L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 27 Janv 2005, 23:02
le fond, d'un texte peut être plus dangereux que des vulgarités, et insultes direct...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
NolaBlues
RedStein a écrit :

Non, pas de modération : on peut parler de tout ici tant que c'est fait de manière civile et argumentée, et franchement, c'est appréciable.

je rappelle que même argumenté et de façon civilisé, les propos raciste, antisémite et homophobe ne sont pas des opinions mais des délit pénaux.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
NolaBlues a écrit :
RedStein a écrit :

Non, pas de modération : on peut parler de tout ici tant que c'est fait de manière civile et argumentée, et franchement, c'est appréciable.

je rappelle que même argumenté et de façon civilisé, les propos raciste, antisémite et homophobe ne sont pas des opinions mais des délit pénaux.

En Suisse en tout cas, mais je suppose que la situation est la même en France...

le problème c'est que certains croient qu'un pseudo leur permet de tout faire et de tout dire...
see you at...
www.obturation.com
  • Publié par
    miuiu
    le 27 Janv 2005, 23:26
Mes propos ne sont ni racistes, ni anti-sémites, ni homophobes. Vos élucubrations sur la tolérance m'indignent, n'étant pas vous-même en mesure de m'en donner des leçons.
Par ailleurs, contrairement à toi, Elie, je n'insulte personne et ne déclame pas des "Va te faire enculer" à mes contradicteurs (donc pour la modération, tu repasseras).
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 27 Janv 2005, 23:29
je t'ai dit "va te faire enculé".. et je te le redis si tu veux... au modo de choisir le plus grave entre tes propos et mon va te faire encluler
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Redstein
Elie a écrit :
le fond, d'un texte peut être plus dangereux que des vulgarités, et insultes direct...

Mais ce n'est pas une raison pour appeler immédiatement les censeurs à la rescousse. C'est trop facile, et ce n'est pas bon pour la santé d'un forum (ou d'une société). Qu'est-ce qui t'empêche de réfuter rationnellement les arguments de miuiu au lieu de lui faire l'immense plaisir de te faire passer pour l'hystérique de service ?

Prend des gens comme Le Pen... Il sait que l'honneur de la démocratie est aussi sa faiblesse : elle repose sur une liberté d'expression qui profite parfois à ses ennemis, lorsque ceux-ci ont l'intelligence de savoir ne pas aller trop loin : ils donnent mille petits coups de maillet plutôt qu'un grand coup de massue - le résultat est le même, mais c'est plus discret. Et il nous incombe à tous de faire en sorte d'annuler l'effet cumulatif de ces coups de maillet.

De même sur le forum, et plus particulièrement ici sur ce topic consacré à l'homosexualité : si miuiu a dit entre autres qu'il voudrait qu'on interdise aux homos de s'embrasser en public (ce qui a pas eu l'air de gêner grand monde, d'ailleurs), il a su sinon donner à ses opinions l'aspect d'une certaine rationalité dans l'anticonformisme qui en a leurré plus d'un.

Faut dire qu'il jouait ici sur du velours, compte tenue de la répulsion plus ou moins consciente de son public pour le fait homosexuel
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
NolaBlues a écrit :
RedStein a écrit :

Tout à fait d'accord - mais c'est d'abord à NOUS, forumeurs, de prendre le contrepied de ce genre d'opinions, surtout lorsqu'elles ne sont pas tout à fait assez sulfureuses pour être qualifiées de "racistes, antisémites et homophobes" à 100 pour 100.

RedStein a écrit :
Elie a écrit :
c'est clair... il y a des problèmes de modération sur ce forum...

Le problème est ailleurs. Par exemple, bon nombre de forumeurs feraient bien d'apprendre à lire et à réfléchir.

n'est-ce pas? En relisant ce topic, j'ai surtout été attiré par la bêtise de tes propos et ton intolérance.
Redstein
manini a écrit :
RedStein a écrit :
Elie a écrit :
c'est clair... il y a des problèmes de modération sur ce forum...

Le problème est ailleurs. Par exemple, bon nombre de forumeurs feraient bien d'apprendre à lire et à réfléchir.

n'est-ce pas? En relisant ce topic, j'ai surtout été attiré par la bêtise de tes propos et ton intolérance.

Citation:
Profil de manini

[0.00% du total / 0.00 messages par jour]
Trouver tous les messages de manini
Emploi:
Loisirs:
Matériel: Voir le matériel de manini
Contact manini
Adresse e-mail:
Message Privé:
MSN Messenger:

Tiens, un fantôme :mdr:

Si un modérateur passe par là, ya moyen d'enquêter sur ce particulier là ?

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Janv 2005, 00:12
? S'il a psoté il devrait avoir un message à son actif non ?
Redstein
CYD a écrit :
? S'il a psoté il devrait avoir un message à son actif non ?

Ben non - il n'a posté que dans Backstage (donc pas de comptabilisation), et uniquement pour me contrer (le 17 janvier - vérifie) :mdr:

C'est ce qu'on appelle un "multinick", je pense (imposteur).

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Janv 2005, 00:20
Ah bon sur Backstage c'est pas comptabilisé ? Ben j'en apprend tous les jours, merci professeur RougePierre
Lanfeust
Merci de laisser la moderation aux moderateurs, ceux n'etant pas content de la moderation peuvent soit
-partir du forum
-soit nous aider avec le bouton allerter un modo.

Vous n'etes pas dans le forum privé des modos et donc vous ne savez pas ce qui s'y passe. Parfois certaines decisions peuvent prendre du temps car elle sont importante.

Quand a miumiu je te demanderai de te calmer parce que tes propos sont toujours tres tengeant et limite limite, donc une prochaine remarque comme tu nous a pondu dans le topic shoa ou ici et c'est le bann immediat sans sommation.

KeviN
Redstein
CYD a écrit :
Ah bon sur Backstage c'est pas comptabilisé ? Ben j'en apprend tous les jours, merci professeur RougePierre

Pas de quoi - je l'ai moi-même appris par hasard en traînant dans la rubrique "Guitariste.com" (Apparemment y en avait qui postaient ici juste histoire de voir exploser leur compteur de posts... Y en a qui ont des plaisirs simples

Voila au moins une chose qu'on ne peut reprocher à lanini...)

Invité
  • Invité
Avec 706 messages a mon actif dont a peine 4 ou 5 hors backstage je peux affirmer qu'ils sont comptabilisés
Et je poste pas ailleurs parce que je préfère lire étant débutante
Redstein
Boobie a écrit :
Avec 706 messages a mon actif dont a peine 4 ou 5 hors backstage je peux affirmer qu'ils sont comptabilisés
Et je poste pas ailleurs parce que je préfère lire étant débutante

Ben moi je suis à 856 messages depuis un sacré bout de temps - et il y a longtemps que je n'ai pas posté ailleurs que dans Backstage.

Peut-être qu'il faut plus d'un message ici pour que le compteur tourne d'une unité

Sinon, Boobie, il y a des défis pour les débutants sur g.live - tu devrais te lancer, je te jure que ça te ferait faire des pas de géant

EDIT : Je viens de faire une recherche sur l'ensemble de mes messages sur g.com - résultat : 1167 messages... il y a donc bien un décalage kekpart

EDIT 2: Décompte total des messages du missile mal guidé sanini sur g.com : 4, tous dans Backstage

EDIT 3 : Décompte total des messages de Boobie sur g.com : 1426 ...

En ce moment sur backstage...