oliolo
Citation:
Au moins, Guénon écrivait correctement...
Voila qui confirme ce que je disais tu ne t'attaches qu'a un point purement formel et exterieur. Vois tu quand je te lis, j'essaye d'en comprendre le sens meme s'il n'y en a souvent pas, je me fous de tes erreurs de synthaxes. Tu t'interesses a la forme moi au fond, tout est dit je crois.
Citation:
Je me doute bien que le ton de mes réponses à tes élucubrations ne t'a pas incité à y répondre mais, quand même, il faut que tu saches que tes réflexions sont particulièrement embrouillées et qu'elles reposent sur des concepts bidons ou très mal définis , comme ceux de "science" ou "d'individualisme"...
Mais c'est quoi ce charabia, ecoute j'ai définit grosso modo toutes ces notions dans un autre post si tu n'a pas compris je te reexpliquerai. Par contre toi le jour ou tu sortiras des arguments détaillés et concis cela nous changerai. J'ai peut etre faux sur toute la ligne, mais au moins je conceptualise ce que je dis....
Citation:
Enfin, malheureusement pour toi, ce mélange fait de prétention intellectuelle, de mauvaise foi (j'avais tapé juste avec Saint Augustin...) de problèmes d'orthographe (je sais, tout le monde en fait, moi le premier et c'est une honte vu mon boulot, mais je tiens compte des corrections que l'on me donne, moi!) et de syntaxe ne donne pas une excellente image de tes pensées.
Encore une fois que celui qui n'a jamais commis de fautes d'orthographes me jette la premiere pierre. C'est pitoyable comme argument, tu n'as vraiment plus que l'orthographe pour te faire entendre et non comprendre car tu ne participe en rien au debat. Quand a Saint Augustin au combien respectable il faut tout de meme que je te donne d'autres sources sur lesquelles je m'appuie : Platon (La république ou sa négation de la démocratie) Aristote (Sa notion de revolution "revolutio" ou le point de retour d'un astre dans sa course ce qui implique que seul le retour a une certaine chose peut permettre de retablir les evangiles) Saint Thomas D'Acquin, Rene Guenon, Ibn Arabi je te passe les livres ascrés Baghavad Gita et autres... Voila meme si cela reste succint, cela enrichira ta vision borné aux "Confessions" de Saint Augustin.
century boy
[/quote]Alors que les vaccins et les progres de la chirurgie, tout ceci est tangible, on peut sortir des listes de noms, des faits précis et vérifiés, etc. Bref, la religion n'a jamais sauvé personne!
Citation:
Pour la premiere partie entierement d'accord je n'ai jamais enlevé ce caractere salvateur a la science. Neanmoins dans la balance positif negatif je pense qu'elle n'a qu'un faible poids et de plus ne sers aux O combien riches pays occidentaux modernes démocratiques. Donc ta science (et leur lobby qui refuse par exemple de creer certaines gammes en Afrique parce que cela ne SERAIT PAS RENTABLE (materialisme te revoila)) qui ne sers que 20 % de la population tu peux la garder bien egoistement elle n'est pas un exemple universel.... elle!!
Sinon pour ta derniere phrase relie mon post que tu as du zapper, j'ai l'impression que si les croyants sont parfois crédule, les athés eux sont de mauvaises fois...
( la terre plate contre la terre ronde etc... )
Citation:
Le Coran au septieme contient un verset qu'il parle d'astres (un astre plat?) qui continuent leurs courses pour la répéter et la répéter... Etonnant non?
ça tombe bien que vous parliez du concept de charité , c'est pour moi le meilleure moyen de laisser les gens dans la misère ( les enfoirés à l'olympia), je lui préfères la justice. On peut y voir un parallelle religion/science
Citation:
Relie mon post tu as du mal le comprendre. D'ailleurs, outre passer de la musique sentimentalo-detestable (mes gouts ne sont cependant pas universels) tu verras l'avis de nombreux artistes qui voulant participer au concert chaque annee se sont vus barrer l'entree par un collectif apparement bien soudé et pret a tout pour garder son monopole annuel de la charité... A voir comment MC Sollar a du se battre pour y entrer cela incite a la reflexion... Et en toute honneteté, si la charité c'est se faire plaisir avec ses amis sur une scene devant des milliers de personnes en chantant et ce UNE NUIT par an et bien cette definition de la charité n'est pas la meme que celle des traditions.