L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
the beginer
Mais arrêtez a vous entendre on dirais qu'il n'y a qu'une minorité de personne qui tolère les homosexuels, les esprits de maintenant ont évolué la plupart des gens reste indifférent envers ces personnes.
Désolé je n’ai pas eut le courage de lire tout le post.

Mais ce qui est grave et vous me faite marrer quand vous en parler « ha on a tabasser des homos c’est pas normal », mais des violences il y en a tout le temps eu et il y en aura toujours sur toutes les personnes (je n’ai pas dis que c’étais normal d’accord). Ce que je trouve inacceptable c'est qu'un homme de 50ans se fasse tabasser a mort en plein jour devant sa femme et sa fille, que ça soit un homosexuel, un noir, un juif, un catho c'est la même chose! Peu importe qui a fais ça! Ce qui est grave c'est que vous qui prêchez "la bonne paroles" avec vos pseudo idéaux a la C**. C'est a cause de vous qu'il y a des violences, vous qui regardez et qui laissez faire vous trouvez ça acceptable? A vous vous donnez bonne conscience a prôner la « tolérance » mais c’est a cause de vous que le monde est comme il est.

Alors je pense qu’avant de mettre des lois a vas et a tout bas sur tout, il y a quelque chose d’utile, c’est la loi de non assistance a personnes en danger que l’on a tendance a négliger.
Se retrouver avec le nez casser mais peut etre avoir éviter un meurtre je trouve que ce n’est pas trop cher payer, nous sommes des centaines dans les rues alors réagissez devant de pareils actes. (désolé j’ai un peut dérivé sur le sujet)
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
homme des bois
oliolo a écrit :
homme des bois a écrit :
J'avoue ne pas avoir lus les remarques précédantes, et je respect le fait d'etre homo chacun est libre, mais il est certain qu'etre gay est contre nature.

L'argument stupide par excellence! (j'edit', on va dire l'argument le moins pertinent )
TOUT ce que fait l'homme est "contre nature"!
Même les phénomènes les plus physiologiquement déterminés sont repris et controlés par la culture!

donc se reproduire avec le sexe opposé est contre nature?
Ainsi nous sommes tous des résultantes de phénomènes malsaints...
une bière , une basse et ça repart.
clarissep
Je comprends que tu n'ais pas tout lu ...
Il y a eut effectivement beaucoup de discussions inutiles mais cela ne veut pas dire que l'on soit indifférent à ce qui se passe autour de nous, bien au contraire quand tu vois tout ce que ce sujet a pu faire parler...

Les choses commencent à changer quand on en discutte car au moins cela a le mérite de faire réfléchir...Et contrairement à ce que tu penses si quelques personnes ont remis un peu leur manière de penser suite à cette discussion...cela n'aura pas été inutile.

L'indifférence, la violence sont eux aussi des sujets intéressants à discutter. Pq ne pas les lancer dans le forum....?
sarssipius
Boobie a écrit :

Personnellement je ne suis pas homo mais pas hétéro, je suis ce qu'on appelle "bi" (j'aime pas mettre des etiquettes comme ca) et franchement ca change pas grand chose a ma vie lol

Ah non je peux pas te laisser dire ça... Ca change au moins une chose... Tu as plus de choix C'est déjà pô mal comme impact...

Si "la morale" héritée d'un long passé historique n'existait pas... Je pense que tous les humains seraient bi
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
clarissep
homme des bois a écrit :
oliolo a écrit :
homme des bois a écrit :
J'avoue ne pas avoir lus les remarques précédantes, et je respect le fait d'etre homo chacun est libre, mais il est certain qu'etre gay est contre nature.

L'argument stupide par excellence! (j'edit', on va dire l'argument le moins pertinent )
TOUT ce que fait l'homme est "contre nature"!
Même les phénomènes les plus physiologiquement déterminés sont repris et controlés par la culture!

donc se reproduire avec le sexe opposé est contre nature?
Ainsi nous sommes tous des résultantes de phénomènes malsaints...

Si on veut on faire dire n'importe quoi ...Il suffit de retirer des phrases de leur contexte ou de les interpréter et je ne crois pas du tout que c'était là les propos d'Oliolos. A t'écouter nous sommes tous des résultants de mutation scientifque ...pê as-tu regardé trop d'épisode d'X-files...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
sur cette discussion, tout le monde s'est mis d'accord.. en ressortir un extrait sans le contexte ne sert a rien, ça oblige à faire un copier coller de 2 pages avant..
Metaloose
Moi jtrouve ca con d'etre homo. Mais apres, ifont ce qu'ils veulent

Edit : Nan mais je dit ca, mais c'est vrai que c'est toujours choquant... Mais on a rien a dire, leur vie leur appartient. J'ai pas trop suivi le debat, mais d'apres ce que je vois, chacun campe sur ses positions
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 29 Nov 2005, 23:04
Accepter et tolérer sont des mots qui ne veulent rien dire et qui sont inacceptables dans ce genre de débat.

En tant qu'être humain, qui suis je pour juger si je dois tolérer ou accèpter les choix, les besoins ou les aspirations de chacun dans un cadre qui est sans atteinte à ma liberté et sans nuisance pour moi.

Celui qui ne me nuit pas est le bienvenue chez moi.
L'homme doit apprendre avant tout que dans certain cas on ne lui demande pas son avis sur la vie de son prochain.

Je suis hétéro quand j'entends que le fait d'être homosexuel est contre nature, ça me fait rire, comme si lespratiques hétéro-sexuelles ne l'étaient pas parfois.

Ce qui ne doit pas être tolérer ni accèpter ce sont les sexualités imposées et non consenties.
Le reste c'est du domaine privé et ça ne regarde que chacun d'entre nous pour ce qui nous concerne.
Ricebann
Une info juridique récente sur le sujet :

Source : AFP
Le pasteur suédois Aake Green non coupable d'homophobie

La Cour suprême de Suède a déclaré non coupable mardi le pasteur pentecôtiste suédois Aake Green qui était accusé d'incitation à la "haine contre les homosexuels" après avoir comparé l'homosexualité au cancer.

"L'accusation contre Aake Green est rejetée", a indiqué la cour Suprême dans ses attendus, confirmant un arrêt de la cour d'appel de février dernier qui avait estimé que les remarques du pasteur n'allaient pas plus loin que la Bible elle-même.

Aake Green avait été condamné en première instance à un mois de prison.
Dans un sermon prononcé le 20 juillet 2003 devant une cinquantaine de personnes à Borgholm, sur l'île d'Öland (sud-est), le pasteur, aujourd'hui âgé de 63 ans, avait qualifié entre autres l'homosexualité "d'anormalité" et de "tumeur cancéreuse répandue dans tout le corps de la société".

Outre la question du respect des homosexuels, cette affaire avait suscité aussi un débat sur la liberté d'expression.

C'était la première fois que la Cour Suprême se saisissait d'une affaire de propos homophobes depuis 2003, date à laquelle la loi suédoise sur l'incitation à la haine contre les minorités a inclus les homosexuels.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Philou38
- Le problème de l'intolérance, c'est la contradiction : elle croit s'anoblir par l'exclusion alors qu'elle n'est une forme grossière de la petitesse.
- Le problème de la tolérance, c'est aussi la contradiction : elle ne tolère pas les intolérants malgré les efforts vain qu'elle déploie pour l'ignorer.

Pour moi, érigées en dogmes, la tolérance et l'intolérance sont 2 impasses.
Yngwie forever.
Invité
  • Invité
sarssipius a écrit :
Boobie a écrit :

Personnellement je ne suis pas homo mais pas hétéro, je suis ce qu'on appelle "bi" (j'aime pas mettre des etiquettes comme ca) et franchement ca change pas grand chose a ma vie lol

Ah non je peux pas te laisser dire ça... Ca change au moins une chose... Tu as plus de choix C'est déjà pô mal comme impact...

Si "la morale" héritée d'un long passé historique n'existait pas... Je pense que tous les humains seraient bi

Hé ouais moi chuis pas bète je prends le plus d'options
Et je suis plutot d'accord avec ce que tu dis vis a vis de la morale Ptetre pas "tous" les etres humains mais beaucoyp plus en tout cas
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Philou38 a écrit :
- Le problème de l'intolérance, c'est la contradiction : elle croit s'anoblir par l'exclusion alors qu'elle n'est une forme grossière de la petitesse.
- Le problème de la tolérance, c'est aussi la contradiction : elle ne tolère pas les intolérants malgré les efforts vain qu'elle déploie pour l'ignorer.

Pour moi, érigées en dogmes, la tolérance et l'intolérance sont 2 impasses.

apres tout, l'anticonformisme n'est il pas la forme la plus subtile du conformisme ?

flomarceau
Boobie a écrit :
sarssipius a écrit :
Boobie a écrit :

Hé ouais moi chuis pas bète je prends le plus d'options
Et je suis plutot d'accord avec ce que tu dis vis a vis de la morale Ptetre pas "tous" les etres humains mais beaucoyp plus en tout cas

"Nan mais n'empèche quand on y pense bien, le bisexuel a deux fois plus de chances de rentrer accompagné après une soirée qu'un autre"

Woody Allen.
"she said I'll throw myself away..."
Ricebann
Et pourquoi ne pas essayer le mariage hétérosexuel stictement monogame (concept de fidélité) ?
clarissep
la fidelité mais pq hétérosexuelle ? je ne vois pas pq cela serait réservé à des couples hétéro plutôt qu'homo....

Cela vient aussi des préjugés...
Ricebann
clarissep a écrit :
la fidelité mais pq hétérosexuelle ? je ne vois pas pq cela serait réservé à des couples hétéro plutôt qu'homo....

Cela vient aussi des préjugés...

Je n'ai pas écrit que la fidélité n'existait pas dans les couples homosexuels ; je ne suis pas certain qu' elle y soit plus fréquente que dans les couples hétéro.

En ce moment sur backstage...