L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
miuiu a écrit :
Bumblefootrules a écrit :
-ils ne dérangent personne

La preuve que si, lol

Bumblefootrules a écrit :

-l'homosexualité a toujours existé aussi bien que l'hétérosexualité ( donc le coup de c'est contre nature vous repasserez ... )

Ce n'est pas parce que quelque chose existe depuis toujours qu'il est dans le sens de la nature, ou bien. L'extrémisme religieux a toujours existé, la belle affaire, par exemple.

Bumblefootrules a écrit :

-il n'y a rien de mal là dedans contrairement à la pédophilie ( car l'adolescent ou l'enfant n'est en aucun cas conscentant ) ou aux rapports consanguins ( qui peuvent aboutir sur la naissance de monstres )

D'accord, c'est pour ça que dans un cadre privé cela ne me gêne pas.

Bumblefootrules a écrit :

en gros pour en finir, c'est leur vie pas la tienne, si ça te gène de les voir s'aimer en public c'est que tu dois avoir un complexe quelque part ( surement que tu dois les imaginer directement au pieu en train de passer à l'acte et que ça ça te dégoute car tu ne peux pas t'imaginer en train de faire pareil , mais le problème est que tu ramènes ça à ta PROPRE personne alors que tu ne devrais pas )

Pas du tout.

Simplement, je ne veux pas que des gamins puissent s'imaginer que c'est cool d'être pédé, que c'est in et que tous les pédés sont sympas, etc.

Et je maintiens que la sexualité n'a rien à faire en public.


J'ai pris un de tes posts au hasard, n'importe lequel on peut trouver à redire, c'est cool franchement, tu alimentes le débat, qui l'eut cru, parler d'homophobie sur un site de guitare ^^

Alors point numéro un, on est en démocratie et la majorité a l'avantage même si la minorité a le droit de s'exprimer (d'ailleurs c'est pour ça qu'on te censure pas), donc si toi ils te dérangent et ben c'est con mais faudra faire avec mon vieux, c'est comme ça et tu peux rien y changer et c'est tant mieux!

Deuxième point, comment ça être homo ça ne serait pas "bien" ben oui t'as dis "c'est pas parce qu'une chose existe depuis toujours qu'elle est bien" donc tu sous-entends qu'être gay n'est pas bien, bienvenue dans un monde démocrate monsieur le "fasciste" (j'ai fais les choses bien, j'ai mis ça entre guillemets).

Ensuite l'histoire de cadre privé, cadre privé, cadre privé, tu nous gaves avec ton cadre privé, change donc un peu, c'est pas parce que toi tu voudrais que ça se passe comme ça que ça se fera, tout le monde a le droit de vivre librement, tout le monde est libre de montrer qu'il est hétéro ou homo sans pour autant atteindre le choquant, un baiser reste correct, qu'il concerne deux hétéros ou deux homos!

Enfin en effet "être pédé" n'a rien de cool, surtout pas auprès de gens comme toi, pourtant si on sort de ta petite personne sache qu'être hétéro ça n'a rien de cool non plus, ça n'est pas un choix, c'est comme ça, et si un jour quelqu'un que je connais (en plus des personnes homosexuelles que je connais déja) s'épanouit dans sa vie avec son conjoint du même ou sex (ou sa conjointe) et bien je serai heureux pour lui ou pour elle. Tout le monde n'est pas forcé d'être hétéro, j'en suis désolé pour toi ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Redstein
wil78 a écrit :
RedStein a écrit :
Wil78 :

La question de la norme sociale etc. : je laisse tomber, autant parler à un mur.


Par ailleurs : oui, absolument, il est évident qu'un pays ou' l'homosexualité est un crime ne peut être qu'un pays (s'adonnant à des pratiques) barbare(s). Soutiendrais-tu le contraire, par hasard ?

Quant à cette histoire de "dictature des droits de l'homme" (je préfère dire "droits de la personne")... Dictature???

Tu es peut-être partisan du relativisme culturel. Moi non.


Ça suffa comme cit - tu dis n'importnawak.


Ecoute relis toi demain et tu comprendras peut être ce qui t'echappe.
Sérieusement tu crois servir une cause en assenant tes petites verités... Qui est le mur?
Le problème est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu refuses ce que tu estimes detestable en traitant les autres de fachos. Mais tant que tes propos ne decolleront pas, tu continuera à t'engluer dans des clichés en denonçant la Norme dont tu parles.
La Norme c'est les fachos qui la defendent et toi tu vas la pourfendre, tu es le chevalier blanc celui qui sait (exactement comme les fafs) ce qui est bien ou mal.
Ca me fait penser à une moyenne de classe: la moyenne est à 10 mais personne n'a 10.
les uns disent qu'il est normal et qu'il faut avoir 10 sans que personne n'ait cette note, d'autres disent que c'est nul de l'avoir.... alors que finalement personne ne l'a.
La français moyen n'existe pas, la norme sociale non plus.
Bon bref je vais me coucher.
Nuit bonne.




Sincèrement, Wil, tu feras bien de me relire, parce que tu n'as RIEN compris à ce que je disais.


Bonne nuit (et à l'année prochaine - je vous f... la paix pour une quinzaine).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Laph95
  • Laph95
  • Special Top utilisateur
Je viens alors apporter ma petite contribution à un sujet ô combien épineux !!

Alors perso l'homosexualité ne me dérange pas le moins du monde du moment qu'elle ne déborde pas sur la vie des autres. Après tout je préfèrerais encore avoir un voisin homo qu'un voisin qui taperais sur ses gamins (vous me direz j'ai ni l'un ni l'autre j'ai juste un vieux con lol...).

A part cela il y a en revanche deux choses qui m'énervent relativement à propos de l'homosexualité :

- Tout d'abord le fait de faire entrer cela dans la loi. Après tout je pense que tout le monde a droit de s'exprimer, une insulte en valant une autre pourquoi protègerait-on les homosexuels des "sale p***" alors qu'on ne fait rien contre ceux qui passent leur temps à hurler "sa***e" aux femmes ? Après tout il y a quand même plus important à s'occuper que de la violence verbale à l'égard des homosexuels non ?

- Ensuite et c'est cela qui me rend le plus hostile : c'est quand j'entends parler de placer un enfant (adoption donc) entre les mains d'un couple homosexuel... Ils sont gay ? Grand bien leur fasse mais alors qu'ils n'aillent pas jusqu'à demander droit à avoir un enfant à charge. Je pense qu'on ne doit pas rigoler avec ca et vraiment ca me dérange bcp de penser qu'un jour un enfant puisse avec deux papas par exemple. Quelqu'un pense-t-il à ce pauvre gamin dans cette histoire ?

Voila c'est tout ce que j'avais à dire. Hormis ces deux petites choses moi je dis chacun ses gouts et finalement ne sommes-nous pas tous fait pareils ? L'homosexualité est à la mode... Et bien je leur souhaite bcp de bonheur
Play guitar, think guitar, live guitar !
god is a rocker
Perso j'ai rien contre les homo, et pour ma part, je considere que les homophobes sont des gens pas tres surs de leur sexualité, c'est pas de la provoc', je le pense vraiment.
Yoko-Shio-Gatame
the angelus
J'ai beaucoup d'amis homosexuel donc je ne suis pas du tout contre l'homosexualité et je ne vois vraiment pas pourkoi les homosexuel ne serait pas normal et accepté !!!
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Barjo974 a écrit :
J'ai beaucoup d'amis homosexuel donc je ne suis pas du tout contre l'homosexualité et je ne vois vraiment pas pourkoi les homosexuel ne serait pas normal et accepté !!!


parce qu'on vit dans un pays qui vit mal son fascisme...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #336
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Déc 2004, 10:11
miuiu a écrit :
Les fachos ne sont pas ceux que l'on croit. Je te signale que la loi va à l'encontre d'une liberté fondamentale, à savoir la liberté d'expression et d'opinion.

Je suis desole de ce parallele malheureux, mais les negationnistes utilisent exactement le meme argument, qui pour moi n'en est pas un. On est pas aux etats unis, et le racisme n'est pas une opinion c'est un delit. Ca ne me choque pas que l'homophobie en soit un aussi.


Citation:
L'Etat n'a pas à cautionner un comportement déviant. Après les pédés, quelle sera la prochaine étape ? La zoophilie ? La pédophilie ?
"Vous comprenez, m'sieur l'juge, c'est pas ma faute, mais les méchants fachos m'empêchent de vivre ma sexualité; pourtant j'ai pas choisi d'aimer les petits z'enfants. Il faudrait une loi pour lutter contre cette discrimination."

L'homosexualite, ca se passe entre ADULTES CONSENTANTS
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Pringles
miuiu a écrit :

Et je maintiens que la sexualité n'a rien à faire en public.


Et bah le voila le problème !
Quand tu vois deux homos main dans la main dans la rue tu penses tout de suite sexualité ? Tu ne penses pas amour, couple etc...

Est-ce-que quand tu vois un couple hétéro tu penses aussi tout de suite au sexe ? J'espère bien que non...

C'est là qu'à mon avis les manifs style gay pride desservent les homosexuels, en les faisant passer pour des gens exhubérants qui pensent d'abord au cul. Il faut bien te dire que l'homosexualité est une affaire de sentiments. Ce n'est pas une pratique sexuelle : on se rend compte qu'on est homo parce qu'on éprouve des sentiments pour quelqu'un du même sexe (et évidemment de l'attirance, ça va avec).

Perso je ne vois que des couples.

Et avant de dire encore et toujours la même chose (tes inepties sur la pédophilie), et pour reprendre ce que disent d'autres personnes sensées : ce sont des ADULTES CONSENTANTS

Pringles
  • #338
  • Publié par
    miuiu
    le 27 Déc 2004, 11:38
Shadows Son a écrit :

Alors point numéro un, on est en démocratie et la majorité a l'avantage même si la minorité a le droit de s'exprimer (d'ailleurs c'est pour ça qu'on te censure pas), donc si toi ils te dérangent et ben c'est con mais faudra faire avec mon vieux, c'est comme ça et tu peux rien y changer et c'est tant mieux!

En démocratie, c'est la majorité qui décide. Si elle décide que les pédés ne doivent pas s'exhiber, ils suivront cette convenance.

Shadows Son a écrit :

Deuxième point, comment ça être homo ça ne serait pas "bien" ben oui t'as dis "c'est pas parce qu'une chose existe depuis toujours qu'elle est bien" donc tu sous-entends qu'être gay n'est pas bien, bienvenue dans un monde démocrate monsieur le "fasciste" (j'ai fais les choses bien, j'ai mis ça entre guillemets).

Effectivement, c'est mal.

Je ne suis pas fasciste, merci de cesser ces provocations imbéciles.

Shadows Son a écrit :

Ensuite l'histoire de cadre privé, cadre privé, cadre privé, tu nous gaves avec ton cadre privé, change donc un peu, c'est pas parce que toi tu voudrais que ça se passe comme ça que ça se fera, tout le monde a le droit de vivre librement, tout le monde est libre de montrer qu'il est hétéro ou homo sans pour autant atteindre le choquant, un baiser reste correct, qu'il concerne deux hétéros ou deux homos!

Non, tout le monde n'a pas le droit de vivre librement. Les voleurs, les criminels, les pédophiles, les nazis, n'ont pas le droit de vivre librement.

Shadows Son a écrit :

Enfin en effet "être pédé" n'a rien de cool, surtout pas auprès de gens comme toi, pourtant si on sort de ta petite personne sache qu'être hétéro ça n'a rien de cool non plus, ça n'est pas un choix, c'est comme ça, et si un jour quelqu'un que je connais (en plus des personnes homosexuelles que je connais déja) s'épanouit dans sa vie avec son conjoint du même ou sex (ou sa conjointe) et bien je serai heureux pour lui ou pour elle. Tout le monde n'est pas forcé d'être hétéro, j'en suis désolé pour toi ...

Tu n'as pas à être désolé. Je ne saisis pas bien l'intérêt de ce paragraphe.

god is a rocker a écrit :
Perso j'ai rien contre les homo, et pour ma part, je considere que les homophobes sont des gens pas tres surs de leur sexualité, c'est pas de la provoc', je le pense vraiment.




Pringles a écrit :
Quand tu vois deux homos main dans la main dans la rue tu penses tout de suite sexualité ? Tu ne penses pas amour, couple etc...

Est-ce-que quand tu vois un couple hétéro tu penses aussi tout de suite au sexe ? J'espère bien que non...

Non, je n'y pense pas quand je vois un couple (d'hétéros, s'entend). Mais quand je vois 2 homos, bien sûr je les imagine pas au pieu, mais le simple fait qu'ils s'embrassent montre leur sexualité, puisqu'ils sortent de leur normalité.

Bien. Le point suivant, que quelques-uns ont enfin dégoté : "adultes consentants".
C'est vrai. Ouane moreuh taïme, je répète, je n'ai rien contre les homos (en tant qu'Hommes), je suis contre leur exhibitionnisme.


(Ce point me fait par ailleurs penser à un autre exemple : les sectes. Là aussi, les adultes y sont consentants. Ca vous choque ? Moi pas. Libre à eux de se faire exploiter, s'ils sont consentants.)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
(Ce point me fait par ailleurs penser à un autre exemple : les sectes. Là aussi, les adultes y sont consentants. Ca vous choque ? Moi pas. Libre à eux de se faire exploiter, s'ils sont consentants.)


tu fais un copier coller de ce topic, tu remplace homosexualité par secte et tu as le topic sur les sectes...
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • #340
  • Publié par
    Chobo
    le 27 Déc 2004, 11:53
MMmmmm je crois qu'il faudrait peur être définir une question précise autour de laquelle on pourrait débattre parce que la ça tourne a la foire d'empoigne.... qui plus est sans aucun but
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Pringles
miuiu a écrit :

Bien. Le point suivant, que quelques-uns ont enfin dégoté : "adultes consentants".
C'est vrai. Ouane moreuh taïme, je répète, je n'ai rien contre les homos (en tant qu'Hommes), je suis contre leur exhibitionnisme.


(Ce point me fait par ailleurs penser à un autre exemple : les sectes. Là aussi, les adultes y sont consentants. Ca vous choque ? Moi pas. Libre à eux de se faire exploiter, s'ils sont consentants.)


Et encore une fois la même réflexion. Ce n'est pas de l'exhibitionisme de se balader main dans la main avec la personne que tu aimes. Ce n'est pas comme s'il y avait acte sexuel en public.
On ne te parle pas ici de folles excentriques mais de couples.

Quant au parallèle avec les sectes... Dans ce cas il y a manipulation, mensonge etc...
Ce n'est pas le cas de l'homosexualité. Ta réflexion montre bien que tu ne comprends rien à tout cela. J'ai l'impression que tu penses qu'être homosexuel est un choix, ou même, puisque tu fais le parallèle avec les sectes, qu'on peut convaincre quelqu'un de devenir homo.
Franchement ça se saurait...

Ce débat est stérile. Ce que tu exprimes n'est pas le fruit d'une réflexion mais d'un ressenti. Je ne pense pas me tromper en disant que tu ne saurais pas expliquer exactement ce qui te gênes quand tu vois des couples homos ?
Ce genre de réaction provient souvent d'une éducation fortement ancrée dans la tête des gens. Il est difficile de les faire évoluer.

Dernier truc qui me gêne. Tu tiens parfois un discours presque tolérant, en disant que ça ne te gènes pas sur le fond, et la seconde d'après tu compares l'homosexualité à la pédophilie.
Es-tu bien sûr que tu n'as pas un problème avec le principe même de l'homosexualité ?

Pringles

PS : c'est quand même mieux quand on discute sans sarcasmes et sans insultes je trouve...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #342
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Déc 2004, 11:55
miuiu a écrit :
(Ce point me fait par ailleurs penser à un autre exemple : les sectes. Là aussi, les adultes y sont consentants. Ca vous choque ? Moi pas. Libre à eux de se faire exploiter, s'ils sont consentants.)

Tu parlais d'enfants initialement, pas d'adultes embrigades dans des sectes. De meme, ca ne te choque pas que des demarcheurs peu scrupuleux extorquent des sommes enormes a des vieux en leur vendant tout et n'importe quoi a n'importe quel prix? Ils sont majeurs et consentants... Ca te dit quelque chose la notion de personne vulnerable?

PS: je suis d'accord avec toi sur un point, se balancer des "fachos" a tout bouts de champs ne reglera pas le probleme. Evitez les insultes ca n'avance a rien.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
  • #343
  • Publié par
    miuiu
    le 27 Déc 2004, 12:03
Pringles a écrit :
Ce genre de réaction provient souvent d'une éducation fortement ancrée dans la tête des gens. Il est difficile de les faire évoluer.

Effectivement, ce débat est stérile. Je n'arriverai pas à vous convaincre, et inversement.
Et cela ne provient pas de mon éducation; élevée d'une part; indépendante d'autre part (mes parents sont plutôt de votre avis).

Pringles a écrit :

Dernier truc qui me gêne. Tu tiens parfois un discours presque tolérant, en disant que ça ne te gènes pas sur le fond, et la seconde d'après tu compares l'homosexualité à la pédophilie.
Es-tu bien sûr que tu n'as pas un problème avec le principe même de l'homosexualité ?

Je suis bien évidemment profondément contre l'homosexualité. Mais je la tolère, effectivement, lorsqu'elle est privée.
Redstein
miuiu a écrit :

Effectivement, ce débat est stérile. Je n'arriverai pas à vous convaincre, et inversement.
Et cela ne provient pas de mon éducation; élevée d'une part; indépendante d'autre part (mes parents sont plutôt de votre avis).

Je suis bien évidemment profondément contre l'homosexualité. Mais je la tolère, effectivement, lorsqu'elle est privée.


Miuiu, retiens deux choses :

* Liberté individuelle (change de trottoir si nécessaire) ;

* ADULTES CONSENTANTS.

Voilà pourquoi ton discours est du trollisme pur et dur.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pringles
Et t'aurais pas pu le dire plus tôt !
On se casse le... (oui non ça c'est pas moment) euh les pieds à trouver des supers arguments de la mort qui tue, tout ça pour ça...

Au moins un point sur lequel on est d'accord : a priori débat clos.
Jusqu'à ce qu'un troll vienne t'insulter, ou cracher sur les homos. Allez, moi je parie sur trois heures !

Pringles

EDIT : merde j'ai perdu y'a le père redstein qui a déja trollé. Bon on le compte pas celui-là OK ?
Redstein : essaie aussi de comprendre miuiu. Il évoluera peut-être avec le temps. Il a au moins l'intelligence de "tolérer" les homos, et ce malgré le malaise qu'il ressent.

En ce moment sur backstage...