L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Obey Ur NAPSTER a écrit :
mais pourquoi les gays sont gays? faut etre fou.... un gay qui voit monica bellucci , il resssent rien ? ca maparait dingue lol

lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
thelastsamurai a écrit :
gawaine a écrit :
Un problème, c'est que certaines des composantes de ces individualités se définissent parfois d'elles-même comme des communautés... dans le cas des homos, il y en a des riches, des pauvres, des de gauches, des de droites, des cathos, des bouddhos etc... mais lorsque ceux-ci se communautarisent ils en viennent alors ( quid de ces raisons, que certains justifieront par en gros "se serrer les coudes devant l' opression) eux-même à se définir, se placer et se résumer dans la société par un comportement sexuel, donnant, par là,à mon sens , le bâton pour se faire battre

Je crois surtout qu'ils se communautarisent afin de se défendre un peu mieux face aux agréssions incessantes et quotidiennes des gens "normaux" comme diraient certains et qu'une fois encore c'est une nouvelle chose qui leur ai reproché par des gens qui trouvent tous les prétextes (ou les batons) bons pour les battres.

c'est clair.

et dans ce sens là (mouvement groupé revendicatif, festif,...), plutôt que de parler de "communauté homosexuelle", qui veut pas dire grand chose d'autre que "les homosexuels", on devrait plutôt raisonner en terme de lobby, de groupe d'influence, qui s'organise pour défendre certains intérêts et en gagner d'autres; rien de choquant à ça. c'est un lobby parmi d'autres, rien de plus.
(+1 !)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
stratocastreuse a écrit :
Et toi quand tu vois Brad Pitt, ça te fait rien ? Ca me parait dingue.

excelleeeeent !
(+1 !)
Redstein
thelastsamurai a écrit :
deadcats a écrit :
thelastsamurai a écrit :
D'ailleurs même qualifier la volonté d'interdiction d'extremisme serait limite. L'extremisme se situerait plutôt dans l'emprisonnement ou l'extermination.

L'extrémisme ne se trouve pas que là, et je pense, que TU DEVRAIS ALLER FEUILLETER TON DICO...
L'extrémisme se situe aussi dans les propos, et là, je dis que l'on en est pas loin.....

Je n'ai pas dit le contraire (mon dieu aidez-le ou aidez-moi mais faites quelque chose...)

simplement interdire n'est pas un acte extremiste en soi (d'ailleurs as-tu remarquez que nous étions sur le terrain des actes et non des paroles?

Interdire quoi ?

Tu racontes n'importe quoi, mon gars.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
degrace a écrit :
RedStein a écrit :
degrace a écrit :
thelastsamurai a écrit :
non. Il faudrait que tu lise une définition du mot "extremisme" pour voir ce que ça recouvre.

je crois aussi qu'un peu de lecture ne ferait pas de mal à certaines personnes qui ont la gachette lexicale un peu facile.

Vouloir interdire aux homos de s'embrasser en public, ce n'est pas de l'extrémisme ?

Une telle interdiction me paraît illégitime, attentatoire aux libertés individuelles.
Mais tu détournes ce que j'ai dit. Ce que je disais, c'est que trouver la loi contre l'homophobie stupide n'est pas extrémiste.

Ce n'était pas voulu - cette loi, j'en ignore le contenu, ne vivant pas en France.

Faut croire que je suis resté sur mon traumatisme initial (miuiu...)

20th Century Boy
RedStein a écrit :
Interdire quoi ?

RedStein a écrit :
Vouloir interdire aux homos de s'embrasser en public, ce n'est pas de l'extrémisme ?

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Redstein
thelastsamurai a écrit :
RedStein a écrit :
Interdire quoi ?

RedStein a écrit :

J'ai fait vite hier, j'étais pressé - mais ta façon de présenter les choses m'a énervé un p'tit peu :

Citation:
simplement interdire n'est pas un acte extremiste en soi

Tu ne peux pas te contenter de pareille généralité, ça fait très mauvais effet : tout dépend de ce qu'on interdit, quoi - et interdire ce genre de choses, moi je trouve ça parfaitement extrémiste en ce début de XXIe siècle, car hautement liberticide, pour reprendre une terminologie chère à l'extrême droite

20th Century Boy
c'est joli ce texte de toutes les couleurs.

j'ai pas envie d'enculer les mouches plus avant, ça ne fait pas avancer le débat.
Redstein
thelastsamurai a écrit :
c'est joli ce texte de toutes les couleurs.

j'ai pas envie d'enculer les mouches plus avant, ça ne fait pas avancer le débat.

Si tu te creuses un rien la cervelle, tu verras qu'outre le côté esthétique, ces couleurs ont une fonction pratique.

Sinon, d'accord avec toi pour l'encumage de louches - il te faudra juste reconnaître que c'est toi qu'avais commencé

Redstein
thelastsamurai a écrit :
mon dieu!

Ben oui - ce n'est pas en parlant d'"enculage de mouches" que tu peux te dédouaner d'avoir dit une ânerie, tu sais

Sinon, pour l'histoire de dieu, c'est à côté.

20th Century Boy
je n'ai dis absolument aucune âneries!!!

pour résumer:

tu qualifies les tenants du "les homosexuels qui s'embrassent en public c'est dégoutants" d'extremistes ( leur faisant même dire qu'ils voulaient interdire ce genre d'acte alors que les tenants de ce point de vue n'ont fait que mentionner leur dégout sur la question, ce qui est FONDAMENTALEMENT different)

Moi je te dis que l'extremisme est un terme qui s'attache a des actes beaucoup plus forts que la simple énonciation d'un dégout. Que ce terme d'extremisme ne peut s'appliquer qu'a des injonctions d'extermination ou de punitions sévères à l'encontre des victimes. Que si on continu à banaliser l'extremisme ( le vrai) en balançant du "facho" à tout va, pour tout et n'importe quois comme on le fait actuellement en france, ça ne fera que rendre ce "fachisme" plus acceptable.

puisque tu semble vouloir coller au dictionnaire

extremisme.n. m. attitude de l'extremiste

EXTREMISTE. n. et adj.
. Partisan d'une doctrine poussée jusqu'à ses limites, ses conséquences extrêmes; personne qui a des opinions extrêmes.

Voila, rien qui ne concerne Miuiu qui n'a manifesté de désir pour des sanctions extrèmes concernant les éventuels débordement affectifs des homosexuels sur la vois publique. Il me semble qu'il a juste mentionné son dégout pour la chose et n'a pas désiré interdire quoi que ce soit. merci, bonsoir.

Ha et puis si tu peux arretter ton ton condescendant et tes "mon gars", ça ne serait pas plus mal. Moi je suis resté correct il me semble.
meringue
il a 'juste' dit : "l'homoséxualité est anormale". rien de bien grave...

c'est à partir de ce genre de reflection que les d'autres idées, dont les conséquences sont plus grâves, germent. Et c'est dangeureux.

Et puis toutes ces conneries sur la normalité, rien que le fait d'étre différent dans son attitude, re-met en question l'autre et son existence et amène toujours des réactions, ou idées plus ou moins violentes: les pédés, les juifs, les arabes, les italiens, les lesbiennes, les grecs, les odeurs, les télétubbies noires albinos, les profs, les élèves, les directeurs, les secrétaires, les informaticiens...nous sommes tous sujets a des jugements hatifs qui sont inities par nos différences, consciemment ou inconsciemment. Et nous sommes tous aussi victimes de nos propres préjugés. Il ne faut pas attendred de s'engueuler avec quelqu'un, ne serait ce que par l'intermédiaire d'un forum, pour se remettre en question.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
20th Century Boy
certes mais je crois qu'ici, pour le partisans de "l'homosexualité est anormale", "anormale" signifiait plus "minoritaire" ( en dehors de la norme édicté par la majorité) que "monstrueux" et qu'il y a en partie quiproquo sur ce point.
Pour un débat sain il convient de ne pas diaboliser les propos de son adversaire, et ne pas vouloir plus de mal qu'il y en a réellement dans ses propos. même si on est en complete opposition avec ceuxi-ci.
Citation:
il a 'juste' dit : "l'homoséxualité est anormale". rien de bien grave...

pfff ces histoires de normalité c'est vraiment de la connerie en barre et c'est déja un bon début de fascisme. je connais pas deux personnes qui ne soit pas différentes l'une de l'autre... d'ailleur je considère l'homosexualité comme quelque chose de naturel puisque comme d'autres l'ont déja dit : ce n'est pas un choix tout comme le fait d'être hétérosexuel n'est pas un choix non-plus (bah oui sinon on serait tous bi :lol
moi perso je suis hétéro mais je vois pas en quoi deux mecs qui s'embrassent dans la rue serait plus dégoutant qu'un homme et une femme (toute façon ya rien de dégoutant là-dedans)
pourquoi être "normal" quand on peut être sois même?

En ce moment sur backstage...