L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
il a 'juste' dit : "l'homoséxualité est anormale". rien de bien grave...

pfff ces histoires de normalité c'est vraiment de la connerie en barre et c'est déja un bon début de fascisme. je connais pas deux personnes qui ne soit pas différentes l'une de l'autre... d'ailleur je considère l'homosexualité comme quelque chose de naturel puisque comme d'autres l'ont déja dit : ce n'est pas un choix tout comme le fait d'être hétérosexuel n'est pas un choix non-plus (bah oui sinon on serait tous bi :lol
moi perso je suis hétéro mais je vois pas en quoi deux mecs qui s'embrassent dans la rue serait plus dégoutant qu'un homme et une femme (toute façon ya rien de dégoutant là-dedans)
pourquoi être "normal" quand on peut être sois même?
De grâce !
thelastsamurai a écrit :
certes mais je crois qu'ici, pour le partisans de "l'homosexualité est anormale", "anormale" signifiait plus "minoritaire" ( en dehors de la norme édicté par la majorité) que "monstrueux" et qu'il y a en partie quiproquo sur ce point.

merci ! Ceci dit je ne sais pas si Miuiu parlait des choses dans ce sens là. Je m'étonnais juste qu'avant d'attaquer quelqu'un on ne cherche pas à savoir vraiment ce qu'il voulait dire.
Pas la peine de s'enflammer pour peu, ça ne fait qu'aviver les clivages...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
gawaine
thelastsamurai a écrit :
gawaine a écrit :
Un problème, c'est que certaines des composantes de ces individualités se définissent parfois d'elles-même comme des communautés... dans le cas des homos, il y en a des riches, des pauvres, des de gauches, des de droites, des cathos, des bouddhos etc... mais lorsque ceux-ci se communautarisent ils en viennent alors ( quid de ces raisons, que certains justifieront par en gros "se serrer les coudes devant l' opression) eux-même à se définir, se placer et se résumer dans la société par un comportement sexuel, donnant, par là,à mon sens , le bâton pour se faire battre

Je crois surtout qu'ils se communautarisent afin de se défendre un peu mieux face aux agréssions incessantes et quotidiennes des gens "normaux" comme diraient certains et qu'une fois encore c'est une nouvelle chose qui leur ai reproché par des gens qui trouvent tous les prétextes (ou les batons) bons pour les battres.

bin c ce que je dis...
gawaine
Yazoo! a écrit :
thelastsamurai a écrit :
gawaine a écrit :
Un problème, c'est que certaines des composantes de ces individualités se définissent parfois d'elles-même comme des communautés... dans le cas des homos, il y en a des riches, des pauvres, des de gauches, des de droites, des cathos, des bouddhos etc... mais lorsque ceux-ci se communautarisent ils en viennent alors ( quid de ces raisons, que certains justifieront par en gros "se serrer les coudes devant l' opression) eux-même à se définir, se placer et se résumer dans la société par un comportement sexuel, donnant, par là,à mon sens , le bâton pour se faire battre

Je crois surtout qu'ils se communautarisent afin de se défendre un peu mieux face aux agréssions incessantes et quotidiennes des gens "normaux" comme diraient certains et qu'une fois encore c'est une nouvelle chose qui leur ai reproché par des gens qui trouvent tous les prétextes (ou les batons) bons pour les battres.

c'est clair.

et dans ce sens là (mouvement groupé revendicatif, festif,...), plutôt que de parler de "communauté homosexuelle", qui veut pas dire grand chose d'autre que "les homosexuels", on devrait plutôt raisonner en terme de lobby, de groupe d'influence, qui s'organise pour défendre certains intérêts et en gagner d'autres; rien de choquant à ça. c'est un lobby parmi d'autres, rien de plus.

là, on tourne en rond, il se définissent bien alors comme le lobby homosexuel ? où vois-tu que je suis choqué par ca?
je ne dis pas qu'ils ont tort mais j'ai une certaines répulsion à l' égard des "lobbies", ce truc était autrefois l' apanage de la société anglo-saxonne et a fini par pourrir la vie politique américaine ( on n' en est pas là , je sais).
Citation:
je ne dis pas qu'ils ont tort mais j'ai une certaines répulsion à l' égard des "lobbies"

t'es mal barré, vu que la planète est gouvernée par des lobbies (politiques, financiers, pétroliers, etc....)
stratocastreuse
Faites un post " L'hétérosexualité ".. Personne n'en a l'idée, non ? C'est saugrenu ? Voilà.
Pose the coconut down, NOW !
the angelus
stratocastreuse a écrit :
Faites un post " L'hétérosexualité ".. Personne n'en a l'idée, non ? C'est saugrenu ? Voilà.

....elle a un peu raison la demoiselle ...
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
the angelus
On se suit ))

Je te suit ou tu veut !
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
De grâce !

Voilà qui souligne bien le caractère minoritaire de l'homosexualité : elle intéresse en soi. Un post sur l'hétérosexualité n'intéresserait personne.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
gawaine a écrit :
Yazoo! a écrit :
thelastsamurai a écrit :
gawaine a écrit :

c'est clair.

et dans ce sens là (mouvement groupé revendicatif, festif,...), plutôt que de parler de "communauté homosexuelle", qui veut pas dire grand chose d'autre que "les homosexuels", on devrait plutôt raisonner en terme de lobby, de groupe d'influence, qui s'organise pour défendre certains intérêts et en gagner d'autres; rien de choquant à ça. c'est un lobby parmi d'autres, rien de plus.

là, on tourne en rond, il se définissent bien alors comme le lobby homosexuel ? où vois-tu que je suis choqué par ca?
je ne dis pas qu'ils ont tort mais j'ai une certaines répulsion à l' égard des "lobbies", ce truc était autrefois l' apanage de la société anglo-saxonne et a fini par pourrir la vie politique américaine ( on n' en est pas là , je sais).

houlà, il ne faut te sentir agressé comme ça

non non, on ne tourne pas en rond, et ron et ron, petit patapon...

communauté et lobby ne veulent pas dire la même chse; que les communautés agissent souvent comme des groupes d'influence c'est un fait mais parler de "communauté" homosexuelle c'est carrément excessif;
dans communauté, il y a volonté de vivre ensemble, qui est seulement le fait d'une toute petite minorité d'homos; à part certains coins du marais à paris, je ne connais pas d'autre quatier homo...

c'est marrant d utiliser le mot "répuslion" pour un lobby; trouves-tu qu'une association de parents d'élèves, par exemple, soit quelque chose de "répugnant" ?
(+1 !)
stratocastreuse
[/quote]Voilà qui souligne bien le caractère minoritaire de l'homosexualité : elle intéresse en soi. Un post sur l'hétérosexualité n'intéresserait personne.
Citation:
( Degrace )

J'ai souligné le fait que personne ne fait de post sur l'hétérosexualité parce qu'elle n'est pas considérée comme un [/b]problème, ce qui n'est pas le cas de l'homosexualité, toujours en 2005 :/

L'homosexualité n'est pas anormale, il s'agit juste de deux personnes de même sexe qui s'aiment de la même façon que tu le fais avec ta copine / ton copain, je ne connais pas ton sexe. Alors je me pose la question de l'intérêt d'un topic là-dessus, parce qu'à mon sens, et je me répète, on ne fait pas de post sur l'hétérosexualité.
stratocastreuse
En plus ça m'a fait me gourrer dans mes codes !
Fafounet
Bof moi l'homosexualité tant que y'en a un qui me tourne pas autour ca me gene pas. Mais se faire draguer par un gay ya rien de plus genant je trouve. Mais bon y'en a des supers gentils et bcp de musiciens connus sont gays. Mais bon moi j'aime pas les biséxuels. C'est le meilleur moyen pour refiler des saloperies aux filles qui ne les refilent apres (enfin en theorie...) C'est une attitude à risque. Enfin bon, chacun son truc .
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
scritch1
Mrbeuarmaster a écrit :
Bof moi l'homosexualité tant que y'en a un qui me tourne pas autour ca me gene pas. Mais se faire draguer par un gay ya rien de plus genant je trouve. Mais bon y'en a des supers gentils et bcp de musiciens connus sont gays. Mais bon moi j'aime pas les biséxuels. C'est le meilleur moyen pour refiler des saloperies aux filles qui ne les refilent apres (enfin en theorie...) C'est une attitude à risque. Enfin bon, chacun son truc .

ce qui est bien avec le terme bisexuel, c'est que ca ne veut pas dire libertin(e) qui baise dans tout les coins et qui choppe des maladies. ca veut tout betement dire qui est susceptible d'avoir des rapports avec des personnes des deux sexes, c'est tout. Et puis un bi malade il 'refile des maladies' pas que aux filles...et c'est tout aussi grave. non ?
caca

En ce moment sur backstage...