wil78 a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :
Je n'en parlasi pas spécialement pour enchainer sur un débat religieux.
Ca ne mene jamais a rien de tout facon, chacun reste sur son avis sans vouloir écouter l'autre (moi y compris).
LE sujet netant pas la religion, je propose un retour au sujet initial.
Moi je trouve que c'est exactement un sujet qui renvoie à la religion justement.
Un peu comme tous les débats sur lesquels personne n'a d'argument mais plutot des convictions.
Eh oui, les anti-homos le sont souvent pour des raisons religieuses/confessionnelles/dogmatiques - mais dire que les débats sur la religion ne sont pas alimentés par des arguments solides, c'est un peu facile. RDV sur le topic "Croyez-vous en dieu"
wil78 a écrit :
La religion, ce n'est pas uniquement parler de la tora, de la bible ou du coran, c'est aborder des sujets qui renvoient à la nature de l'homme et à ce qu'il devrait ou ne devrait pas être.
Mais aborder de tels sujets n'est pas nécessairement une démarche religieuse - en fait c'est précisément sur de tels sujets qu'il est le plus dangereux de laisser le champ libre aux croyants, qui voient tout au travers du prisme déformant de leur choix !
wil78 a écrit :
L'argument des anti homo etant souvent l'aspect contre nature mais bon j'en ai deja parlé.
Et l'aspect "contre nature" est un faux procès.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il s'agit là de l'un des arguments favoris de l'Église catholique dans le cadre du débat sur la procréation, la contraception, l'avortement, etc.
Ce qu'elle et les autres tenants de cet argument oublient est que
tout en nous autres humains est "contre nature" dans la mesure où notre existence est une lutte permanente contre l'entropie (et quoi de plus "naturel" que l'entropie ?), ainsi que contre notre conditionnement
naturel de prédateurs, pour les hommes, et de "génitrices", pour les femmes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)