stratocastreuse a écrit :
"au sens strict, l'homosexualité est bien anormale puisqu'elle est minoritaire. La normalité, c'est bien l'hétérosexualité... " par Degrace.
C'est du n'importe quoi à l'état pur. Qui a été doté ici du droit de décréter ce qui est normal ou non ? Arrêtez les bêtises un peu. Je peux dire aussi que détester le chocolat c'est anormal, ça suffit un peu. Depuis quand le fait d'être une majorité confère-t-il la détention de la vérité absolue ? C'est tellement lourd de bêtise que ça me fait mal au cerveau de le relire. Quand à ceux qui se posent la question du pourquoi dela gaypride, puisqu'on parle de minorité, à l'époque les gays étaient une minorité voire quasiment inexistants aux yeux de la société.
Imaginez-vous grandir en réprimant tout sentiment à l'égard d'autrui et de vous même ? Le jour où vous comprenez que vous ne faites rien de mal, c'est normal de laisser sortir ce qu'on a au fond de soi. Maintenir un couvercle au-dessus d'une bouilloire ne peut conduire qu'à une explosion..
+ 1
il est tout à fait flagrant que l'homosexuaité est réduite à un comportement sexuel "déviant", "anormal", "antinaturel", etc...c'est incroyable de voir à quel point tant de personnes ne sont pas capables de dépasser ce qui n'est que la projection de leurs propres moeurs et leur rapport à des moeurs différentes.
l'autre aspect tout aussi flagrant c'est cette manière inconsciente d'enfermer l'homosexualité dans une grille communautaire parfaitement stéréotypée (comme "les arabes", "les juifs", les "homosexuels", les "athées", les "célibataires"), sans concevoir un seul instant que chez les homosexuels
aussi il y a des débats sur le mariage, sur l'adoption des gamins, que certains sont de gauche, d'autres à droite, d'autres qui, que certains sont bi, que certains sont mariés, etc... bref des individus comme tous les autres si l'on admet qu'un indiviu ne se résume pas à sa sexualité.
en regardant bien, chacun peut être réduit à une étiquette de type "communautaire", sans exception; chacun est en permanence à la fois dans des "majorités" et des "minorités"; c'est juste une question de point de vue; l'idée qu'un point de vue est juste parce quil est majoritaire est une connerie sans nom; l'idée que c'est la majorité qui détermine la normalité est une autre connerie sans nom.
(+1 !)