L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
clarissep a écrit :
la fidelité mais pq hétérosexuelle ? je ne vois pas pq cela serait réservé à des couples hétéro plutôt qu'homo....

Cela vient aussi des préjugés...

Je n'ai pas écrit que la fidélité n'existait pas dans les couples homosexuels ; je ne suis pas certain qu' elle y soit plus fréquente que dans les couples hétéro.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Invité
  • Invité
bann a écrit :
Et pourquoi ne pas essayer le mariage hétérosexuel stictement monogame (concept de fidélité) ?

Et pourquoi se restreindre à une sexualité normative, surtout si on n'y est pas enclin ?
A priori, tolérer l'homosexualité ne force personne à s'y soumettre sous la contrainte.

J'aime l'idée selon laquelle ce qui se passe entre deux adultes consentants ne regarde qu'eux. N'est-ce pas là ce que l'on nomme le libre arbitre ?
clarissep
bann a écrit :
clarissep a écrit :
la fidelité mais pq hétérosexuelle ? je ne vois pas pq cela serait réservé à des couples hétéro plutôt qu'homo....

Cela vient aussi des préjugés...

Je n'ai pas écrit que la fidélité n'existait pas dans les couples homosexuels ; je ne suis pas certain qu' elle y soit plus fréquente que dans les couples hétéro.

Je crois surtout que la fidelité est de moins en moins pratiquée que ce soit dans des couples hétéros ou homos....:-)
SpongeBen
Sinon le pape a déclaré hier que l'homosexualité était une maladie.
Plus il parle est plus il me fait bader ce Ratzinger.
clarissep
ll°benj°ll a écrit :
Sinon le pape a déclaré hier que l'homosexualité était une maladie.
Plus il parle est plus il me fait bader ratzinger.

Si en plus la Pape s'en mêle maintenant ....
Bientôt, on va le voir intervenir sur le forum...A moins que ce soit l'un de vous ...qui sait ? une idée ? :C1:
Ricebann
san pedro a écrit :
bann a écrit :
Et pourquoi ne pas essayer le mariage hétérosexuel stictement monogame (concept de fidélité) ?

Et pourquoi se restreindre à une sexualité normative, surtout si on n'y est pas enclin ?
A priori, tolérer l'homosexualité ne force personne à s'y soumettre sous la contrainte.

J'aime l'idée selon laquelle ce qui se passe entre deux adultes consentants ne regarde qu'eux. N'est-ce pas là ce que l'on nomme le libre arbitre ?

Je suggérais une possibilité, évidemment soumise au libre arbitre de chacun et non à la contrainte, qu'il ne faut peut-être pas écarter a priori (pour la fidélité, je pensais plus précisément à l'objectif d'une fidélité pour toute la vie, du style "jusqu'à ce que la mort nous sépare").
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
20th Century Boy
C'est plus facile à dire qu'à faire... même pour des grenouilles de béntier!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
bann a écrit :
san pedro a écrit :
bann a écrit :

Je suggérais une possibilité, évidemment soumise au libre arbitre de chacun et non à la contrainte, qu'il ne faut peut-être pas écarter a priori (pour la fidélité, je pensais plus précisément à l'objectif d'une fidélité pour toute la vie, du style "jusqu'à ce que la mort nous sépare").

C'est quoi la contrainte, tu enchaînes l'autre ...?
Concept intéressant la fidelité jusqu'à ce que la mort nous sépare" mais il faut aussi tomber sur la bonne personne...Je suis pour mais pas envers et contre tout...Mais là la discussion dévie un peu...:-)
Invité
  • Invité
bann a écrit :
san pedro a écrit :
bann a écrit :

C'est boooooo ^^ J'en verserai presque une petite larme
Moi je pense que meme si tu pars avec les plus pures intentions rester fidèles a vie (et les deux personnes lol) c'est limite utopique lol
sarssipius
bann a écrit :

Rooooh la fidélité est un concept très surfait
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Philou38
Boobie a écrit :
C'est boooooo ^^ J'en verserai presque une petite larme
Moi je pense que meme si tu pars avec les plus pures intentions rester fidèles a vie (et les deux personnes lol) c'est limite utopique lol

Bah pourquoi pas

Faut pas ranger dans la catégorie des utopies les choses qui sont...comment dire... passées de mode.

La monogamie et la fidélité, ça ne plait pas forcément à tout le monde, mais c'est possible et c'est très épanouissant.
Yngwie forever.
Philou38
sarssipius a écrit :
bann a écrit :

La fidélité de soi, oui. Celle des autres, non
Yngwie forever.
sarssipius
Philou38 a écrit :

La monogamie et la fidélité, ça ne plait pas forcément à tout le monde, mais c'est possible et c'est très épanouissant.

Ceci dit polygamie (et polyandrie pour faire la balance) et infidélité faut avoir un sacré appétit
Philou38
sarssipius a écrit :
Philou38 a écrit :

Ceci dit polygamie (et polyandrie pour faire la balance) et infidélité faut avoir un sacré appétit

Surtout pour les bi qui ont 2 fois plus de choix
Yngwie forever.
sarssipius
Philou38 a écrit :
sarssipius a écrit :
bann a écrit :

La fidélité de soi, oui. Celle des autres, non

Sacré filou philou Je la replacerai celle-ci
Philou38
Bah tiens, je suis un minimum réaliste
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...