L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
sarssipius a écrit :
Boobie a écrit :

On a le droit d'avoir des baises de volonté des fois hein mais pas tout le temps

8O
hein??? Fais gaffe à ce que tu écris Boobie!!!!!

Ah ah ah aaaaah
MDRRRRRRRR

'tain Boobie, tu déconnes, merde !!!
Yngwie forever.
Invité
  • Invité
Philou38 a écrit :
sarssipius a écrit :
Boobie a écrit :

On a le droit d'avoir des baises de volonté des fois hein mais pas tout le temps

8O
hein??? Fais gaffe à ce que tu écris Boobie!!!!!

Ah ah ah aaaaah
MDRRRRRRRR

'tain Boobie, tu déconnes, merde !!!

Oh les malhonétes !
J'ai vérifié deux fois ce mot avant de poster justement
Philou38
Nan mais sarssi, il te transforme une dictée de Pivot en scène orgiaque
Yngwie forever.
sarssipius
Philou38 a écrit :
Nan mais sarssi, il te transforme une dictée de Pivot en scène orgiaque

I'm the devil in disguise...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Philou38
Pour reprendre le fil du sujet lancé par Rice, de mon point de vue, il me semble qu'être infidèle une fois, c'est l'être potentiellement tout le temps (j'veux dire recommencer à tromper l'autre). Donc on ne peut pas dire (selon moi) : Mouiii, on s'autorise une petite marge d'erreur de temps à autres. Selon moi, la fidélité c'est tout ou rien. Pas du côté de la personne potentiellement trompée, mais surtout de la personne qui trompe (potentiellement). Vous me suivez ?

En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose.

Vous me direz : pas grave...Sauf que la notion de confiance est étroitement liée à la fidélité. Je connais bien un gars qui a cassé plusieurs fois, parce qu'il avait peur d'être trompé, alors que ça marchait bien. Et il avait cette crainte parce qu'on l'avait trompé 2 fois (avant qu'il soit sans cette phase de ruptures préemptives). L'infidélité a généré le manque de confiance, même si ce n'était pas de son fait.

Il me semble que la confiance et la fidélité vont ensemble. Vivre sans confiance, moi je peux pas.
Yngwie forever.
Invité
  • Invité
Oui mais l'infidélité n'est pas toujours su
Quand c'est sur c'ets clair que ca fou tout en l'air parce que la confiance dans un couple c'est essentiel
Philou38
Par contre, je ne suis pas contre un harem
En toute fidélité

Bon faut que je me calme moi
Yngwie forever.
Philou38
Boobie a écrit :
Quand c'est sur c'ets clair que ca fou tout en l'air parce que la confiance dans un couple c'est essentiel

Oui, mais dans ce cas, le manque de confiance pourrit la personne infidèle. Pas la personne trompée.
Yngwie forever.
sarssipius
Philou38 a écrit :
Par contre, je ne suis pas contre un harem
En toute fidélité

Bon faut que je me calme moi

Pfiouuuuu j'ai bien crut que tu étais définitivement perdu là Mais c'est bon on t'a récupéré à temps...
Philou38
sarssipius a écrit :
Oui mais n'y a-t'il amour que s'il y a fidélité?

Je ne pense pas. Pour moi l'amour recouvre non seulement la notion de fidélité, mais aussi celle de pardon (notamment en cas d'infidélité). Donc, avec mon point de vue, on ne peut pas faire une équivalence stricte amour <> fidélité.

N'empêche que si j'étais un aussi bon père et mari que Charles Ingalls dans la petite maison dans la prairie (vous foutez pas de ma gueule), je ne serais pas mécontent

Je sais, je sais, je suis old-fashioned...
Yngwie forever.
Philou38
'tain j'en ai laché des dossiers sur ma personne dans ce forum. Si c'est pas une marque de confiance, ça

Envers 150000 membres, lol
Yngwie forever.
sarssipius
Philou38 a écrit :

Je ne pense pas. Pour moi l'amour recouvre non seulement la notion de fidélité, mais aussi celle de pardon (notamment en cas d'infidélité). Donc, avec mon point de vue, on ne peut pas faire une équivalence stricte amour <> fidélité.

Oui mais "exiger" la fidélité c'est en quelquesorte ôter une liberté à l'autre et à soi... Or je trouve ça incompatible avec le fait d'aimer quelqu'un... Non pas que pour aimer il faut être infidèle mais que les notion d'amour et de fidélité ne devraient pas être associées car plutôt antagonistes... Vu sous cet angle!
Invité
  • Invité
Philou38 a écrit :
Boobie a écrit :

Oui, mais dans ce cas, le manque de confiance pourrit la personne infidèle. Pas la personne trompée.

Heu nan ca pourrit la confiance du trompé envers le trompeur non ?
Philou38
@ sarssi : Oui, tu n'as pas tort
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...