Citation:
Orange ESP a écrit:
Salut a tous, salut bann
Moi l'homosexualité ne me gêne pas c'est les homos que ca gène: ils sont victimes du fait que la société, la culture, ne s'adapte que lentement a l'explosion au grand jour de ce phénomène pourtant vieux comme le monde.
Le problème n'est pas etre gay, le problème c'est les autres.
Du coup on a eu une explosion de la culture Gay ces dernières années qui a permis au phénomène de se démocratiser.
Moi ca ne me dérange pas je trouve même que c'est plutot sympa et pour une raison qui ne m'échappe pas mais que je n'ai pas envie de dissequer ici, les gays semblent plus joyeux ou souriants que nous autres. En même temps attention, il ne faut pas que la culture gay devienne une excuse, ou que ca tombe dans le comunautarisme.
A la limite c'est aussi le seul point qui me gène, avec ces évènements comme la gay pride, qui selon moi ont plutôt tendance a entretenir les clichés "grande folle" pour le témoin lambda, ce qui n'est pas terrible car c'est vraiment peu représentatif et ça n'arrange pas leur image ...
Sinon +1 avec l'ensemble du message, il va falloir un certain temps avant que "nos" esprits se fassent à l'homosexualité au point de ne plus avoir à la remarquer ou à la souligner comme on a tendance à le faire aujourd'hui, le temps que ça passe dans la "normalité" ( ouh que je hais ce mot )
Pour une fois c'est constructif et cela ne fait pas appel à des théories foireuses.
Moi aussi, cela me dérange, le côté démonstratif et extravagant que certains ont et c'est sûr que cela ne parle pas en leur faveur