oliolo a écrit :
Fabienm a écrit :
remayz a écrit :
t'as oublié le smiley derriere, je plaisantais.. c'etait pour introduire mon argumentaire sur naturel/contre nature. il faut lire le reste du post. au final, je pense qu'on serait d'accord sur ma conclusion qui dit qu'on fait ce qu'on veut de toute manière.
ça c'est clair !
Etes-vous tout de même prêts à défendre cette position "libérale" jusqu'au bout?
Ca sous-entendrait, entre autres, la libéralisation totale des drogues, l'euthanasie, le SM sans limites... Pourquoi pas après tout si on a un consentement éclairé?
Parce que cela risquerait de nuire à autrui ou à soi même non ?
L'euthanasie est un sujet sensible sur lequel je n'ai pas encore d'avis définitif donc je l'excluerai du reste de mes propos, mais prenons l'usage des drogues par exemple, n'est-il pas avant tout un processus d'"autodestruction" auquel on a recours quand ça ne va pas ? N'étons pas plus dangereux quand on est bourré/drogué, autant pour soi que pour les autres d'ailleurs ? ( 'ttention je ne parle pas du petit pétard consommé en contexte de fêtes par pas mal de gens même si personnellement je suis loin d'approuver et d'encourager ce genre de consommation , mais je pense aux drogues dans le cadre de la toxicomanie )
Je ne prône pas la tolérance à outrance pour cette raison, à partir du moment où cela nuit à qui que ce soit...
L'homosexualité est un choix de vie qui finalement est comme les autres, et qui surtout ne gène personne ... et je rejoindrai un forumer qui expliquait que cela avait surement toujours existé, seulement ce n'est que récemment qu'on la tolère avec l'évolution des moeurs ...
Avant on ne trouvait pas ca "humain", mais j'ai appris aussi récemment ( petite anecdote ) que dans la grèce antique, on ne considérait pas les enfants de moins de 6ans comme des être humains non plus, et on laissait mourir les nouveaux nés anormaux, on excluait les infirmes/sourds etc des cités ...
En résumé, heureusement que les moeurs évoluent !
EDIT: mes deux messages forment un beau bordel, désolé
EDIT2 pour pas polluer le topic là dessus:
Peut être que pour le fait précis dont tu parles, y a eu 20 morts ok, mais je parlais au sens plus large, les guerres de religion ont fait bien plus que qques dizaines de morts - ce que tu dois savoir mais on a l'impression que tu sousentends le contraire - voilà tout ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^