NolaBlues a écrit :
Oui oui on est tous des cons!
merci pour ceux qui sont croyant et ne rejette pas la science! ça fait plaisir!
de plus j'essaye de convaincre personne, moi je m'en tappe que pierre, paul ou jacque ni croit pas! comme je m'en tappe si jacque préfére se tapper paul que paulette!
Alors oui, il y a des croyant casse burne, qui vont vouloir t'imposer leur visions!
Mais pas moin de nos jours que la bande d'athés, qui veulent obligatoirement passé pour un con!
Alors des preuves de l'excitance de Dieu?
en non, mais dans croyant, il y a croire! C'est un pari que tu fais avec toi même!
Après à chacun sa vison des choses!
Mais arrête de faire passer tout les croyant pour des cons!
Je ne juge pas les gens qui croient mais je m'en méfie et reste au stade de l'incompréhension: comme faire pour s'arranger de tous les renoncement qu' a du faire l'église au fur et à mesure que la connaissance scientifique a progressé et apporté un éclairage nouveau sur le monde.
Toute connaissance scientifique est juste tant qu'on n'a pas prouvé le contraire, la religion ( les religions monothéiste) a apporté une vision du monde pleine et complete qui a été énormément remise en question depuis. La plupart des grands texte religieux (monotéistes) ne sont qu'une série de paraboles et d'images, difficile de ne pas y trouver ce que l'on est venu y chercher, on y trouvera tout et son contraire. C'est bien le propre de ce genre de textes qui ne sont que des traductions de traductions de traductions et ne sont de toute façon là que pour servir la véritable religion: l'ordre religieux, instrument de pouvoir sur les croyants. L'un retiendra ceci, l'autre retiendra cela.
Il reste qu'en matière de mauvaise foi: rappellons qu'aux états unis, certains états ont interdit l'enseignement de l'évolution selon Darwin et que l'on s'en tient à l'histoire d'Adam et Eve...
Moi je suis d'accord pour que chacun croit ce qu'il veut mais il arrive toujours un moment ou la presence des athés devient insuportable aux croyants. Car leur seule présence est une insulte à leur foi, alors que l'inverse n'est pas vrai. Jusqu'à present, les athés n'ont jamais persecuté les croyants, l'inverse n'est pas vrai. (La seule circonstance où cela pourrait être infirmé c'est dans les pays communistes, mais on aura compris que le communisme est une religion comme une autre et qu'elle ne supportait pas de concurence....)
Pour revenir au sujet: dans les groupement qui persecutent les homos, il y a beaucoup de mouvement religieux, comme le faisait remarquer Bizkitman. Bref, les empecheurs de vivre en rond, ce ne sont pas les athés...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse