L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ce "débat" est étrange
Dans la mesure ou l'homosexualité ne concerne que les personnes étant homosexuelles et que ca ne nuit à personne je ne vois pas en quoi ca necessite un débat !

Un débat sur l'adoption par des parents homosexuels je veux bien car il y a matière a reflexion mais là......

Pour moi débattre de la normailté ou non de l'homosexualité revient a débattre de la normalité de votre façon de mettre votre caleçon lol Ca regarde que vous.... ben l'homosexualité c'est pareil.....
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 12 Janv 2005, 15:48
RedStein a écrit :
wil78 a écrit :
1) Les pro homo aussi. S'ils defendent le droit à tous les homos de vivre librement leur union, c'est tout autant pour des raisons dogmatiques. Il n'y a pas à mon sens de raison reellement tangible d'être tolerant.

C'est du cynisme pur et dur ou de la provoc ?

Si je te suis, il n'y a pas plus de "raison réellement tangible" de ne pas chercher à voler, violer, tuer, etc. - MAIS C'EST OUBLIER LA MORALE À LAQUELLE NOUS CHOISISSONS PLUS OU MOINS LIBREMENT D'ADHÉRER.

Mettre sur un même pied tolérance de la différence et tolérance de l'intolérance, c'est au mieux de l'aveuglement caractérisé

Et cette dernière relève du plus pur dogme. Quand je te lis, je sens que tu veux avoir une haute estime pour l'être humain et pour la vie en général. Mais pour ma part je ne vois rien de grand dans l'être humain, un accident biologique rien de plus. Que cet accident bande pour un garçon ou une fille, qu'il se reproduise ou non m'est tout à fait égal.
Les gens qui fustigent les homos c'est l'hopital qui se fout de la charité car les heteros comme tous les autres sont des degenerés.
Tu comprendras que sous cet angle, les droits "universels" des hommes et autres me font rire.
Ca c'est pour l'aspect un peu philosophique (et même religieux) des choses. Mais comme on est vivant, faut faire avec et il faut se trouver des valeurs à defendre, des principes et des lois pour organiser la vie sur Terre.
Je suis par conviction très attaché aux lois et à certains principes un peu pompeux sur la dignité de l'homme et sa liberté. Cela dit il ne faut pas se leurrer, rien de ce que l'Homme est ou fera n'est important et que ces grandes idées, si on gratte un peu... c'est du vent. Mais bon puisqu'il faut en choisir, je choisis les tiennes mais pour ma part c'est vraiment de l'ordre de la croyance religieuse. Si d'autres font un autre choix, il n'est pas à mon avis possibles de leur demontrer que le leur est mauvais ni même moins bon.
Ces questions, je me les pose d'emblée quand quelqu'un parle de ce qu'une catégorie de gens (ici les homos) ne devrait pas être ce qu'elle est alors qu'eux même n'ont aucune "legitimité" et ne sont en aucun cas des exemples de ce qu'il faudrait être.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 12 Janv 2005, 15:56
Boobie a écrit :
Ce "débat" est étrange
Dans la mesure ou l'homosexualité ne concerne que les personnes étant homosexuelles et que ca ne nuit à personne je ne vois pas en quoi ca necessite un débat !

Un débat sur l'adoption par des parents homosexuels je veux bien car il y a matière a reflexion mais là......

Pour moi débattre de la normailté ou non de l'homosexualité revient a débattre de la normalité de votre façon de mettre votre caleçon lol Ca regarde que vous.... ben l'homosexualité c'est pareil.....

Et bien moi je ne suis pas d'accord (comment ça c'est trop prévisible?).
Parce que si je veux faire en sorte de reconnaitre l'homosexualité alors je ne peux pas les mettre en marge du moindre domaine de la société. C'est comme un pack si tu veux... tu es citoyen à part entière ou non et par la même je ne pense pas qu'il soit acceptable de dire une un couple homo "bon vos petites conneries ça me derange pas mais pour adopter les gars (ou les filles) vous arrêtez vos conneries".
Je trouve ça très insultant et d'une hypocrisie insondable. Faire croire qu'on accepte l'autre jusqu'à lui faire sentir que bah non degage...
L'homosexualité existe donc elle est naturelle (même si elle exclut en même temps la reproduction) reste à voir si la société des hommes avec ces lois tout à fait empreintes de religion acceptera de leur conférer le même statut que les autres hommes "normaux" (qui restent eux mêmes des degenerés)
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
<<_allo, tu me passe ta maman
_quittez pas
_oui, c' est moi robert le camioneur ... >>
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
B / $ -|- a écrit :
_quittez pas

- "allo, vous êtes bien la maman du petit grégoire" ?
- non c'est ma compagne, je vous la passe....

(+1 !)
Pringles
Wil : ce que tu dis me choque. Pourquoi ?

Tu te bases sur tes propres réactions, sans voir les conséquences étendues de ce que tu dis. Quand tu dis (en substance) que de toute façon tous les hommes sont des dégénérés et tout et tout j'espère que tu te rends compte que c'est dangereux.
Toi tu vis très bien comme ça parce que tu es attaché à certaines valeurs, mais nier la nécessité et le bien fondé de ces valeurs peut mener loin, et pas forcément dans le bon sens.

Si on part du principe (sur lequel je préfère ne pas débattre, je risquerais d'être d'accord) que l'homme est pourri à la base et qu'il ne mérite pas de considération particulière, si on est négatif à la base, en se disant que n'importe qui, même quelqu'un de "bien", porte en lui une corruption indélibile, alors comment justifier les concepts de respect de la dignité de l'homme etc... ?
[Attention exemple volontairement exagéré et choquant] Dans ce cas l'holocaust n'a rien de choquant. Les conditions de détention à Guantanamo ? Je ne vois pas le problème.

Tout ça pour dire que même si tu as su malgré tout te construire un système de valeurs (respect des loi etc...), il faut penser que beaucoup de personnes, partant du même constat de départ, ne feront pas de même
20th Century Boy
B / $ -|- a écrit :
_quittez pas

Yazoo! a écrit :
[- "allo, vous êtes bien la maman du petit grégoire" ?

Voila bien où on la trouve l'homophobie: dans ce genre de petits commentaires à l'apparence anodine mais qui en disent long.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir de genant à ce que le homo aient des enfants. les hétéros ont déja prouvé qu'ils pouvaient être de très mauvais parents (combien d'histoires d'enfants violés, battus, vendus avons nous put lire ici ou là), je ne vois pas comment les homo pourraient faire pire.
De plus, une étude réalisée aux états-unis a montré que les enfants d'homo étaient dans une écrasante majorité hétéro-sexuels. Voila qui devrait faire plaisir à ceux que l'idée d'un Maurice femme au foyer ou une Brigitte conductrice de poid lourds térrifie.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 12 Janv 2005, 18:39
Pringles a écrit :
Wil : ce que tu dis me choque. Pourquoi ?

Tu te bases sur tes propres réactions, sans voir les conséquences étendues de ce que tu dis. Quand tu dis (en substance) que de toute façon tous les hommes sont des dégénérés et tout et tout j'espère que tu te rends compte que c'est dangereux.
Toi tu vis très bien comme ça parce que tu es attaché à certaines valeurs, mais nier la nécessité et le bien fondé de ces valeurs peut mener loin, et pas forcément dans le bon sens.

Si on part du principe (sur lequel je préfère ne pas débattre, je risquerais d'être d'accord) que l'homme est pourri à la base et qu'il ne mérite pas de considération particulière, si on est négatif à la base, en se disant que n'importe qui, même quelqu'un de "bien", porte en lui une corruption indélibile, alors comment justifier les concepts de respect de la dignité de l'homme etc... ?
[Attention exemple volontairement exagéré et choquant] Dans ce cas l'holocaust n'a rien de choquant. Les conditions de détention à Guantanamo ? Je ne vois pas le problème.

Tout ça pour dire que même si tu as su malgré tout te construire un système de valeurs (respect des loi etc...), il faut penser que beaucoup de personnes, partant du même constat de départ, ne feront pas de même

Et bien oui je suis bien d'accord avec toi, c'est une sorte de paradoxe: contrairement à ce que je peux laisser paraitre sur ce forum, je suis touché par beaucoup de choses (disons sensible) et en même temps d'un cynisme très prononcé.
J'ai hélas de plus en plus de difficultés à le contenir...
Cela dit ma condition d'homme fait que je prete de l'importance à des choses futiles. C'est une question d'echelle en fait et le problème de l'homme je crois (en tous cas le mien), c'est de percevoir les echelles.
Tu parles de la Shoah et tu as raison... c'est un drame, ça ne porte même pas de nom à l'echelle des hommes. D'un autre coté ça revient à un génocide de fourmis par une autre fourmi complètement folle. et ça tout le monde s'en fout.
Je m'en veux de dire ça d'ailleurs.
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 12 Janv 2005, 18:40
thelastsamurai a écrit :
B / $ -|- a écrit :
_quittez pas

Yazoo! a écrit :

Voila bien où on la trouve l'homophobie: dans ce genre de petits commentaires à l'apparence anodine mais qui en disent long.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir de genant à ce que le homo aient des enfants. les hétéros ont déja prouvé qu'ils pouvaient être de très mauvais parents (combien d'histoires d'enfants violés, battus, vendus avons nous put lire ici ou là), je ne vois pas comment les homo pourraient faire pire.
De plus, une étude réalisée aux états-unis a montré que les enfants d'homo étaient dans une écrasante majorité hétéro-sexuels. Voila qui devrait faire plaisir à ceux que l'idée d'un Maurice femme au foyer ou une Brigitte conductrice de poid lourds térrifie.

Je suis d'accord avec toi mis a part que , l'enfant d'un couple homo risque de mal le prendre ( par exemple quand il sera ado , les moqueries etc...)
et donc je ne suis ni pour ni contre mais je pense simplement que ca peut etre gênant pour l'enfant
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
thelastsamurai a écrit :
B / $ -|- a écrit :
_quittez pas

Yazoo! a écrit :

heu je crois que tu commets un contre-sens: mon post réagissait par rapport au post précédent, en sensibilisant son auteur sur le fait que son dialogue n'échappe pas au cliché suivant lequel l'homosexualité masculine pose en soi un problème pour élever un gamin:

il ya des femmes homosexuelles qui sont les mères naturelles d'enfants; il ya des femmes hétrosexuelles qui sont les mères d'enfants adoptés;

la question se pose lorsque le couple est masculin parce quelle se pose déjà pour un homme hétérosexuel et père naturel d'un enfant: en général, l'éducation des enfants est souvent confiée à la mère lorsque deux individus qui divorcent ne parviennent pas à s'entendre sur une garde alternée.

bref, l'homosexualité a bon dos.
(+1 !)
Pringles
Wil :
Et bien tu vois je suis un peu comme toi. Je suis d'un cynisme hallucinant quand je veux, mais en même temps j'ai beaucoup de principes, qui se résument à une phrase : "Ne pas faire subir aux autres ce que tu n'aimerais pas subir". Je suis également super sensible et tout et tout.

Mais si j'y réfléchis vraiment je me dis invariablement que tout ça est vain.

Donc j'évite d'y réfléchir.
stratocastreuse
Ah la la, l'éternel cliché " Robert la camionneuse " ou " Candy la tulipe gogo-danceur ", il faut arrêter un peu. Tous les gays ne sont pas le blond des Queer's, et toutes les lesbiennes ne sont pas J.Balasko de Gazon Maudit. Eh oui, gay ça rime aussi virilité comme lesbienne rime avec féminité. Et c'est toute cette psychologie de bas-étage ? Est-ce que lorsqu'Adrien aime Sophie, on se pose toutes ces questions ? L'ignorance conduit à la peur, qui conduit à la haine ( reprise de Yoda mais pas dans les bons termes )
Pose the coconut down, NOW !
Meursault-
Shadows Son a écrit :

Par contre je voudrai revenir sur un point, je suis totalement contre les boites gays ou la gay-pride pour la seule et bonne raison que les homos sont des gens normaux et qu'ils n'ont pas à se mettre ou a être mis à part voila!

Oui bon desolé, je n'ai pas eu le temps de lire toute les pages !!
Mais ceci m'a fait rebondir!

Ce que je déteste par dessus tout chez les homo, c'est qu'il profite des avntages que leur confére leur sexualité (Certes il y'en a peu) .. Ainsi ils disent on est homo, on veut notre fete, où personne nous regardera de travers ,..., et la gay pride nait ...
(Ici il se revendique quelque peu différent de la population dite "normale")

Et lorsque il y a une critique envers eux , ils disent qu' au fond ils sont comme nous

C'est un peu le meme dileme qu il se pose lorsque vous voulez aidé une personne handicapée ... Certain handicapé accepte mal le fait qu'on les aide ... mais se trouve scandalisé que l'on ne les aide pas

Et ui j'adhere avec les propos de Muiui, pour moi l(homosexualité n'est pas normale (mais je la tolére cepandant, d'ailleurs je trouve certaine personalité "homo" plus posé et plus intelligent que la moyenne ; exemple Bertrand delanoe)

Enfin pour finir, je caractériseré l'homosexualité de "philosophie", Pourquoi n'aurait on pas le droit d'aimer quelqu'un d' un meme sexe ???
Mais bon, dans la philosophie je suis d'accord, mais dans les actes cela me répugne
20th Century Boy
Ta pensée est à l'image de ton orthographe.

Ton ramage se rapporte à ton plumage.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
thelastsamurai a écrit :
B / $ -|- a écrit :
_quittez pas

Yazoo! a écrit :

Pas d'accord.
C'est vrai qu'il existe une doctrine qui va dans ce sens : dès que l'on se moque de "quelque chose" (un comportement, une façon de vivre, etc...)par une blague, c'est qu'il y a une grande part de vérité, même si on ne l'affiche pas, et que la blague n'est pas innocente.
Je ne pense pas que ça ait vocation à s'appliquer à tout le monde.
N'as-tu jamais rigolé devant une blague raciste, sexiste, ou qui affecte une nation (les blagues belges par exemple, très prisées par nous, les Français!), une ethnie, l'histoire, etc...? Ca serait bien triste, on ne pourrait plus rire de rien!
C'est juste que l'homosexualité est un sujet tabou de notre époque...
Bref, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui!
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 12 Janv 2005, 21:16
Pringles a écrit :
Wil :
Et bien tu vois je suis un peu comme toi. Je suis d'un cynisme hallucinant quand je veux, mais en même temps j'ai beaucoup de principes, qui se résument à une phrase : "Ne pas faire subir aux autres ce que tu n'aimerais pas subir". Je suis également super sensible et tout et tout.

Mais si j'y réfléchis vraiment je me dis invariablement que tout ça est vain.

Donc j'évite d'y réfléchir.

C'est aussi ma solution... donc +1 comme on dit.

En ce moment sur backstage...