'est ce qu'ils étaient fort ces inconnus
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
homme des bois a écrit :
oliolo a écrit :
homme des bois a écrit :
J'avoue ne pas avoir lus les remarques précédantes, et je respect le fait d'etre homo chacun est libre, mais il est certain qu'etre gay est contre nature.

L'argument stupide par excellence! (j'edit', on va dire l'argument le moins pertinent )
TOUT ce que fait l'homme est "contre nature"!
Même les phénomènes les plus physiologiquement déterminés sont repris et controlés par la culture!

donc se reproduire avec le sexe opposé est contre nature?
Ainsi nous sommes tous des résultantes de phénomènes malsaints...

Je persiste et signe!
T'es-tu déjà "reproduit avec le sexe opposé"? Ca m'est arrivé une fois et je peux t'assurer qu'il ne reste pas grand' chose de naturel dans cette affaire!
Du choix de la "partenaire", des "parades nuptiales", de la façon de le faire, du lieu choisi, du moment choisi, des méthodes contraceptives à arrêter, des examens à effectuer, de ton comportement pendant la grossesse, de tout ce qui entoure l'accouchement (et il y en a des choses!) RIEN N'EST "NATUREL"!
Quant à ton parrallèle, "nature=sain / contre nature (culture?)=malsain", je ne le trouve pas extraordinairement brillant...
Born to run
sarssipius a écrit :
clarissep a écrit :

Et un chagrin d'amour c'est l'amour sans amour
Et l'amour sans amour ce n'est plus de l'amour
Laisse le temps à l'amour de redevenir l'amour
Et tu verras l'amour ça n'est rien que l'amour...

Qu'est ce qu'ils étaient fort ces inconnus

Félix Grave et Didier Barbelavie...

ils me manquent vraiment avec leurs parodies...

Un chagrin d'amour...

c'est comme si Roméo,
n'aimait plus...
Virginie...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
oliolo
  • oliolo
Oups...Mauvaise manip'!
Philou38
oliolo a écrit :

Euh, va falloir expliquer là (sans même parler d'homosexualité).
Yngwie forever.
oliolo
  • oliolo
Philou38 a écrit :
oliolo a écrit :

Euh, va falloir expliquer là (sans même parler d'homosexualité).

Donne-moi un exemple de conduite que tu imagines à l'abri d'un conditionnement socio-culturel, juste un seul...
clarissep
oliolo a écrit :
homme des bois a écrit :
oliolo a écrit :
homme des bois a écrit :
J'avoue ne pas avoir lus les remarques précédantes, et je respect le fait d'etre homo chacun est libre, mais il est certain qu'etre gay est contre nature.

L'argument stupide par excellence! (j'edit', on va dire l'argument le moins pertinent )
Même les phénomènes les plus physiologiquement déterminés sont repris et controlés par la culture!

donc se reproduire avec le sexe opposé est contre nature?
Ainsi nous sommes tous des résultantes de phénomènes malsaints...

Je persiste et signe!
T'es-tu déjà "reproduit avec le sexe opposé"? Ca m'est arrivé une fois et je peux t'assurer qu'il ne reste pas grand' chose de naturel dans cette affaire!
Du choix de la "partenaire", des "parades nuptiales", de la façon de le faire, du lieu choisi, du moment choisi, des méthodes contraceptives à arrêter, des examens à effectuer, de ton comportement pendant la grossesse, de tout ce qui entoure l'accouchement (et il y en a des choses!) RIEN N'EST "NATUREL"!
Quant à ton parrallèle, "nature=sain / contre nature (culture?)=malsain", je ne le trouve pas extraordinairement brillant...

Tu pousses un peu loin ta réflexion là...Effectivement on n'accouche plus au fond d'une caverne....et encore heureux.
Mais si mettre un enfant au monde est vraiment comme tu le décrit ....Je n'aurai probablement pas eu...Parce qu'à t'écouter cela relève du parcours du combattant...
Et avec ta chance, je suis sûr que pour couronner le tout, ce charmant bambin ne t'a pas laissé au moins dormir pendant 6 mois...Mais cela devait certainement être sur ta liste aussi....:-)
oliolo
  • oliolo
Je n'ai jamais dit que ça avait été un parcours du combattant (d'ailleurs c'est quand mon amie veut pour un deuxième! ) j'ai juste souligné à quel point cela n'était pas naturel, au sens où quelqu'un vivant dans une autre société aurait eu une expérience complètement différente...
Et mon adorable petite fille, qui vient de fêter sa première année, n'a été qu'une fois la cause d'une nuit blanche (un cas de terreur nocturne assez impressionant)...
clarissep
oliolo a écrit :
Je n'ai jamais dit que ça avait été un parcours du combattant (d'ailleurs c'est quand elle veut pour un deuxième! ) j'ai juste souligné à quel point cela n'est pas naturel, au sens où quelqu'un vivant dans une autre société aurait eu une expérience complètement différente...

Pourtant si dans ce monde, il y a quelque chose de disons plus ou moins naturelle c'est bien de faire l'amour ou de faire des enfants. A moins que ça aussi cela devient quelque chose d'intellectuel mais là j'en doute un peu...
oliolo
  • oliolo
clarissep a écrit :
oliolo a écrit :
Je n'ai jamais dit que ça avait été un parcours du combattant (d'ailleurs c'est quand elle veut pour un deuxième! ) j'ai juste souligné à quel point cela n'est pas naturel, au sens où quelqu'un vivant dans une autre société aurait eu une expérience complètement différente...

Pourtant si dans ce monde, il y a quelque chose de disons plus ou moins naturelle c'est bien de faire l'amour ou de faire des enfants. A moins que ça aussi cela devient quelque chose d'intellectuel mais là j'en doute un peu...

Je n'ai pas opposé "naturel" à "intellectuel", mais "naturel" à "culturel".
Si on devait laisser faire la nature dans les choses du sexe la vie en société serait tout bonnement impossible!
Quant à la reproduction, elle non plus ne va pas de soi! Sinon toutes les femmes en âge de procréer seraient enceintes!
20th Century Boy
Ce que Oliolio veut dire c'est que notre processus pour faire des enfants n'a plus rien de "naturel" dans notre société: Suivit médical assisté par la technologie, accouchement en salle d'operation sterilisée etc... on est loin d'accoucher dans un champ en coupant le cordons ombilicale avec les dents! Si l'acte en lui même reste naturel (enfin sauf pour les fécondation in vitro et autres...) , l'ensemble du procésus ne l'est plus .

[EDIT] ou alors j'ai mal compris aussi...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
  • oliolo
20 century boy a écrit :
Si l'acte en lui même reste naturel (enfin sauf pour les fécondation in vitro et autres...)[EDIT] ou alors j'ai mal compris aussi...

Même l'acte n'est pas "naturel"; lieu choisi, horaire, manière, positions, commentaires, techniques, accessoires, fréquence, tout est prétexte à élaboration socio-culturelle!
clarissep
20 century boy a écrit :
Ce que Oliolio veut dire c'est que notre processus pour faire des enfants n'a plus rien de "naturel" dans notre société: Suivit médical assisté par la technologie, accouchement en salle d'operation sterilisée etc... on est loin d'accoucher dans un champ en coupant le cordons ombilicale avec les dents! Si l'acte en lui même reste naturel (enfin sauf pour les fécondation in vitro et autres...) , l'ensemble du procésus ne l'est plus .

[EDIT] ou alors j'ai mal compris aussi...

Ce que je voulais juste dire c'est que malgré tout ce qui entoure la conception d'un enfant (suivi médical, accompagnement à l'accouchement..) et qui effectivement a évolué au cours des temps (encore heureux d'ailleurs), la grossesse en elle-même est quand même la chose disons la plus naturelle. Les techniques là ne sont qu'un accompagnement, quand on voit l'embryon au bout de 7 semaines et qu'un peu plus de 6 mois plus tard, on tient un bébé dans les bras...C'est quand même quelque chose encore très naturelle...:-)
20th Century Boy
RIen que d'en parler j'ai déjà plus envie...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...