oliolo a écrit :
bann a écrit :
La détresse et l'angoisse frapperont tous ceux qui font le mal, les Juifs d'abord, mais aussi les non-Juifs.
Serait-il possible d'avertir un modérateur pour les propos anti-sémites et violemment homophobes tenus dans ce livre "La Bible"?
il parle au futur mais les juifs ont déjà été frappés en l'an 70 lorsque rome a détruit la nation juive, principalement par la perte des généalogies qui se trouvaient dans le temple qui a été détruit et qui font que personne ne peut se réclamer d'une des 12 tribus d'israel.. prophétie déjà réalisée.. les juifs de maintenant n'ont plus rien a craindre!
clarissep a écrit :
Là le débat s'égare me semble-t-il ?
Il était juste question de savoir ce que l'on pensait de la question, pas de défendre becs et ongles sa position.
La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre, elle est plus de savoir comment on perçoit les homosexuels...(on ne demande pas non plus si on veut changer notre manière de vivre ni de changer notre sexualité).
J'ai un peu l'impression que certains se sentent mis en danger par quelque chose qu'il ne connaisse pas...
Posons nous juste les questions suivantes :
- un ami nous annonce qu'il est homo. Cela change-t-il quelque choses ?
- ton fils ou ta fille nous annonce qu'il/elle l'est, va-t-on le/la mettre au ban de la société ?
Pour moi, je préférerai avoir des voisins homosexeuels qu'un coupe d'hétéro dont l'hô bat sa femme ou ses enfants...
personnellement l'homosexualité me dégoute. la personne, je n'en parle pas, mais c'est le principe qui me fait des haut-le coeur! le fait que je sois chrétien ne change rien. je serai athée que ce serait pareil.
la grosse nuance c'est qu'on peut détester l'homosexualité sans avoir de haine pour l'homosexuel. c'est quelque chose de très personnel aussi on n'a pas le droit de classer quelqu'un a cause de son orientation sexuelle, c'est sa vie. personnellement je ne suis pas le genre de personne a esquiver un gay ou une lesbienne a cause de ça. je cotoie bien des fumeurs, et ce sont plutot eux qui sont dangereux pour moi! LOL
donc ma position et mon avis, c'est qu'
on peut débattre sur notre acceptance de l'homosexualité, mais pas sur le respect ou le rejet de l'homosexuel. cela rentre dans le cadre de la discrimination et le le place au même rang que le racisme. l'orientation sexuelle, tout comme la position vis a vis de celle ci est quelque chose de personnel, en aucun cas cela ne devrait jouer sur notre attitude vis a vis de l'autre.
NON ! les pédés ne sont pas des extraterrestres !