L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pringles
Et t'aurais pas pu le dire plus tôt !
On se casse le... (oui non ça c'est pas moment) euh les pieds à trouver des supers arguments de la mort qui tue, tout ça pour ça...

Au moins un point sur lequel on est d'accord : a priori débat clos.
Jusqu'à ce qu'un troll vienne t'insulter, ou cracher sur les homos. Allez, moi je parie sur trois heures !

Pringles

EDIT : merde j'ai perdu y'a le père redstein qui a déja trollé. Bon on le compte pas celui-là OK ?
Redstein : essaie aussi de comprendre miuiu. Il évoluera peut-être avec le temps. Il a au moins l'intelligence de "tolérer" les homos, et ce malgré le malaise qu'il ressent.
Redstein
Pringles a écrit :
Et t'aurais pas pu le dire plus tôt !
On se casse le... (oui non ça c'est pas moment) euh les pieds à trouver des supers arguments de la mort qui tue, tout ça pour ça...

Au moins un point sur lequel on est d'accord : a priori débat clos.
Jusqu'à ce qu'un troll vienne t'insulter, ou cracher sur les homos. Allez, moi je parie sur trois heures !

Pringles

Moi aussi j'ai comme mal quelque part, là

Mais si tu remontes un peu ce fil, tu verras que ce n'est certainement pas la première fois que j'insiste sur ces deux points.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rock for Troll
miuiu a écrit :
Shadows Son a écrit :

Alors point numéro un, on est en démocratie et la majorité a l'avantage même si la minorité a le droit de s'exprimer (d'ailleurs c'est pour ça qu'on te censure pas), donc si toi ils te dérangent et ben c'est con mais faudra faire avec mon vieux, c'est comme ça et tu peux rien y changer et c'est tant mieux!

En démocratie, c'est la majorité qui décide. Si elle décide que les pédés ne doivent pas s'exhiber, ils suivront cette convenance.

Shadows Son a écrit :

Deuxième point, comment ça être homo ça ne serait pas "bien" ben oui t'as dis "c'est pas parce qu'une chose existe depuis toujours qu'elle est bien" donc tu sous-entends qu'être gay n'est pas bien, bienvenue dans un monde démocrate monsieur le "fasciste" (j'ai fais les choses bien, j'ai mis ça entre guillemets).

Effectivement, c'est mal.

Je ne suis pas fasciste, merci de cesser ces provocations imbéciles.

Shadows Son a écrit :

Ensuite l'histoire de cadre privé, cadre privé, cadre privé, tu nous gaves avec ton cadre privé, change donc un peu, c'est pas parce que toi tu voudrais que ça se passe comme ça que ça se fera, tout le monde a le droit de vivre librement, tout le monde est libre de montrer qu'il est hétéro ou homo sans pour autant atteindre le choquant, un baiser reste correct, qu'il concerne deux hétéros ou deux homos!

Non, tout le monde n'a pas le droit de vivre librement. Les voleurs, les criminels, les pédophiles, les nazis, n'ont pas le droit de vivre librement.

Shadows Son a écrit :

Enfin en effet "être pédé" n'a rien de cool, surtout pas auprès de gens comme toi, pourtant si on sort de ta petite personne sache qu'être hétéro ça n'a rien de cool non plus, ça n'est pas un choix, c'est comme ça, et si un jour quelqu'un que je connais (en plus des personnes homosexuelles que je connais déja) s'épanouit dans sa vie avec son conjoint du même ou sex (ou sa conjointe) et bien je serai heureux pour lui ou pour elle. Tout le monde n'est pas forcé d'être hétéro, j'en suis désolé pour toi ...

Tu n'as pas à être désolé. Je ne saisis pas bien l'intérêt de ce paragraphe.

Le fait est que dans la démocratie française qui est la notre aujourd'hui, les homosexuels ont le droit de s'exhiber autant que des hétérosexuels (c'est à dire en respectant certaines limites)

Je ne sais pas si quand tu dis "qu'être gay c'est mal", tu es sérieux mais si oui ...

En effet les pédophiles et autres que tu as cité n'ont pas le droit de vivre librement mais ça c'est détourner le sujet "petit malhonnête" (j'ai adoré cette expression) on parle des homosexuels et eux n'ont commis aucun crime donc je maintiens les homosexuels ont le droit de vivre comme ils l'entendent dans la mesure où ceux-ci ne sont pas hors la loi.

Et pour le dernier paragraphe je revenais juste sur le fait que tu aies dis que tu ne voulais pas que les enfants croient "qu'être pédé soit cool". J'essayai d'expliquer que ça n'avait rien de cool en effet, tout comme le fait d'être hétéro, c'est comme ça et puis voila. Et je précisai que si quelqu'un que je connais m'annonçait qu'il était homo je serai content qu'il le vive bien et si possible avec quelqu'un d'autre, tout comme si un ami hétéro me disait qu'il avait trouvé quelqu'un avec qui partager une partie de sa vie. Etre homo n'est pas un phénomène de mode, c'est ce qui suit qui peut en être un et ça c'est dommage ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le parallele a la pédophilie est tres décalé en effet. les enfants sont irresponsables et donc ne peuvent être déclarés consentants. il n'y a aucun parallele possible, c'est un crime puni par toutes les lois (religieuses et civiles).
l'homosexualité, ça dépend du pays..
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 27 Déc 2004, 13:38
Il a parfaitement le droit de remettre en question cette liberté individuelle... Beaucoup de choses me choquent dans les lois, cela ne signifie pas que le debat est clos.
Je deteste les gens qui veulent clore les débats... Putain c'est hallucinant, je trouve que c'est très bien d'entendre ce qu'il a à dire.
Comme si entendre quelque chose contre lequel on se bat revenait à l'accepter. On va vraiment vers une aseptisation totale de la société à se train là.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 27 Déc 2004, 13:40
RedStein a écrit :
wil78 a écrit :
RedStein a écrit :
Wil78 :

La question de la norme sociale etc. : je laisse tomber, autant parler à un mur.

Par ailleurs : oui, absolument, il est évident qu'un pays ou' l'homosexualité est un crime ne peut être qu'un pays (s'adonnant à des pratiques) barbare(s). Soutiendrais-tu le contraire, par hasard ?

Quant à cette histoire de "dictature des droits de l'homme" (je préfère dire "droits de la personne")... Dictature???

Tu es peut-être partisan du relativisme culturel. Moi non.

Ça suffa comme cit - tu dis n'importnawak.

Ecoute relis toi demain et tu comprendras peut être ce qui t'echappe.
Sérieusement tu crois servir une cause en assenant tes petites verités... Qui est le mur?
Le problème est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu refuses ce que tu estimes detestable en traitant les autres de fachos. Mais tant que tes propos ne decolleront pas, tu continuera à t'engluer dans des clichés en denonçant la Norme dont tu parles.
La Norme c'est les fachos qui la defendent et toi tu vas la pourfendre, tu es le chevalier blanc celui qui sait (exactement comme les fafs) ce qui est bien ou mal.
Ca me fait penser à une moyenne de classe: la moyenne est à 10 mais personne n'a 10.
les uns disent qu'il est normal et qu'il faut avoir 10 sans que personne n'ait cette note, d'autres disent que c'est nul de l'avoir.... alors que finalement personne ne l'a.
La français moyen n'existe pas, la norme sociale non plus.
Bon bref je vais me coucher.
Nuit bonne.

Sincèrement, Wil, tu feras bien de me relire, parce que tu n'as RIEN compris à ce que je disais.

Bonne nuit (et à l'année prochaine - je vous f... la paix pour une quinzaine).

Bon bah j'ai relu.... et j'ai rien à ajouter ou à corriger. Tu m'enverras certainement un post pour m'EXPLIQUER car je ne suis pas très MALIN.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
arf! ce topic devient n'importe quoi.

Comme dirait Finkelkraut: le fachisme ne s'est jamais si bien porté que depuis qu'il est mort.

Redstein je trouve que ton attitude est autant coupable que celle que tu dénonces.
Tous les avis sont dans la nature, tu as le droit de ne pas être d'accord et à ce moment là tu discutes en avancant des arguments.
Toi tu dis "les choses doivent être ainsi et point barre, si vous ne pensez pas comme moi vous êtes des fachos".

Les gens ont le droit d'avoir des réticences, voire un dégoût sur l'homosexualité.
Puisque tu as invoqué le droit à liberté, pour les homosexuel, ben c'est aussi leur liberté d'avoir leurs opinions.

Je ne crois avoir lu de propos haineux touchant directement les personnes homosexuelles, uniquement leur sexualité.

Pour ceux qui invoquent la nature a tout bout de champ, arretez!!!

Sur le plan strictement biologique l'homosexualité n'est pas naturelle en ce qu'elle n'est pas prévue physiologiquement.
Quant à la référence aux animaux. N'importe nawak.
Pour commencer l'homosexualité n'existe pas chez les animaux.

Certains animaux peuvent avoir des rapports "homosexuels" mais en aucun cas ils excluent les rapports "hétérosexuels".
Pis franchement citer l'animalité pour justifier un comportement humain.
A ce moment là l'inceste est naturelle...

Pour l'inquisition et les persécutions je ne sais pas donc je lirais des bouquins sur le sujet pour en savoir plus mais bon mettre ça au niveau de l'antisémitisme faut pas pousser.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pringles
wil78 a écrit :
Je deteste les gens qui veulent clore les débats... Putain c'est hallucinant, je trouve que c'est très bien d'entendre ce qu'il a à dire.
Comme si entendre quelque chose contre lequel on se bat revenait à l'accepter. On va vraiment vers une aseptisation totale de la société à se train là.

Euh on a dit que le débat est clos pour la simple et bonne raison que les deux côtés ont reconnu qu'ils ne changeraient pas d'avis, mais comprenaient et respectaient l'avis de l'autre.

Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus en continuant cette discussion, voila tout.

Pringles
oxo
  • oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le 27 Déc 2004, 13:51
Pringles a écrit :

Euh on a dit que le débat est clos pour la simple et bonne raison que les deux côtés ont reconnu qu'ils ne changeraient pas d'avis, mais comprenaient et respectaient l'avis de l'autre.

Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus en continuant cette discussion, voila tout.

Pringles

Il a donc fallu 35 pages pour s'apercevoir que cette discussion (telle qu'elle est) n'aboutira à aucune vérité reconnue par chacun et s'avère donc inutile ?
  • Publié par
    miuiu
    le 27 Déc 2004, 13:53
oxo a écrit :

Il a donc fallu 35 pages pour s'apercevoir que cette discussion (telle qu'elle est) n'aboutira à aucune vérité reconnue par chacun et s'avère donc inutile ?

Ben... Oui.

Faut bien que les camps développent leurs arguments pour tenter de convaincre son opposant, sans quoi il n'y a pas débat.
Pringles
Voila, la même chose pour moi. 'Tain faut que j'arrête d'être d'accord avec mioumiou moi...

Et bon, si tu enlèves les insultes, les trolls et les idiots incapables de défendre leur thèse avec des argument un tant soit peu intelligents, il n'y a pas eu tant de posts que ça

Pour finir (j'espere) je dirai qu'une discussion construite, argumentée et correcte n'est jamais inutile.

Pringles
oxo
  • oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le 27 Déc 2004, 13:58
Pringles a écrit :
Voila, la même chose pour moi. 'Tain faut que j'arrête d'être d'accord avec mioumiou moi...

Et bon, si tu enlèves les insultes, les trolls et les idiots incapables de défendre leur thèse avec des argument un tant soit peu intelligents, il n'y a pas eu tant de posts que ça

Soit... j'accepte cette louable intention d'ouvrir un débat éclairé et de donner à chacun l'occasion d'exposer sa réflexion.

Mais j'ai souvent l'impression que ça se passe comme ça sur ce forum... certes il est possible que je me trompe ; quelqu'un pourrait-il m'indiquer un débat, tel que celui-ci, qui a été fructueux sur Backstage ?
Pringles
Le but d'un débat n'est pas forcément de faire changer d'avis les gens. Personnellement je trouve intéressant d'échanger des idées, des opinions, pas seulement pour dire ce que je pense mais pour apprendre des autres.

Un débat comme celui-ci m'a fait évoluer, m'a fait apprendre des choses : je n'avais pas vraiment eu l'occasion de discuter avec des gens comme miuiu, et j'avais donc des préjugés.

Voili voilou

Pringles
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour finir j'ajouterai que dans tous les cas l'homosexualité n'est pas naturelle si au regard de toutes les définitions de cet adjectif.

Perso mon seul propos est de dire qu'il n'y avait pas d'urgence à promulguer une loi, liberticide au possible, contre l'homophobie car la situation des homosexuels en France est très loin d'être dramatique d'une part et d'autre part il y avait déjà un important arsenal de lois pour lutter contre l'homophobie.

Le truc qui va changer aujourd'hui bah c'est que des films comme "la cage aux folles" vont plus être possibles ou encore dire "enculé" ou "tapette" va valoir des ennuis, alors que ce sont des mots dénués de leur connation homophobe depuis des lustres.
D'autant que cette loi, il faut le savoir, modifie la loi sur la presse en restreignant sa liberté.
Raison pour laquelle TOUTES les rédactions étaient contre cette loi.

Bref si ça vous plait de vivre dans une société policée libre à vous. Et quand je pense que certains ici agitent le spectre du facisme à tord et à travers...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pringles
Cf sujet de miuiu sur la liberté d'expression.
Ces lois peuvent être nécessaires dans certains cas. Ce ne sont pas à mon avis ces lois qui sont liberticides, mais la façon dont on va les employer.
Reste à voir comment les juges vont appliquer tout ça. Mais c'est vrai que je ne fais pas d'illusion...

Comme tu dis la situation des homos n'est pas si mauvaise que ça, en tout cas dans les grandes villes. Les combats menés par des associations n'y sont pas étrangers. Le problème c'est que ces assoc vont trop loin, par peur ou par besoin de trouver de nouveaux combats.
Ca ressemble assez bien à la dérive des Chiennes de gardes, qui ont été utiles mais qui ne sont maintenant bonnes qu'à nous casser les pieds pour une publicité avec une demoiselle en string.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 27 Déc 2004, 14:53
Mais tout est naturel, les hommes ne sont rien d'autre qu'une manifestation de la nature, tous leur comportement sont naturels y compris ceux que la loi reprouve.
La loi des hommes n'est pas celle de la nature. La nature évolue dans des directions multiples, l'homosexualité en est une.

En ce moment sur backstage...