L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 12 Janv 2005, 21:16
Pringles a écrit :
Wil :
Et bien tu vois je suis un peu comme toi. Je suis d'un cynisme hallucinant quand je veux, mais en même temps j'ai beaucoup de principes, qui se résument à une phrase : "Ne pas faire subir aux autres ce que tu n'aimerais pas subir". Je suis également super sensible et tout et tout.

Mais si j'y réfléchis vraiment je me dis invariablement que tout ça est vain.

Donc j'évite d'y réfléchir.

C'est aussi ma solution... donc +1 comme on dit.
20th Century Boy
spidounay a écrit :
Pas d'accord.
C'est vrai qu'il existe une doctrine qui va dans ce sens : dès que l'on se moque de "quelque chose" (un comportement, une façon de vivre, etc...)par une blague, c'est qu'il y a une grande part de vérité, même si on ne l'affiche pas, et que la blague n'est pas innocente.
Je ne pense pas que ça ait vocation à s'appliquer à tout le monde.
N'as-tu jamais rigolé devant une blague raciste, sexiste, ou qui affecte une nation (les blagues belges par exemple, très prisées par nous, les Français!), une ethnie, l'histoire, etc...? Ca serait bien triste, on ne pourrait plus rire de rien!
C'est juste que l'homosexualité est un sujet tabou de notre époque...
Bref, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui!

Mais là c'était juste lourdingue et pas drole. Evidemment qu'on peut rire de tout et pas avec n'imoprte qui mais l'humour de beauf reste de l'humour de beauf.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Meursault-
thelastsamurai a écrit :
Ta pensée est à l'image de ton orthographe.

Ton ramage se rapporte à ton plumage.

Quand on écrit 2 lignes ; c'est pas difficile de ne pas faire de fautes ... Mais dans certains cas les gens sont pressé ... Ta réflexion a pour but de te mettre en valeur (genre je suis plus intélligent que toi ...) mais c'est tout le contraire ...
20th Century Boy
ben "genre", en effet, je suis plus intelligent que toi
( mais rassures-toi, je ne confonds pas intelligence et orthographe )
T'as peut-être pensé un peu vite aussi, reviens sur la question à tête reposée.
thelastsamurai a écrit :

Mais là c'était juste lourdingue et pas drole. Evidemment qu'on peut rire de tout et pas avec n'imoprte qui mais l'humour de beauf reste de l'humour de beauf.

Mais l'humour est tellement relatif!
Il n'y avait aucune raison de crier à l'homophobie...quand on n'arrive pas à être drôle sur un sujet, cela ne veut pas dire que l'on est discriminatoire à son égard.
Meursault-
thelastsamurai a écrit :
ben "genre", en effet, je suis plus intelligent que toi
( mais rassures-toi, je ne confonds pas intelligence et orthographe )
T'as peut-être pensé un peu vite aussi, reviens sur la question à tête reposée.

Peut-etre mais bon c'est le genre de question qui ne fait pas avancer le débat donc la prochaine fois tu t'absientras (je ne pense pas avoit été illisible )
Jbal a écrit :
[...]Je suis d'accord avec toi mis a part que , l'enfant d'un couple homo risque de mal le prendre ( par exemple quand il sera ado , les moqueries etc...)
et donc je ne suis ni pour ni contre mais je pense simplement que ca peut etre gênant pour l'enfant

Ce n'est pas un argument contre l'adoption par un couple homosexuel.
Dans l'exemple que tu donnes, c'est (une partie de) la société (en l'occurrence les camarades d'école) qui se moquerait de l'enfant. C'est une mentalité qu'il faut changer mais tu ne peux pas interdire ça parce que l'enfait peut subire des moqueries.

Il y a sans doute des arguments contre l'adoption homosexuelle, celle-ci, à mon sens, n'en est pas une.

Si nous vivions dans une société ultra-raciste envers les noirs, par exemple, alors les parents noirs ne devraient pas faire d'enfant parce que celui-ci pour être victime de moquerie à l'école ???
De grâce !
Skelter a écrit :
NolaBlues a écrit :

MOdo, je rapelle qu'une loi a été voté et que votre site risque tout autant avec ce genre de propos qu'avec des propos raciste.

donc coupé court au plus vite, je pense que ça vaudra mieux.

sinon, miuiu, dans le genre répugnant tu dois t'y connaitre.

c'est la loi la plus stupide à avoir été votée depuis des lustres.

+1
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
[quote="RedStein"]
miuiu a écrit :
L'homosexualité est anormale.

Juste à titre d'info, miuiu - qu'est-ce qui est " normal " pour toi, et pourquoi ?

au sens strict, l'homosexualité est bien anormale puisqu'elle est minoritaire. La normalité, c'est bien l'hétérosexualité...
j'ai des potes homos qui me font remarquer que si l'homosexualité devenait majoritaire l'humanité serait menacée... ben oui, sans parti pris, les homos se reproduisent pas! Il faudrait recourir à des méthodes médicales.
De grâce !
NolaBlues a écrit :
Skelter a écrit :
NolaBlues a écrit :

pourquoi? il est interdit de dire sale arabe , sale juif ou sale noir, je trouve normal que sale PD soit aussi interdit.

En même temps comparer le racisme à l'homophobie....
.

Un noir qui se fait jeter dans la seine parce qu'il est noir

un homo qui se fait bruler vif parce qu'il est homo.

ça me semble bien similaire pourtant.

oui, dans les deux cas les lois ne changent rien et encombrent inutilement les locaux de PJ.
stratocastreuse
"au sens strict, l'homosexualité est bien anormale puisqu'elle est minoritaire. La normalité, c'est bien l'hétérosexualité... " par Degrace.

C'est du n'importe quoi à l'état pur. Qui a été doté ici du droit de décréter ce qui est normal ou non ? Arrêtez les bêtises un peu. Je peux dire aussi que détester le chocolat c'est anormal, ça suffit un peu. Depuis quand le fait d'être une majorité confère-t-il la détention de la vérité absolue ? C'est tellement lourd de bêtise que ça me fait mal au cerveau de le relire. Quand à ceux qui se posent la question du pourquoi dela gaypride, puisqu'on parle de minorité, à l'époque les gays étaient une minorité voire quasiment inexistants aux yeux de la société.

Imaginez-vous grandir en réprimant tout sentiment à l'égard d'autrui et de vous même ? Le jour où vous comprenez que vous ne faites rien de mal, c'est normal de laisser sortir ce qu'on a au fond de soi. Maintenir un couvercle au-dessus d'une bouilloire ne peut conduire qu'à une explosion..
Pose the coconut down, NOW !
Xavier W.T.
Pas aimer le chocolat c'est pas anormal c'est triste!

Ce qui me désole ce n'est pas les préjugés, j'en ai moi aussi, c'est l'absence du désir de vaincre ses préjugés.
I wanna be sedated!
stratocastreuse a écrit :
[...]Quand à ceux qui se posent la question du pourquoi dela gaypride, puisqu'on parle de minorité, à l'époque les gays étaient une minorité voire quasiment inexistants aux yeux de la société.[...]

Je ne sais pas de quand date la premlière gay-pride. En revanche, l'homosexualité n'est plus un délit (en France) seulement depuis 1981. Ce fut aboli par Monsieur Badinter (le même qui a aboli l'abominable peine de mort).

Et pour la gay-pride, comme je l'ai dit précédemment, c'est comme la journée de la femme.
Ce sont des choses qui n'auraient pas à exister s'il n'y avait pas de discrimnation sexiste ou homophobe. Tant que ce n'est pas le cas, leur existence n'est peut-être pas grand chose, elle est peut-être maladroite mais ces deux manifestations ont au moins le mérite de rappeler, une fois par an, que la lutte pour l'égalité est loin d'être finie.

Pour le reste de tes propos, absolument d'accord avec toi stratocastreuse.
20th Century Boy
degrace a écrit :
au sens strict, l'homosexualité est bien anormale puisqu'elle est minoritaire. La normalité, c'est bien l'hétérosexualité...
j'ai des potes homos qui me font remarquer que si l'homosexualité devenait majoritaire l'humanité serait menacée...

En attendant, l'humanité n'est pas vraiment menacé puisqu'on est déja en surnombre. Il serait temps que nous hétéros arretions de faire des gosses
De grâce !
stratocastreuse a écrit :
"au sens strict, l'homosexualité est bien anormale puisqu'elle est minoritaire. La normalité, c'est bien l'hétérosexualité... " par Degrace.

C'est du n'importe quoi à l'état pur. Qui a été doté ici du droit de décréter ce qui est normal ou non ? Arrêtez les bêtises un peu. Je peux dire aussi que détester le chocolat c'est anormal, ça suffit un peu. Depuis quand le fait d'être une majorité confère-t-il la détention de la vérité absolue ? C'est tellement lourd de bêtise que ça me fait mal au cerveau de le relire. Quand à ceux qui se posent la question du pourquoi dela gaypride, puisqu'on parle de minorité, à l'époque les gays étaient une minorité voire quasiment inexistants aux yeux de la société.

Imaginez-vous grandir en réprimant tout sentiment à l'égard d'autrui et de vous même ? Le jour où vous comprenez que vous ne faites rien de mal, c'est normal de laisser sortir ce qu'on a au fond de soi. Maintenir un couvercle au-dessus d'une bouilloire ne peut conduire qu'à une explosion..

Tu n'as rien compris à ce que je voulais dire, et je m'attendais bien à un truc comme ça...
prends ton Larousse.
Normalité = "conforme à une moyenne, ordinaire, qui n'a rien d'exceptionnel".
Anormalité = pas ordinaire.
Si tu prends quelqu'un au hasard dans la rue, il y a plus de gens hétérosexuels. Ils constituent l'ordinaire. Les homos sont extraordinaires (au sens premier, donc) et "anormaux" stricto sensu, sans contenu péjoratif.
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 13 Janv 2005, 09:27
que se soit un hétéro ou un homo si le mec pose grave à la gratte je m'en fou ! ;-)

Moi perso ça ne me dérange pas tant que je ne suis pas concerné en direct, ensuite je me suis fait draguer par un homo dans le cardre d'une promotion canapé, ça fait tout drôle, je vous l'assure ! Ca ne me dérange pas plus que ça ! je suis assez zen sur le sujet ! Si ça peut créer des emplois car il y a création d'un nouveau marché moi ça me va, franchement se ne sont pas eux qui sont cause d'insécurité dans le pays !

En ce moment sur backstage...