L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #975
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Nov 2005, 16:36
Showbiz787 a écrit :
je rejoin flomarceau !


De même.
flomarceau
Attention, je n'ai posé aucun jugement, j'ai juste donné un avis naturaliste sur l'homosexualité.

En ce qui me concerne, je ne me sens actuellement pas bi ou gay, ca changera peut être un jour, mais dans le moment présent je suis hétéro. Les gays ne me dérangent pas, mais je condamne fermement la "represent attitude" qui obligerait un gay ou une lesbienne à agir d'une façon ou d'une autre juste pour montrer qu'il est gay.

Je condamne aussi la gangrène de toute forme de tolérance, la tolérance pour la tolérance. Comme je l'ai expliqué plus haut, je ne vois pas pourquoi on s'évertuerait à tout tolérer par peur de se faire traiter d'homophobe. Pour les homos comme les hétéros, des choses sont acceptables, d'autres pas.

Tiens, je vous conseille un épisode de South Park à ce propos "le camp de la mort de la tolérance" ou un truc dans ce genre là.

Pour l'homophobie, j'ai peur que l'on glisse dans un délire comme celui avec le racisme où on vous dira bientôt "un gay ne peut pas être intolérant" comme on dit déjà "un noir ne peut pas être raciste" (pas tout le monde, mais je l'entend souvent celle là...).
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Showbiz787 a écrit :
red'accord avec flomarceau c'est fou ca


Bon sang...

Mais....

Qu'est ce qui nous arrive ???...
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
Tout à fait d'accord et en plus pour une fois que le débat ne tourne pas au ring de boxe (verbal biensûr) .
Voilà qui est constructif...:-)
flomarceau
clarissep a écrit :
Tout à fait d'accord et en plus pour une fois que le débat ne tourne pas au ring de boxe (verbal biensûr) .
Voilà qui est constructif...:-)


C'est normal, je suis votre Dieu, vous me devez des offrandes.

Sinon, la colère des doigts sera terrible !!!

(faut que j'arrête de relire les fourmis moi)
"she said I'll throw myself away..."
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
flomarceau

Citation:
Bref, la condamnation de l'homosexualité vient d'un problème d'excès d'intelligence, si l'on réagissait simplement aux stimulis externes et à nos pulsions, gageons que beaucoup plus de monde serait gay ou bi.


Ce que tu dis traite quasi exclusivement de l'homosexualité de maniere formelle et la présente citation semble etre la seul qui traite du fond, c'est a dire d'une justification ou non justification de l'homosexualité. Comme tu le dis l'homosexualité ne peut etre que naturel est ce serait meme un pleonasme selon les doctrines orientales qui prévoient comme le tao te king que "le désordre est un élément de l'ordre". En effet tout ce qui se trouve dans la manifestation est naturel, c'est une banalité de le dire, la naissance d'un tyran est quelque chose de naturelle mais sa maniere de gouverner est une erreur, un desordre qui n'en n'est pas moi chose toute naturelle. Mais tu a l'air en plus de ta position "hédoniste " qui n'engage que toi comme quoi c'est je te cite nos pulsions et nos stimulis externes qui pourraient légitimer tous nos actes (donc en gros s'il me vient l'envie de faire l'amour a une fille qui elle n'en a point envie, je la viole et ceci est légitime puique c'est mes pulsions...), tu as une position "positiviste" dans la mesure ou ce qui est naturel implique un certain respect comme le cas de l'homosexualité. Mais pour parler franchement et d'un dialecte qui n'a pas l'air de t'etre etranger lol, si l'homme est doté d'un pénis c'est pour rentrer dans un trou... Or le vagin et l'anus semble etre les deux destinations possibles. Recherchons leurs fonctions réciproques. L'un sert au contact du sperme de donner naissance a un enfant et l'autre a expulser les détritus organiques autrement dit la merde. Donc d'un point de vue positiviste ou naturalilste, l'homosexualité n'a pas non plus de justification. Ce sont des questions que les hommes ne se sont jamais posées non pas que l'homosexualité n'existait pas avant mais que la communauté en général dans son ultime majorité était conscient de cela. Encore aujourd'hui il ne viendrai meme pas a l'idee dans certaines civilisations orientales de rechercher une légitimation a l'homosexualité, et il est dommage que chez nous ces questions tres modernes se posent.
flomarceau
Tut tut, j'ai parlé en terme STRICTEMENT naturalistes, en biologiste si tu préfères. Effectivement dans la nature quand un mâle croise une femelle et qu'il la veut, il saute dessus.

Toi, tu ne considères que les humains, je suis d'ailleurs d'accord avec toi d'un point de vue qui ne considérerait que l'humain. L'humain est doué d'intelligence et de réflexion, c'est ce qui évite qu'il saute sur tout et n'importe quoi. Psychologiquement parlant, l'Homme a dévellopé un surmoi alors que les autres animaux sont coincés au "ca", siège des pulsions.

Ce qui nous évite de violer des fillettes, ou de faire l'amour à notre maman, malgré les encouragements de certains de nos pairs.

Somme toute, tu sembles refuser que l'Homme soit un animal comme les autres. Ta justification par rapport au coté sale de l'anus me fait rigoler. Tu es un homme, hétéro je pense, tu dois donc avoir des relations sexuelles avec des femmes (au moins en rêver) et j'imagine que tu ne rechignes pas à une bonne fellation (s'cusez moi, mais autant dire les choses telles qu'elles sont). Pourtant, sais tu que la bouche est l'endroit le plus sale du corps après l'épiderme ???

De plus, comme je l'ai dit, le point G de l'homme est dans le cul bordel de dieu !!! C'est comme ca, c'est physique !!!

L'homosexualité ou la bi-sexualité se justifie dans le fait qu'elle apporte du plaisir à ses pratiquants, qu'il le donne ou le reçoive. Ceci bien sur dans la mesure où les pratiquants soient tous deux (au minimum) consentants.

De plus, tu es bien brave de te cacher derrière ce forum mais qui nous dit que tu n'es pas toi non plus un pervers adepte et fan de sodomie hétérosexuelle ? Chacun ses vices, la sexualité est une affaire personelle tant qu'elle est pratiquée dans un cadre non public et avec des partenaires consentants.

Et ce, de quelques sexes qu'ils soient.

De plus, comme tu parles des civilisations asiatiques, je te ferais remarquer (et quand bien même j'adore le Japon, je dévore livre d'histoire sur livre d'histoire, et j'ai même commencé à apprendre la langue) que nous sommes présentement en France, pays où l'homosexualité est légale.

D'autant plus qu'on a déjà dut te le dire un bon paquet de fois, la condamnation de l'homosexualité dans n'importe quel pays du monde se fait sur du ressenti de type "c'est pas normal, je ne comprends pas" relayé par des religions et des dogmes, qui ont formé des générations et des générations "d'incomprenants" (pour les siècles des siècles amen lol). Bref, notre rebus face à l'homosexualité reste un trop plein d'intelligence de type "je suis capable de comprendre pourquoi je fais ca ce qui me permet de me controler et de ne pas violer la fille du voisin ou mon chien" et d'un manque d'intelligence de type "ce mec fait un truc que je ne comprends pas et que la majorité ne fait pas, il n'est donc pas normal, il faut le tuer".
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
J'ajouterais juste au virulent post de flomarceau qu'à partir du moment ou la survie d'une espèce (mammifère) n'est plus menacée ( qu'elle a atteind un certain confort, dirons-nous) on peut observer des cas d'homosexualité. j'imagine que tout le monde a vu ça chez les chiens et les chats... , j'ai pu l'observer chez des canards ( car je suis voyeur et zoophile ). C'est connu de longue date des ethologues. Au delà du point de confort, une espèces particulièrement vorace peut aussi s'autodétruire en ravageant entierement les resources de son environnement ( les sauterelles, l'homme, les lapins, etc...). Controler la natalité peut être un excellent moyen d'échapper à ce genre de désagréments. Je peux cependant comprendre que quand on a une femme et deux gosses plus un pavillon à crédit, voir passer des grandes folle habillées en rose qui font la fête toute la nuit, ça défrise. ce qui me gène néamoins, c'est qu'on retrouve plus de types qui vont se faire faire une gaterie dans des lieux de rencontre homo en cachette de bobonne que chez les gens comme moi ou Flo qui avons décidé qu'a partir du moment ou on ne vient pas nous faire chier chacun fait ce qu'il veut.
genre, bon père de famille homophobe le jour mais particuilérement calin avec Maurice la nuit... si vous saviez le nombre qu'il y en a ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
flomarceau

Citation:
Ta justification par rapport au coté sale de l'anus me fait rigoler. Tu es un homme, hétéro je pense, tu dois donc avoir des relations sexuelles avec des femmes (au moins en rêver) et j'imagine que tu ne rechignes pas à une bonne fellation (s'cusez moi, mais autant dire les choses telles qu'elles sont). Pourtant, sais tu que la bouche est l'endroit le plus sale du corps après l'épiderme ???


Je n'ai parlé de l'anus et du vagin en terme de fonctionnalité "naturaliste " ou "positiviste", terme que tu dois ne pas connaitre et qui t'ont mal fait comprendre ma phrase qui ne parlait aucunement de saleté. Sinon s'il ne te déplait pas évite de spéculer a mon sujet car j'en fais autant. Donc fonctionnalité permet une légitimité et non la saleté.

Citation:
De plus, comme je l'ai dit, le point G de l'homme est dans le cul bordel de dieu !!! C'est comme ca, c'est physique !!!


Ton coté hédoniste ressort malgré toi tes vaines explication en ce qui empecherait l'homme de violer une fillette. Le point G ne justifie aucunement le fait homosexuel et refere toi a mon ancien post que tu as du mal comprendre. Si tu penses le contraire alors le plaisir est la finalité de l'homme et alors le but de l'homme est d'avoir le dernier portable, la dernier voiture et une femme physiquement intellligente... bref le but de l'homme moderne. Mais plus grave si l'envie l'emporte sur tout alors je peux tuer, violer voler par envie et je pourrai te coller une balle dans les yeux sans que personne ne pourrai rien me dire puisque j'en avai envie... Donc ton raisonnement ne tient pas la route.

Citation:
L'homosexualité ou la bi-sexualité se justifie dans le fait qu'elle apporte du plaisir à ses pratiquants, qu'il le donne ou le reçoive. Ceci bien sur dans la mesure où les pratiquants soient tous deux (au minimum) consentants.


Exactement ce que je viens de dire.

Citation:
De plus, tu es bien brave de te cacher derrière ce forum mais qui nous dit que tu n'es pas toi non plus un pervers adepte et fan de sodomie hétérosexuelle ? Chacun ses vices, la sexualité est une affaire personelle tant qu'elle est pratiquée dans un cadre non public et avec des partenaires consentants.


Encore une fois ne spécule pas sur moi, j'en fais autant. Je ne me place pas d'un point de vue personnel et individuel mais d'un point de vue intellectuel c'est a dire d'argumentation comme l'entendait Platon et Aristote autour d'un débat raisonné ce que tu semble n'etre pas capable de faire...

Citation:
De plus, comme tu parles des civilisations asiatiques, je te ferais remarquer (et quand bien même j'adore le Japon, je dévore livre d'histoire sur livre d'histoire, et j'ai même commencé à apprendre la langue) que nous sommes présentement en France, pays où l'homosexualité est légale.


Encore une fois je me moque de ta personnalité et de tes bons vouloirs restons dans un débat argumenté, de plus tu ne m'apprend rien en ce que l'homosexualité est légale en France mais cela ne la justifie point.

Citation:
D'autant plus qu'on a déjà dut te le dire un bon paquet de fois, la condamnation de l'homosexualité dans n'importe quel pays du monde se fait sur du ressenti de type "c'est pas normal, je ne comprends pas" relayé par des religions et des dogmes, qui ont formé des générations et des générations "d'incomprenants" (pour les siècles des siècles amen lol). Bref, notre rebus face à l'homosexualité reste un trop plein d'intelligence de type "je suis capable de comprendre pourquoi je fais ca ce qui me permet de me controler et de ne pas violer la fille du voisin ou mon chien" et d'un manque d'intelligence de type "ce mec fait un truc que je ne comprends pas et que la majorité ne fait pas, il n'est donc pas normal, il faut le tuer".


Ceci est un raisonnement purement enfantin. Les traditions, et non religions car le shintoisme ou l'hindouisme par exemple ne sont pas proprement dites religieuses, lorsqu'elles sont orthodoxes et traditionnelles condamnent l'homosexualité pour tout autres raison que ton "je ne comprend pas". Ce que toi tu ne comprend pas ou plutot ce que tu ignores ce sont les fondements universels de toutes ces traditions dans les societes anciennes. Toutes ont interdits l'homosexualité pour des principes d'ordre (dans le sens du cosmos grec), de survie, d 'un rattachement a des normes superieurs.
20th Century Boy
Beaucoup de gens ont du mal a comprendre hein?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Bizkit man, si on résonne comme toi, on aurait du continuer à faire de l'esclavage avec les blacks puisque les traditions rendaient ces hommes inférieurs.

Ton argumentation ne tient pas debout, dans le cadre de la sexualité MODERNE nous sommes effectivement dans un débat qui ne peut SURTOUT PAS laisser de coté le plaisir et l'hédonisme, puisque c'est la seule et unique motivation de l'homosexuel par rapport à la chose sexuelle.

D'autant plus que tu n'as vraiment pas envie de comprendre ce que je dis, tu es bloqué dans une pseudo croisade anti gay (j'ai l'impression) en essayant de discréditer le coté justifié de l'homosexualité.

Je le redis, la sexualité et d'ailleurs tous les domaines de la vie peuvent se justifier en terme de plaisir tant que les expressions de ces justifications ne font pas de victimes (Si tu veux que je te donne des exemples concret (liste non exhaustive, je précise pour mon lectorat imbécile ou tout simplement ouvrier) : enculer le mome de la voisine qui veut pas ou tuer le voisin à coups de bèche parce que ca nous fait plaisir = pas bien. Par contre, faire des trucs sexuels par un membre du même sexe qui veut bien et qui est content de le faire avec toi = bien), et pour ca nous autres humains avons un avantage sur les animaux, un truc super qui s'appelle l'intelligence et que l'on peut décliner en plein de choses (esprit critique par exemple). L'avantage de l'intelligence est qu'elle nous permet de savoir ce qui est bien ou ce qui est mal, d'éviter de céder à nos pulsions en cherchant le plaisir (sinon la vie serait totalement insupportable).

Donc, le fait sexuel se justifie par la recherche de plaisir, dans le fait sexuel il y a l'onanisme, l'hétérosexualité, et l'homosexualité (ainsi que la bisexualité).

Quand à tes normes supèrieures... Peut-être est il temps de passer à autre chose, être capable de se dire que ses ancètres se sont trompés, ou que les choses ont tout connement évoluées.

Ah au fait, l'homosexualité n'était pas interdite dans la société grecque si je ne m'abuse...
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
flomarceau a écrit :

Ton argumentation ne tient pas debout, dans le cadre de la sexualité MODERNE nous sommes effectivement dans un débat qui ne peut SURTOUT PAS laisser de coté le plaisir et l'hédonisme, puisque c'est la seule et unique motivation de l'homosexuel par rapport à la chose


En fait, ça ne tient pas non plus dans le cadre de la sexualité antique...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Excuse moi, mais j'ai pas tellement compris ton avis par rapport à ce que raconte notre ami bizkitman, t'es d'accord ou pas ???
"she said I'll throw myself away..."
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
bizkitman a écrit :
Mais tu a l'air en plus de ta position "hédoniste " qui n'engage que toi comme quoi c'est je te cite nos pulsions et nos stimulis externes qui pourraient légitimer tous nos actes (donc en gros s'il me vient l'envie de faire l'amour a une fille qui elle n'en a point envie, je la viole et ceci est légitime puique c'est mes pulsions...)

Mais c'est qu'elle est méchante celle-là, elle mordrait!
Ca a l'air de de faire mal quelque part que deux personnes consentantes (si tu ne comprends pas la nuance, ce que laisse penser ton "affirmation" sur la légitimation par les pulsions... ) et du même sexe prennent du plaisir ensemble!
clarissep
Citation:


20 century boy Posté le: 26 Nov 05, 6:30 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

flomarceau a écrit:

Ton argumentation ne tient pas debout, dans le cadre de la sexualité MODERNE nous sommes effectivement dans un débat qui ne peut SURTOUT PAS laisser de coté le plaisir et l'hédonisme, puisque c'est la seule et unique motivation de l'homosexuel par rapport à la chose


En fait, ça ne tient pas non plus dans le cadre de la sexualité antique...

flomarceau Posté le: 26 Nov 05, 6:36 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Excuse moi, mais j'ai pas tellement compris ton avis par rapport à ce que raconte notre ami bizkitman, t'es d'accord ou pas ???




Pas du tout d'accord avec bizkitman.
Pour moi, l'homosexualité a tjs existé. La seule chose qui a changé, est la société dans laquelle on vit. Ceux qui vivait caché le font maintenant au grand jour...
Je ne suis pas pour les marches gay ou pour le côté voyant de certains mais il faut accepter les autres tels qu'ils le sont.

Changerait-on d'attitudes avec un ami si on apprenait qu'il est gay...Pour moi, non...en quoi serait-il différent...

Au moins maintenant, certaines personnes ont le courage de s'assumer et de vivre selon leur désir plutôt que de faire ce que l'on attend d'eux...
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
flomarceau

Citation:
Bizkit man, si on résonne comme toi, on aurait du continuer à faire de l'esclavage avec les blacks puisque les traditions rendaient ces hommes inférieurs.


Aucune tradition a decrete légitime l'esclavage au du moins celui dont tu parle. C'est a partir du moment ou le pouvoir temporel c'est a dire les rois ont dirigés l'autorité spirituelle donc l'église renversant la hiérarchie que s'est opéré cet esclavagisme tout a fait inacceptable et que tu ne peux pas imputer aux traditions ( nous parlons uniquement du type d'esclavagisme africaine de la renaissance moderne bien sur).

Citation:
tu es bloqué dans une pseudo croisade anti gay (j'ai l'impression) en essayant de discréditer le coté justifié de l'homosexualité.


je pourrai dire egalement que es bloqué dans une croisade pro gay en essayant a tout prix de justifier avec un hédonisme immesuré l'homosexualité, mais nous parlons en tant que gens pacifique n'est ce pas?

Citation:
Je le redis, la sexualité et d'ailleurs tous les domaines de la vie peuvent se justifier en terme de plaisir tant que les expressions de ces justifications ne font pas de victimes (Si tu veux que je te donne des exemples concret (liste non exhaustive, je précise pour mon lectorat imbécile ou tout simplement ouvrier) : enculer le mome de la voisine qui veut pas ou tuer le voisin à coups de bèche parce que ca nous fait plaisir = pas bien. Par contre, faire des trucs sexuels par un membre du même sexe qui veut bien et qui est content de le faire avec toi = bien), et pour ca nous autres humains avons un avantage sur les animaux, un truc super qui s'appelle l'intelligence et que l'on peut décliner en plein de choses (esprit critique par exemple). L'avantage de l'intelligence est qu'elle nous permet de savoir ce qui est bien ou ce qui est mal, d'éviter de céder à nos pulsions en cherchant le plaisir (sinon la vie serait totalement insupportable).


Le probleme est que ta division entre désir bénéfique et désir négatif est difficilement envisageable. Entend moi bien je ne suis pas contre le plaisir dans une proportion raisonnable et qu'elle est le fou qui le serait mais quand elle devient un argument de validité ou de légitimité la ca coince.

Citation:
Quand à tes normes supèrieures... Peut-être est il temps de passer à autre chose, être capable de se dire que ses ancètres se sont trompés, ou que les choses ont tout connement évoluées.


Peut etre est il le temps que l'homme moderne se rende compte que ce qui s'est passé dans l'histoire de l'homme jusqu'au seizieme siecle fut etrangement universel dans toutes les civilisations et l'est encore dans certaine et que certaines idéologies occidentales modernes comme l'individualise, le materialisme et tant d'autre concept chaotique constitue plus une déviance envers l'Histoire qu'un progres.

En ce moment sur backstage...