La femme, cette inconnue des féministes
Article sur le livre
L'intelligence cachée des hormones de Martie Haselton :
https://lamutationestenmarche.(...)wvfww
"Martie Haselton, PhD, est une chercheuse pionnière sur la façon dont les cycles ovulatoires influencent la sexualité des femmes et comment les changements hormonaux affectent leurs relations sociales.
Elle est professeure de psychologie et de communication à l
'Institute for Society and Genetics de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) ; elle a également été éditrice de la revue
Evolution and Human Behavior.
Elle vit à Los Angeles avec ses deux enfants, Georgia et Lachlan, Biscuit, son golden-retriever âgé de 15 ans, et Jones, le jeune chat tigré de la famille."
PAYOT
Aujourd'hui, seule une femme peut dire que les cycles hormonaux ont une influence très importante sur le comportement social et amoureux des femmes.
Aucun universitaire homme ne se risquerait sur ce terrain-là, il serait couvert d'injures et en butte permanente à des procès d'intention, il devrait passer son temps à se justifier et tenter de convaincre qu'il n'est pas misogyne.
Le sexisme féministe est ajourd'hui tel que seules les femmes sont vues comme à peu près légitimes à le combattre, et encore elles sont souvent la cible d'injures, moqueries, mépris etc.
"Saviez-vous qu'à certaines périodes du mois, les femmes ont plus envie de danser ? ou de plus flirter ? Ou que le syndrome pré-menstruel a évolué de sorte à se débarrasser des petits amis dotés de spermatozoïdes imparfaits ? Pourquoi ? À cause des hormones.
Les hormones aident les femmes à choisir leurs partenaires, à produire une progéniture saine, à les élever avec succès, et, finalement, à prendre de meilleures décisions.
Dans ce livre, Martie Haselton explique comment fonctionne l'intelligence hormonale - à la fois ses forces et ses faiblesses - et comment les femmes peuvent suivre et comprendre leurs désirs, leurs peurs et leurs perceptions.
En explorant les processus biologiques qui influencent profondément notre comportement, " Hormonales " propose une nouvelle et radicale compréhension du corps des femmes, dans lequel les cycles hormonaux apparaissent comme des solutions aux véritables défis biologiques.
Sans précédent, indispensable aux femmes comme aux hommes !"
PAYOT