Elie a écrit :
le fond, d'un texte peut être plus dangereux que des vulgarités, et insultes direct...
Mais ce n'est pas une raison pour appeler immédiatement les censeurs à la rescousse. C'est trop facile, et ce n'est pas bon pour la santé d'un forum (ou d'une société). Qu'est-ce qui t'empêche de réfuter rationnellement les arguments de miuiu au lieu de lui faire l'immense plaisir de te faire passer pour l'hystérique de service ?
Prend des gens comme Le Pen... Il sait que l'honneur de la démocratie est aussi sa faiblesse : elle repose sur une liberté d'expression qui profite parfois à ses ennemis, lorsque ceux-ci ont l'intelligence de savoir ne pas aller trop loin : ils donnent mille petits coups de maillet plutôt qu'un grand coup de massue - le résultat est le même, mais c'est plus discret. Et il nous incombe à tous de faire en sorte d'annuler l'effet cumulatif de ces coups de maillet.
De même sur le forum, et plus particulièrement ici sur ce topic consacré à l'homosexualité : si miuiu a dit entre autres qu'il voudrait qu'on interdise aux homos de s'embrasser en public (ce qui a pas eu l'air de gêner grand monde, d'ailleurs), il a su sinon donner à ses opinions l'aspect d'une certaine rationalité dans l'anticonformisme qui en a leurré plus d'un.
Faut dire qu'il jouait ici sur du velours, compte tenue de la répulsion plus ou moins consciente de son public pour le fait homosexuel
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)