L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
thelastsamurai a écrit :
Je ne souviens pas avoir lu que quelqu'un voulait interdire les homos de s'embrasser en public.
Certains trouvaient ça répugnant, mais je ne crois pas qu'ils voulaient pour autant faire patrouiller des milices en ville pour vailler au respect des bonnes moeurs.

C'est certainement ce vers quoi tendaient les propos de miuiu.

Citation:
Pour ma part, je trouve extremement mal poli que tout couple, homo ou hétéro se palo che de manière un peu appuyée dans la rue,. C'est pas parce qu' on a les hormones en chaleur qu'il faut en oublier la plus élémentaire éducation.

Ça c'est une autre question (de goût) - mais comme tu le dis : "homo ou hétéro", sinon ça devient de la discrimination.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
thelastsamurai a écrit :
D'ailleurs même qualifier la volonté d'interdiction d'extremisme serait limite. L'extremisme se situerait plutôt dans l'emprisonnement ou l'extermination.

C'est une pente TRÈS glissante...

N'oublie pas que s'il y a interdiction, il y a nécessairement répression.

Que penser de ces flics US qui f... le nez dans les glaces de voitures pour voir si untel ne se trouverait pas en flagrant délit de turlute ?

Quiconque suggère que le corps social (et donc nécessairement ses outils de répression) se mèle de réprimer des comportements PRIVÉS et INNOCENTS a des idées pas très nettes derrière la caboche.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
20th Century Boy
RedStein a écrit :
thelastsamurai a écrit :
Je ne souviens pas avoir lu que quelqu'un voulait interdire les homos de s'embrasser en public.
Certains trouvaient ça répugnant, mais je ne crois pas qu'ils voulaient pour autant faire patrouiller des milices en ville pour vailler au respect des bonnes moeurs.

C'est certainement ce vers quoi tendaient les propos de miuiu.

a moins d'être dans sa tête, on ne le saura pas et de toute façon, on n'a pas a vouloir detecter ses intentions.

RedStein a écrit :
thelastsamurai a écrit :
D'ailleurs même qualifier la volonté d'interdiction d'extremisme serait limite. L'extremisme se situerait plutôt dans l'emprisonnement ou l'extermination.

C'est une pente TRÈS glissante...

oui mais tant qu'on n'a pas commencé à glisser...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
deadcats
thelastsamurai a écrit :

L'extrémisme ne se trouve pas que là, et je pense, que TU DEVRAIS ALLER FEUILLETER TON DICO...
L'extrémisme se situe aussi dans les propos, et là, je dis que l'on en est pas loin.....
Fandango
qu'importe, homme ou femme, au delà des clivages sexuels, l'important c d'aimer non ?
we gonna groooooove
20th Century Boy
deadcats a écrit :
thelastsamurai a écrit :

L'extrémisme ne se trouve pas que là, et je pense, que TU DEVRAIS ALLER FEUILLETER TON DICO...
L'extrémisme se situe aussi dans les propos, et là, je dis que l'on en est pas loin.....

Je n'ai pas dit le contraire (mon dieu aidez-le ou aidez-moi mais faites quelque chose...)

simplement interdire n'est pas un acte extremiste en soi (d'ailleurs as-tu remarquez que nous étions sur le terrain des actes et non des paroles?
degrace a écrit :
boah, on va pas discuter de pourcentages, mais disons une minorité...

Certes. Mais reconnais qu'entre "anormalité" et "minorité", y'a une sacrée différence.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
stratocastreuse a écrit :
"au sens strict, l'homosexualité est bien anormale puisqu'elle est minoritaire. La normalité, c'est bien l'hétérosexualité... " par Degrace.

C'est du n'importe quoi à l'état pur. Qui a été doté ici du droit de décréter ce qui est normal ou non ? Arrêtez les bêtises un peu. Je peux dire aussi que détester le chocolat c'est anormal, ça suffit un peu. Depuis quand le fait d'être une majorité confère-t-il la détention de la vérité absolue ? C'est tellement lourd de bêtise que ça me fait mal au cerveau de le relire. Quand à ceux qui se posent la question du pourquoi dela gaypride, puisqu'on parle de minorité, à l'époque les gays étaient une minorité voire quasiment inexistants aux yeux de la société.

Imaginez-vous grandir en réprimant tout sentiment à l'égard d'autrui et de vous même ? Le jour où vous comprenez que vous ne faites rien de mal, c'est normal de laisser sortir ce qu'on a au fond de soi. Maintenir un couvercle au-dessus d'une bouilloire ne peut conduire qu'à une explosion..

+ 1

il est tout à fait flagrant que l'homosexuaité est réduite à un comportement sexuel "déviant", "anormal", "antinaturel", etc...c'est incroyable de voir à quel point tant de personnes ne sont pas capables de dépasser ce qui n'est que la projection de leurs propres moeurs et leur rapport à des moeurs différentes.

l'autre aspect tout aussi flagrant c'est cette manière inconsciente d'enfermer l'homosexualité dans une grille communautaire parfaitement stéréotypée (comme "les arabes", "les juifs", les "homosexuels", les "athées", les "célibataires"), sans concevoir un seul instant que chez les homosexuels aussi il y a des débats sur le mariage, sur l'adoption des gamins, que certains sont de gauche, d'autres à droite, d'autres qui, que certains sont bi, que certains sont mariés, etc... bref des individus comme tous les autres si l'on admet qu'un indiviu ne se résume pas à sa sexualité.

en regardant bien, chacun peut être réduit à une étiquette de type "communautaire", sans exception; chacun est en permanence à la fois dans des "majorités" et des "minorités"; c'est juste une question de point de vue; l'idée qu'un point de vue est juste parce quil est majoritaire est une connerie sans nom; l'idée que c'est la majorité qui détermine la normalité est une autre connerie sans nom.
(+1 !)
gawaine
Yazoo! a écrit :

l'autre aspect tout aussi flagrant c'est cette manière inconsciente d'enfermer l'homosexualité dans une grille communautaire parfaitement stéréotypée (comme "les arabes", "les juifs", les "homosexuels", les "athées", les "célibataires"), sans concevoir un seul instant que chez les homosexuels aussi il y a des débats sur le mariage, sur l'adoption des gamins, que certains sont de gauche, d'autres à droite, d'autres qui, que certains sont bi, que certains sont mariés, etc... bref des individus comme tous les autres si l'on admet qu'un indiviu ne se résume pas à sa sexualité.

en regardant bien, chacun peut être réduit à une étiquette de type "communautaire", sans exception; chacun est en permanence à la fois dans des "majorités" et des "minorités"; c'est juste une question de point de vue; l'idée qu'un point de vue est juste parce quil est majoritaire est une connerie sans nom; l'idée que c'est la majorité qui détermine la normalité est une autre connerie sans nom.

Un problème, c'est que certaines des composantes de ces individualités se définissent parfois d'elles-même comme des communautés... dans le cas des homos, il y en a des riches, des pauvres, des de gauches, des de droites, des cathos, des bouddhos etc... mais lorsque ceux-ci se communautarisent ils en viennent alors ( quid de ces raisons, que certains justifieront par en gros "se serrer les coudes devant l' opression) eux-même à se définir, se placer et se résumer dans la société par un comportement sexuel, donnant, par là,à mon sens , le bâton pour se faire battre
20th Century Boy
gawaine a écrit :
Un problème, c'est que certaines des composantes de ces individualités se définissent parfois d'elles-même comme des communautés... dans le cas des homos, il y en a des riches, des pauvres, des de gauches, des de droites, des cathos, des bouddhos etc... mais lorsque ceux-ci se communautarisent ils en viennent alors ( quid de ces raisons, que certains justifieront par en gros "se serrer les coudes devant l' opression) eux-même à se définir, se placer et se résumer dans la société par un comportement sexuel, donnant, par là,à mon sens , le bâton pour se faire battre

Je crois surtout qu'ils se communautarisent afin de se défendre un peu mieux face aux agréssions incessantes et quotidiennes des gens "normaux" comme diraient certains et qu'une fois encore c'est une nouvelle chose qui leur ai reproché par des gens qui trouvent tous les prétextes (ou les batons) bons pour les battres.
De grâce !
RedStein a écrit :
degrace a écrit :
thelastsamurai a écrit :
non. Il faudrait que tu lise une définition du mot "extremisme" pour voir ce que ça recouvre.

je crois aussi qu'un peu de lecture ne ferait pas de mal à certaines personnes qui ont la gachette lexicale un peu facile.

Vouloir interdire aux homos de s'embrasser en public, ce n'est pas de l'extrémisme ?

Une telle interdiction me paraît illégitime, attentatoire aux libertés individuelles.
Mais tu détournes ce que j'ai dit. Ce que je disais, c'est que trouver la loi contre l'homophobie stupide n'est pas extrémiste.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
thelastsamurai a écrit :

Pour ma part, je trouve extremement mal poli que tout couple, homo ou hétéro se palo che de manière un peu appuyée dans la rue,. C'est pas parce qu' on a les hormones en chaleur qu'il faut en oublier la plus élémentaire éducation.

c'est vrai aussi.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
stratocastreuse
Et pourquoi la loi contre l'homophobie est stupide ?
Pose the coconut down, NOW !
Obey Ur NAPSTER
mais pourquoi les gays sont gays? faut etre fou.... un gay qui voit monica bellucci , il resssent rien ? ca maparait dingue lol
stratocastreuse
Et toi quand tu vois Brad Pitt, ça te fait rien ? Ca me parait dingue.
Pose the coconut down, NOW !

En ce moment sur backstage...