L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
flomarceau

Citation:
Bizkit man, si on résonne comme toi, on aurait du continuer à faire de l'esclavage avec les blacks puisque les traditions rendaient ces hommes inférieurs.

Aucune tradition a decrete légitime l'esclavage au du moins celui dont tu parle. C'est a partir du moment ou le pouvoir temporel c'est a dire les rois ont dirigés l'autorité spirituelle donc l'église renversant la hiérarchie que s'est opéré cet esclavagisme tout a fait inacceptable et que tu ne peux pas imputer aux traditions ( nous parlons uniquement du type d'esclavagisme africaine de la renaissance moderne bien sur).

Citation:
tu es bloqué dans une pseudo croisade anti gay (j'ai l'impression) en essayant de discréditer le coté justifié de l'homosexualité.

je pourrai dire egalement que es bloqué dans une croisade pro gay en essayant a tout prix de justifier avec un hédonisme immesuré l'homosexualité, mais nous parlons en tant que gens pacifique n'est ce pas?

Citation:
Je le redis, la sexualité et d'ailleurs tous les domaines de la vie peuvent se justifier en terme de plaisir tant que les expressions de ces justifications ne font pas de victimes (Si tu veux que je te donne des exemples concret (liste non exhaustive, je précise pour mon lectorat imbécile ou tout simplement ouvrier) : enculer le mome de la voisine qui veut pas ou tuer le voisin à coups de bèche parce que ca nous fait plaisir = pas bien. Par contre, faire des trucs sexuels par un membre du même sexe qui veut bien et qui est content de le faire avec toi = bien), et pour ca nous autres humains avons un avantage sur les animaux, un truc super qui s'appelle l'intelligence et que l'on peut décliner en plein de choses (esprit critique par exemple). L'avantage de l'intelligence est qu'elle nous permet de savoir ce qui est bien ou ce qui est mal, d'éviter de céder à nos pulsions en cherchant le plaisir (sinon la vie serait totalement insupportable).

Le probleme est que ta division entre désir bénéfique et désir négatif est difficilement envisageable. Entend moi bien je ne suis pas contre le plaisir dans une proportion raisonnable et qu'elle est le fou qui le serait mais quand elle devient un argument de validité ou de légitimité la ca coince.

Citation:
Quand à tes normes supèrieures... Peut-être est il temps de passer à autre chose, être capable de se dire que ses ancètres se sont trompés, ou que les choses ont tout connement évoluées.

Peut etre est il le temps que l'homme moderne se rende compte que ce qui s'est passé dans l'histoire de l'homme jusqu'au seizieme siecle fut etrangement universel dans toutes les civilisations et l'est encore dans certaine et que certaines idéologies occidentales modernes comme l'individualise, le materialisme et tant d'autre concept chaotique constitue plus une déviance envers l'Histoire qu'un progres.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Le paradoxe vivant!
Il met des groupes coco dans sa signature, se fait le chantre de la décadence de l'Occident et fait trois fautes d'orthographe par ligne!
Et ça veut que tout le monde file droit!
Ricebann
Un passage de la Bible (Nouveau Testament, 1er chapitre de la lettre aux Romains) pas vraiment dans l'air du temps ; pour le comprendre, il est conseillé de lire cette lettre en entier :

" Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre tout péché et tout mal commis par les humains qui, par leurs mauvaises actions, étouffent la vérité.
Et pourtant, ce que l'on peut connaître de Dieu est clair pour tous : Dieu lui-même le leur a montré clairement.
En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses oeuvres. Les humains sont donc inexcusables.
Ils connaissent Dieu, mais ils ne l'honorent pas et ne le remercient pas comme il convient de le faire à son égard. Au contraire, leurs pensées sont devenues stupides et leur esprit insensé a été plongé dans l'obscurité.
Ils se prétendent sages mais ils sont fous :
au lieu d'adorer la gloire du Dieu immortel, ils ont adoré des statues représentant l'homme mortel, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles .
C'est pourquoi Dieu les a abandonnés à des actions impures, selon les désirs de leur coeur, de sorte qu'ils se conduisent d'une façon honteuse les uns avec les autres. Ils échangent la vérité concernant Dieu contre le mensonge ; ils adorent et servent ce que Dieu a créé au lieu du Créateur lui-même, qui doit être loué pour toujours ! Amen.
C'est pourquoi Dieu les a abandonnés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature.
De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi en eux-mêmes la punition que mérite leur égarement
.
Comme ils ont refusé de reconnaître Dieu, Dieu les a abandonnés à leur intelligence déréglée et, ainsi, ils font ce qu'ils ne devraient pas. Ils sont remplis de toute sorte d'injustice, de mal, d'envie, de méchanceté ; ils sont pleins de jalousie, de meurtres, de querelles, de ruse, de malice. Ils lancent de fausses accusations
et disent du mal les uns des autres ; ils sont ennemis de Dieu, insolents, orgueilleux, vantards. Toujours prêts à imaginer de nouveaux méfaits, ils sont rebelles à leurs parents.
Ils sont inconstants, ils ne tiennent pas leurs promesses ; ils sont durs et sans pitié pour les autres.
Ils connaissent bien le jugement de Dieu : ceux qui se conduisent de cette manière méritent la mort. Pourtant, ils continuent à commettre de telles actions et, de plus, ils approuvent ceux qui les commettent aussi."

Rice
flomarceau
Je ne suis pas pro gay, mais épicurien, je part du principe que tout peut être source de plaisir dans la vie, la question est la façon dont on aborde la chose en son ame et conscience. Mais ca te semble fondamentalement impossible de comprendre ca ?

Ou alors tu fais le sourd pour ne pas entendre... Ce qui est dommage.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
bann a écrit :
Un passage de la Bible (Nouveau Testament, 1er chapitre de la lettre aux Romains) pas vraiment dans l'air du temps ; pour le comprendre, il est conseillé de lire cette lettre en entier :

" Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre tout péché et tout mal commis par les humains qui, par leurs mauvaises actions, étouffent la vérité.
Et pourtant, ce que l'on peut connaître de Dieu est clair pour tous : Dieu lui-même le leur a montré clairement.
En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses oeuvres. Les humains sont donc inexcusables.
Ils connaissent Dieu, mais ils ne l'honorent pas et ne le remercient pas comme il convient de le faire à son égard. Au contraire, leurs pensées sont devenues stupides et leur esprit insensé a été plongé dans l'obscurité.
Ils se prétendent sages mais ils sont fous :
au lieu d'adorer la gloire du Dieu immortel, ils ont adoré des statues représentant l'homme mortel, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles .
C'est pourquoi Dieu les a abandonnés à des actions impures, selon les désirs de leur coeur, de sorte qu'ils se conduisent d'une façon honteuse les uns avec les autres. Ils échangent la vérité concernant Dieu contre le mensonge ; ils adorent et servent ce que Dieu a créé au lieu du Créateur lui-même, qui doit être loué pour toujours ! Amen.
C'est pourquoi Dieu les a abandonnés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature.
De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi en eux-mêmes la punition que mérite leur égarement
.
Comme ils ont refusé de reconnaître Dieu, Dieu les a abandonnés à leur intelligence déréglée et, ainsi, ils font ce qu'ils ne devraient pas. Ils sont remplis de toute sorte d'injustice, de mal, d'envie, de méchanceté ; ils sont pleins de jalousie, de meurtres, de querelles, de ruse, de malice. Ils lancent de fausses accusations
et disent du mal les uns des autres ; ils sont ennemis de Dieu, insolents, orgueilleux, vantards. Toujours prêts à imaginer de nouveaux méfaits, ils sont rebelles à leurs parents.
Ils sont inconstants, ils ne tiennent pas leurs promesses ; ils sont durs et sans pitié pour les autres.
Ils connaissent bien le jugement de Dieu : ceux qui se conduisent de cette manière méritent la mort. Pourtant, ils continuent à commettre de telles actions et, de plus, ils approuvent ceux qui les commettent aussi."

Rice

1) qu'est ce que ca vient foutre la ??? Etayes foutre dieu !!!
2) Si Dieu existe, il a intérêt à avoir une bonne excuse (merci Woody de me l'avoir soufflée)
20th Century Boy
bizkitman a écrit :

Peut etre est il le temps que l'homme moderne se rende compte que ce qui s'est passé dans l'histoire de l'homme jusqu'au seizieme siecle fut etrangement universel dans toutes les civilisations et l'est encore dans certaine et que certaines idéologies occidentales modernes comme l'individualise, le materialisme et tant d'autre concept chaotique constitue plus une déviance envers l'Histoire qu'un progres.

Autant ton propos est interressant (bien que truffé de fautes, en effet) et ta pensée construite, autant le passage susmentionné est du pur délire mystique sans fondations tangibles aucunes. j'imagine que tu ne compte pas l'antiquité et la préhistoire dans ton "jusqu'au". Il s'agirait donc de commencer de l'antiquité tardive jusqu'au 16ième? L'age d'or du catholiscisme? L'apogée de Christ roi comme référence?
Heureusement, nous continuerons ainsi jusqu'à la déchéance complète du capitalisme, n'en déplaise au fous de dieux de part et d'autres.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
De grâce !
j'ai plaisir à lire votre débat, les gars (sérieux). C'est bien écrit, (même si le fond n'y est à mon sens pas toujours) et ça fait plaisir à lire.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
clarissep
Décidement la différence fait vraiment très peur à certains...
Si en plus, on en vient à citer la Bible pour justifier son opinion, c'est un peu triste.
Je ne croyais pas qu'il était si difficile à l'heure actuelle de pouvoir accepter cette différence. En quoi, est-ce une déviance...Tout ça parce que l'on ne fait pas partie de la majorité des gens...Pour moi, on ne choisit pas sa sexualité...et vu la réaction de certain, je me dis que cette différence ne doit pas être facile à vivre non plus...
Ricebann
flomarceau a écrit :
bann a écrit :

(...)

Rice

1) qu'est ce que ca vient foutre la ??? Etayes foutre dieu !!!
(...)

Extrait des CGU de G.com :
"Code de conduite
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui (respect des libertés individuelles, du droit d'auteur...). Nous nous réservons le droit d'interdire l'accès du site aux membres ne respectant pas cette condition"

Rice
Ricebann
clarissep a écrit :
Si en plus, on en vient à citer la Bible pour justifier son opinion, c'est un peu triste.
Je ne croyais pas qu'il était si difficile à l'heure actuelle de pouvoir accepter cette différence. En quoi, est-ce une déviance...Tout ça parce que l'on ne fait pas partie de la majorité des gens...Pour moi, on ne choisit pas sa sexualité...et vu la réaction de certain, je me dis que cette différence ne doit pas être facile à vivre non plus...

Ce passage est difficile ; je n'ai pas écrit qu'il reflétait dans tous ses aspects mon opinion.
Il ne s'agit pas de refuser la différence.
Dans certains cas (pas toujours), la sexualité n'est effectivement pas choisie, j'en suis d'accord.
Les homosexuels doivent bien sur être acceptés et respectés ; la mentalité franchouillarde et le mépris (sans parler d'une violence inacceptable) qui leur sont parfois encore opposés sont détestables.
Cela ne veut pas dire que l'homosexualité doive être mise sur le même plan que l'hétérosexualité.
Ricebann
Pour resituer le passage de la lettre aux Romains que j'ai copié dans mon message précédent, je cite maintenant sa suite immédiate (début du chapitre 2) :

" Toi, qui que tu sois, qui juges les autres, tu es donc inexcusable . Car, lorsque tu juges les autres et que tu agis comme eux, tu te condamnes toi-même.
Nous savons que Dieu juge selon la vérité ceux qui commettent de telles actions.
Penses-tu que tu échapperas au jugement de Dieu, toi qui juges les autres pour des actions que tu commets toi-même ?
Ou bien méprises-tu la grande bonté de Dieu, sa patience et sa générosité ? Ne sais-tu pas que la bonté de Dieu doit t'amener à changer de comportement ?
Mais tu ne veux pas comprendre, tu n'es pas disposé à changer. C'est pourquoi, tu attires sur toi une punition encore plus grande pour le jour où Dieu manifestera sa colère et son juste jugement et où il traitera chacun selon ce qu'il aura fait .
Il donnera la vie éternelle à ceux qui s'appliquent à faire le bien et recherchent ainsi la gloire, l'honneur et la vie immortelle.
Mais il montrera sa colère et son indignation à ceux qui se révoltent contre lui, s'opposent à la vérité et se soumettent au mal.
La détresse et l'angoisse frapperont tous ceux qui font le mal, les Juifs d'abord, mais aussi les non-Juifs.
Par contre, Dieu accordera la gloire, l'honneur et la paix à tous ceux qui font le bien, aux Juifs d'abord, mais aussi aux non-Juifs,
car Dieu n'avantage personne "
.

Puis un peu plus loin au chapitre 3 :

" L'Écriture le déclare :
« Il n'y a pas d'homme juste, pas même un seul, il n'y a personne qui comprenne,
personne qui recherche Dieu. Tous ont quitté le bon chemin, ensemble ils se sont égarés.
Il n'y a personne qui fasse le bien, pas même un seul. Leur gorge est comme une tombe ouverte,
leur langue leur sert à tromper,
c'est du venin de serpent qui sort de leurs lèvres, leur bouche est pleine de malédictions amères. Ils courent à toutes jambes pour assassiner, ils laissent la destruction et le malheur partout où ils passent, ils n'ont pas connu le chemin de la paix. Ils vivent sans aucune crainte de Dieu. »
Nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont soumis à la loi, afin que nul ne puisse ouvrir la bouche pour se justifier et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.
Car personne ne sera reconnu juste aux yeux de Dieu pour avoir obéi en tout à la loi ; la loi permet seulement de prendre connaissance du péché.
Mais maintenant, Dieu nous a montré comment il nous rend justes devant lui , et cela sans l'intervention de la loi. Les livres de la Loi et des Prophètes l'avaient déjà attesté :
Dieu rend les hommes justes à ses yeux par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux :
tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu.
Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché.
Dieu l'a offert en sacrifice afin que, par sa mort, le Christ obtienne le pardon des péchés en faveur de ceux qui croient en lui. Dieu a montré ainsi qu'il est toujours juste : il l'était autrefois quand il a patienté et laissé impunis les péchés des hommes ; il l'est dans le temps présent, puisqu'il veut à la fois être juste et rendre justes tous ceux qui croient en Jésus."

Rice
flomarceau
bann a écrit :
clarissep a écrit :

Ce passage est difficile ; je n'ai pas écrit qu'il reflétait dans tous ses aspects mon opinion.
Dans certains cas (pas toujours), la sexualité n'est effectivement pas choisie, j'en suis d'accord.
Les homosexuels doivent bien sur être acceptés et respectés ; la mentalité franchouillarde et le mépris (sans parler d'une violence inacceptable) qui leur sont parfois encore opposés sont détestables.
Cela ne veut pas dire que l'homosexualité doive être mise sur le même plan que l'hétérosexualité.

Est ce que tu te rends compte de ce que tu viens de dire ???

Il faudrait vraiment étayer cette phrase, savoir ce qu'elle veut dire. Tu nous fais ton mec choqué par la violence faite aux homos deux lignes avant et tu finis par dire que l'homosexualité ne doit pas être considérée sur le même plan que l'hétérosexualité ???

Faut que tu nous expliques ce que tu entends par là, parce que la première chose que je pense quand je vois ça, c'est à une restriction des libertés personnelles pour les gens "sexuellement déviants".

Et ca, c'est innaceptable pour moi (cf ma signature).
clarissep
Décidement, il est très difficile de discuter sur le sujet...
Moi qui pensais qu''à l'heure actuelle, on était plus ouvert aux autres quelqu'ils soient...Je me trompais lourdement...
Tu peux exister mais si tu n'ais pas dans la norme, tu m'es inférieur (ou presque...) je n'appèle pas ça la tolérance...
Ricebann
clarissep a écrit :
Décidement, il est très difficile de discuter sur le sujet...
Moi qui pensais qu''à l'heure actuelle, on était plus ouvert aux autres quelqu'ils soient...Je me trompais lourdement...
Tu peux exister mais si tu n'ais pas dans la norme, tu m'es inférieur (ou presque...) je n'appèle pas ça la tolérance...

La norme majoritaire ça peut-être très nocif, je suis d'accord.
Qui parle d'inférieur ?
Surtout pas moi : tous les hommes sont égaux devant Dieu quelle que soit leur orientation sexuelle ;
simplement l'orientation homosexuelle ne correspond pas au plan voulu par Dieu d'une manière générale pour l'humanité : "C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être" ( parole de la Genèse reprise par Jésus dans évangiles et citée par l'apôtre Paul) ;
cela ne veut pas dire que les homosexuels ne sont pas au bénéfice de l'amour de Dieu et de Jésus-Christ : ils le sont au même titre que les hétérosexuels.
Rice
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
clarissep
Qui sommes nous pour pouvoir dire que si on n'a pas la même sexualité, on n'est pas sur le même pied...
Personne ne choisit d'être ce qu'il est...
Ricebann
flomarceau a écrit :
bann a écrit :
clarissep a écrit :

Est ce que tu te rends compte de ce que tu viens de dire ???

Il faudrait vraiment étayer cette phrase, savoir ce qu'elle veut dire. Tu nous fais ton mec choqué par la violence faite aux homos deux lignes avant et tu finis par dire que l'homosexualité ne doit pas être considérée sur le même plan que l'hétérosexualité ???

Faut que tu nous expliques ce que tu entends par là, parce que la première chose que je pense quand je vois ça, c'est à une restriction des libertés personnelles pour les gens "sexuellement déviants".

Et ca, c'est innaceptable pour moi (cf ma signature).

Je viens de l'expliquer dans ma réponse à Clarissep.
Concernant les hussards noirs de la IIIème République, je te rassure : de nombreux instituteurs et professeurs des écoles (depuis le décret statutaire de 1990) de l'enseignement public connaissent et approuvent le contenu des passages de la lettre aux Romains, de la Genèse et des évangiles que j'ai cités ; et ils sont comme toi très attachés au respect des libertés individuelles.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...