L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #810
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2019, 10:54
Pierre-Andre a écrit :


Aujourd'hui, seule une femme peut dire que les cycles hormonaux ont une influence très importante sur le comportement social et amoureux des femmes.

Aucun universitaire homme ne se risquerait sur ce terrain-là, il serait couvert d'injures et en butte permanente à des procès d'intention, il devrait passer son temps à se justifier et tenter de convaincre qu'il n'est pas misogyne.
Tu plaisantes là j'espère.
Mon directeur de thèse était un physiologiste qui avait énormément travaillé (auparavant) sur le système hormonal féminin.
Je me risquerai à dire que les scientifiques sont (en général) moins cons que la moyenne.
Pierre-Andre
Oui en fait je pensais aux sciences sociales.
L'influence de la physiologie sur le comportement sociale, amoureux etc.

C'est vu comme une "essentialisation" de la femme est c'est très vilain de la "réduire", alors qu'avec une éducation égalitaire elle serait censée avoir le même comportement que les hommes.

Alors qu'"essentialisiser" les hommes à la violence, le pouvoir etc. y a pas de problème.
Pierre-Andre
Lao a écrit :
Je me risquerai à dire que les scientifiques sont (en général) moins cons que la moyenne.

Ceux qui prennent goût à faire travailler leur intellect et qui sont capables de s'instruire du travail des autres sont moins con oui, par contre ils ont autant de préjugés et d'a priori, de "biais cognitifs" comme on dit maintenant.

On a vu énormément d'intellectuels travailler d'arrache pied à prouver que Marx a raison, que l'URSS est formidable (ou la Chine de Mao, Cuba, etc)
donc les intellectuels ont, autant que les autres, la faculté d'être très cons et même criminels.

Michel Cimes a fait un livre sur les médecins nazis, je l'ai pas lu mais je l'ai entendu en parler, c'est une galerie de portraits assez saisissante et monstrueuse d'inhumanité.
Pourtant les médecins, en principe...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Oui en fait je pensais aux sciences sociales.
L'influence de la physiologie sur le comportement sociale, amoureux etc.

C'est vu comme une "essentialisation" de la femme est c'est très vilain de la "réduire", alors qu'avec une éducation égalitaire elle serait censée avoir le même comportement que les hommes.

Alors qu'"essentialisiser" les hommes à la violence, le pouvoir etc. y a pas de problème.


Je crois vraiment que tu n'as rien compris au feminisme et pas mal d'autres choses. Évidemment qu'on trouve des centaines de scientifiques qui se sont intéressés aux effets des hormones sur le comportement, depuis que l'on connaît les hormones, en fait. Mais ce ne sont pas des sciences sociales, ce sont des sciences du comportement. Et les sciences du comportement, médecine, biologie, qui sont blindées d'hommes, n'ont rien à voir avec le féminisme. Pour ta culture, les féministes parlent de genre, pas de sexe. Elle ne s'intéressent pas aux comportements, mais aux représentations, institutions, etc..

Pour faire passer ta haine des femmes, tu racontes absolument n'importe quoi, en gros tout ce que t'arrives à trouver sur Internet qui va dans ton sens. C'est triste d'en arriver à ce point. Essaie de remplir ta vie de quelques chose de bien plutôt que de remplir facebook et ce forum de merde.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :

Pour faire passer ta haine des femmes, tu racontes absolument n'importe quoi, en gros tout ce que t'arrives à trouver sur Internet qui va dans ton sens. C'est triste d'en arriver à ce point. Essaie de remplir ta vie de quelques chose de bien plutôt que de remplir, facebook et ce forum de merde.


C’est un peu rude.

Il me semble qu’il avait été évoqué par cet user le sentiment d’être laissé de côté par la justice après une séparation à propos de la possibilité de voir ses gamins ou de pouvoir continuer à veiller à leur éducation.

Bonjour l’empathie à son égard.

C’est un problème de notre société, auquel d’ailleurs, je ne prétend pas apporter le début d’une solution.

Là, ça a un peu dérivé. Mais franchement qu’est ce que ça peut foutre que le comportement des femmes soit guidé par leurs hormones. On les aime quand même (je ne met pas d’illstration, il y en a sur d’autres topics). Et celui des hommes, est guidé par un peu la même chose...

Bon, je trouve le mot « haine » vraiment balancé n’importe comment.

Redstein
Ça ne serait pas plutôt P.-A. qui verse de l'huile sur le feu, à y revenir sans cesse ?

Encore une fois, une expérience personnelle malheureuse ne justifie pas cette diarrhée masculiniste qui semble procéder d'une véritable haine, plus ou moins consciente, de ces femmes qui osent s'affirmer en tant que sujet.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a d'autres moyens d'attirer l'empathie que de déverser des kilomètres de propagande sur les femmes violentes, retors ou je ne sais quoi.
Les chiffres sont chaque fois manipulés, mélange différent niveaux de violence et corrigent une supposée sous-déclaration des hommes. Et même avec toutes ces manipulations on arrive à deux tiers des victimes femmes. Deux tiers en poussant bien la victimisation mâles.

Pour les salaires à 30% plus bas, c'est la même chose, on mélange les explications, on dit que c'est normal, que les femmes travaillent moins, à temps partiel. Mais ce n'est pas normal. Et quand on regarde à même poste, même formation, même expérience, on retrouve la moitié de cette différence de salaire.

On assiste à un recul des droits des femmes (avortement en recul un peu partout, dépénalisation de la violence conjugale en Russie, arrêt du financement des programmes d'aides aux femmes aux USA). Cette propagande ne vient pas de nulle part. C'est une tendance effrayante, un recul de notre humanité.

Je sais pas si PA est plus victime de cette propagande ou des femmes, mais c'est une insulte à la très grande majorité de femmes qui craignent chaque jour de recevoir des coups, aux femmes qui doivent en faire plus pour être reconnues professionnellement. Et quand elles sont reconnues à même hauteur, elles gagnent encore 15% de moins que leur collègue masculin. Elles composent exactement la moitié de la population. Qui ose dire qu'elles sont aussi visibles que les hommes dans les sphères du pouvoir, dans les sports, la culture?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #817
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2019, 14:09
skynet a écrit :
.....Mais franchement qu’est ce que ça peut foutre que le comportement des femmes soit guidé par leurs hormones. On les aime quand même (je ne met pas d’illstration, il y en a sur d’autres topics). Et celui des hommes, est guidé par un peu la même chose...
Ce ne sont pas les mêmes hormones mais oui "guidé" est un terme approprié.
Pierre-Andre
Le ou lesquels de mes propos peuvent être interprétés comme une haine des femmes ?
Non seulement je ne les hais point mais je les adore !

J'en ai toujours tout plein dans mon entourage, même ma toubib est une femme, mon avocate aussi, quand j'étais en bisbille avec mon ex, était une femme, dès que j'ai le choix je préfère une femme !
Je bosse préférentiellement dans des boîtes avec une majorité de femmes, je trouve l'ambiance de travail plus douce et respectueuse, j'adore !
(par contre c'est pas vrai que, contrairement à ce que j'ai cru, plus y a de femmes mieux c'est : quand y a pas ou très peu d'hommes, l'atmosphère de travail devient facilement aigre et venimeuse. J'expique pas je constate: la présence des femmes améliore le comportement des hommes, la présence des hommes améliore le comportement des femmes.)

Ce que je hais c'est un certain discours féministe anti-homme très en vogue et que personne n'ose contredire, parce que le féminisme c'est l'égalité, le droit à l'avortement etc.
Le féminisme a pris un tout autre visage, de manière massive, et ça doit être combattu sans avoir peur des "tu es contre les femmes, tu "disqualifies un siècle de lutte" ou autres accusations débiles.

De même que je hais l'idéologie marxiste, je ne hais pas pour autant le peuple, ni même les communistes, j'en ai dans mon entourage, je trouve qu'ils mettent leurs bonnes valeurs au service d'une idéologie stupide et inhumaine, on discute, on se dispute, on s'engueule parfois puis on rentre chez soi parce qu'il est tard, n'empêche qu'avant de s'engueuler on a bu et chanté et j'ai amené ma guitare, alors tu vois.

Comme beaucoup je hais l'islamisme radical, je rajoute "radical" depuis que j'ai discuté avec des islamistes non radicaux, eux je suis en désacord certes, mais je ne les hais pas (y a vraiment de tout dans l'islam, même chez les salafistes).
J'ai même un neveu qui s'est converti à l'islam salafiste, on a beaucoup discuté, il a traité ma mère - sa grand-mère - de mécréante. Il est bien atteint mais on discute, ou se dispute, notamment sur le voile, mais je ne hais ni lui, ni les musulmans que j'adore même plutôt, j'ai vécu longtemps dans un quartier arabe, les musulmans sont super cool, pour l'immense majorité.
Lutter contre les dérives de l'islam c'est pas être contre les musulmans, bien au contraire, ce sont eux les principales victimes.

Y aura toujours des cons (suivez mon regard) pour estimer que critiquer l'islamisme c'est être contre les musulmans (Plenel vs Charlie Hebdo), critiquer le marxisme c'est être contre le peuple (Mélencho & Co), critiquer un certain féminisme, c'est être contre les femmes.
(Caroline de Hass, pour qui Deneuve est "une apologiste multirécidiviste du viol")

Je suis pour le nucléaire, on m'accuse d'être contre la nature ? Mais justement c'est la seule source d'énergie qui n'envoit pas de CO2 et qui préserve le climat !
Bah non : je suis un gros connard qui hait la planète.

Je suis sûr que ceux qui ont lutté contre l'inquisition étaient accusés d'être contre le Christ et le salut de l'âme.

C'est pas d'aujourd'hui qu'y a des Redstein et des Biosmog
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #819
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2019, 14:21
Pierre-Andre a écrit :
Lao a écrit :
Je me risquerai à dire que les scientifiques sont (en général) moins cons que la moyenne.

Ceux qui prennent goût à faire travailler leur intellect et qui sont capables de s'instruire du travail des autres sont moins con oui, par contre ils ont autant de préjugés et d'a priori, de "biais cognitifs" comme on dit maintenant.

On a vu énormément d'intellectuels travailler d'arrache pied à prouver que Marx a raison, que l'URSS est formidable (ou la Chine de Mao, Cuba, etc)
donc les intellectuels ont, autant que les autres, la faculté d'être très cons et même criminels.

Michel Cimes a fait un livre sur les médecins nazis, je l'ai pas lu mais je l'ai entendu en parler, c'est une galerie de portraits assez saisissante et monstrueuse d'inhumanité.
Pourtant les médecins, en principe...

- les intellectuels sont des intellectuels, pas des scientifiques; pour moi il y a une très grande distance entre les deux.

- Prouver que Marx a raison, ce n'est pas la même chose que trouver que l'URSS ou la chine maoïste est formidable (confondrais-tu le message du christianisme et la politique de l'église au moyen-âge?). En plus si tout était noir ou blanc, le monde manquerait de nuances.

- les médecins ne sont pas en général des scientifiques (la confusion est assez commune).

Mais j'admets qu'on pourra trouver des scientifiques assez cons (je n'ai pas envie de chercher). Comme j’admets qu'on peut trouver des féministes assez connes.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Le ou lesquels de mes propos peuvent être interprétés comme une haine des femmes ?
Non seulement je ne les hais point mais je les adore !

J'en ai toujours tout plein dans mon entourage, même ma toubib est une femme, mon avocate aussi, quand j'étais en bisbille avec mon ex, était une femme, dès que j'ai le choix je préfère une femme !
Je bosse préférentiellement dans des boîtes avec une majorité de femmes, je trouve l'ambiance de travail plus douce et respectueuse, j'adore !
(par contre c'est pas vrai que, contrairement à ce que j'ai cru, plus y a de femmes mieux c'est : quand y a pas ou très peu d'hommes, l'atmosphère de travail devient facilement aigre et venimeuse. J'expique pas, je constate, la présence des femmes améliore le comportement des hommes, la présence des hommes améliore le comportement des femmes.)

Ce que je hais c'est un certain discours féministe anti-homme très en vogue et que personne n'ose contredire, parce que le féminisme c'est l'égalité, le droit à l'avortement etc.
Le féminisme a pris un tout autre visage, de manière massive, et ça doit être combattu sans avoir peur des "tu es contre les femmes, tu "disqualifies un siècle de lutte" ou autres accusations débiles.

De même que je hais l'idéologie marxiste, je ne hais pas pour autant le peuple, ni même les communistes, j'en ai dans mon entourage, je trouve qu'ils mettent leurs bonnes valeurs au service d'une idéologie stupide et inhumaine, on discute, on se dispute, on s'engueule parfois puis on rentre chez soi parce qu'il est tard, n'empêche qu'avant de s'engueuler on a bu et chanté et j'ai amené ma guitare, alors tu vois.

Comme beaucoup je hais l'islamisme radical, je rajoute "radical" depuis que j'ai discuté avec des islamistes non radicaux, eux je suis en désacord certes, mais je ne les hais pas (y a vraiment de tout dans l'islam, même chez les salafistes).
J'ai même un neveu qui s'est converti à l'islam salafiste, on a beaucoup discuté, il a traité ma mère - sa grand-mère - de mécréante. Il est bien atteint mais on discute, ou se dispute, notamment sur le voile, mais je ne hais ni lui, ni les musulmans que j'adore même plutôt, j'ai vécu longtemps dans un quartier arabe, les musulmans sont super cool, pour l'immense majorité.
Lutter contre les dérives de l'islam c'est pas être contre les musulmans, bien au contraire, ce sont eux les principales victimes.

Y aura toujours des cons (suivez mon regard) pour estimer que critiquer l'islamisme c'est être contre les musulmans (Plenel vs Charlie Hebdo), critiquer le marxisme c'est être contre le peuple (Mélencho & Co), critiquer un certain féminisme, c'est être contre les femmes.
(Caroline de Hass, pour qui Deneuve est "une apologiste multirécidiviste du viol")

Je suis pour le nucléaire, on m'accuse d'être contre la nature ? Mais justement c'est la seule source d'énergie qui n'envoit pas de CO2 et qui préserve le climat !
Bah non : je suis un gros connard qui hait la planète.

Je suis sûr que ceux qui ont lutté contre l'inquisition étaient accusés d'être contre le Christ et le salut de l'âme.

C'est pas d'aujourd'hui qu'y a des Redstein et des Biosmog


C'est faux. Le féminisme anti-homme ce n'est pas du tout ce que tu critiques. Tout ton discours de justification, franchement, tu nous prends pour des imbéciles?
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre-Andre
Lao a écrit :
Comme j’admets qu'on peut trouver des féministes assez connes.

Tu es sur la voie de la sagesse

À l'attention des féministes avec qui je me disputais, j'avais fait ce groupe de 4 phrases pour voir comment elles réagissaient :

- La femme ne vaut pas mieux que l'homme
- L'homme ne vaut pas mieux que la femme
- La femme ne vaut pas moins que l'homme
- L'homme ne vaut pas moins que la femme

En ajoutant que quiconque avait des problèmes avec une ou plusieurs de ces phrases avait un travail à faire sur lui-même.

Y en a AUCUNE qui a été d'accord !
Les violences faites aux femmes, l'oppression etc. ça vient des hommes.
C'est statistique.

L'homme est mauvais, la femme est bonne, voilà le nouveau sexisme, celui de notre époque.
Celui qu'il convient donc de dénoncer...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Il y a d'autres moyens d'attirer l'empathie que de déverser des kilomètres de propagande sur les femmes violentes, retors ou je ne sais quoi.
Les chiffres sont chaque fois manipulés, mélange différent niveaux de violence et corrigent une supposée sous-déclaration des hommes. Et même avec toutes ces manipulations on arrive à deux tiers des victimes femmes. Deux tiers en poussant bien la victimisation mâles.

Pour les salaires à 30% plus bas, c'est la même chose, on mélange les explications, on dit que c'est normal, que les femmes travaillent moins, à temps partiel. Mais ce n'est pas normal. Et quand on regarde à même poste, même formation, même expérience, on retrouve la moitié de cette différence de salaire.

On assiste à un recul des droits des femmes (avortement en recul un peu partout, dépénalisation de la violence conjugale en Russie, arrêt du financement des programmes d'aides aux femmes aux USA). Cette propagande ne vient pas de nulle part. C'est une tendance effrayante, un recul de notre humanité.

Je sais pas si PA est plus victime de cette propagande ou des femmes, mais c'est une insulte à la très grande majorité de femmes qui craignent chaque jour de recevoir des coups, aux femmes qui doivent en faire plus pour être reconnues professionnellement. Et quand elles sont reconnues à même hauteur, elles gagnent encore 15% de moins que leur collègue masculin. Elles composent exactement la moitié de la population. Qui ose dire qu'elles sont aussi visibles que les hommes dans les sphères du pouvoir, dans les sports, la culture?


Certaines injustices Sociètales sont au détriment des femmes, et d’autres: le contraire.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Lao a écrit :
Comme j’admets qu'on peut trouver des féministes assez connes.

Tu es sur la voie de la sagesse

À l'attention des féministes avec qui je me disputais, j'avais fait ce groupe de 4 phrases pour voir comment elles réagissaient :

- La femme ne vaut pas mieux que l'homme
- L'homme ne vaut pas mieux que la femme
- La femme ne vaut pas moins que l'homme
- L'homme ne vaut pas moins que la femme

En ajoutant que quiconque avait des problèmes avec une ou plusieurs de ces phrases avait un travail à faire sur lui-même.

Y en a AUCUNE qui a été d'accord !
Les violences faites aux femmes, l'oppression etc. ça vient des hommes.
C'est statistique.

L'homme est mauvais, la femme est bonne, voilà le nouveau sexisme, celui de notre époque.
Celui qu'il convient donc de dénoncer...


Je ne sais pas où t'inventes tout ça. Lao t'explique que tu confonds les niveaux et tu ne retiens qu'une phrase, à contre-sens.
Tu es peut-être entouré de féministes cons, c'est possible. En général, quand les cons se multiplient autour de nous, c'est qu'il y a un truc qui nous échappe.

Alors encore une fois:

Le féminisme, quel que soit sa forme, ne dit pas que l'homme est mauvais, la femme est bonne. La raison est simple, c'est que le féminisme est une hypothèse, une théorie, une doctrine - comme tu veux- culturaliste. Tu l'as peut être remarqué d'ailleurs, elle se trouve souvent à gauche, parmi celles qui luttent contre le racisme, contre les inégalités des chances, contre une justice punitive, contre toutes les visions essentialistes du monde social.

D'ailleurs, chaque fois que tu écris plus de trois mots, tu tombes dans le panneaux (hormone et comportements, arabes et gentillesse, musulmans et terrorisme, etc..).

C'est ton droit de trouver que les blancs, les jaunes, les noirs se distinguent physiquement, donc doivent se distinguer humainement. Mais arrête de faire des contresens sur des idéologies qui sont à l'opposé de ce genre de réflexion et dont visiblement tu ne connais que ce qui se raconte sur les sites masculino-confuso-identitaires.

Un tel acharnement à discréditer des hommes et des femmes qui bossent pour lutter contre les violences faites aux femmes, et cet acharnement à te présenter comme un mec sympa ne vient pas de nulle part. C'est ton expérience personnelle qui a été malheureuse. Mais ça n'a rien à voir avec ce que tu nous sors tous les jours ici.
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre-Andre
Je l'ai pas lu mais j'aime bien le titre

Et le propos général fait écho avec ce que je pense : il y a une co-évolution des hommes et des femmes, un permanent "donnant-donnant" qui change selon les époques et les contraintes du moment.

La domination masculine n'existe pas
Peggy Sastre

"En décortiquant les principaux territoires de la " domination masculine " – les inégalités scolaires et professionnelles, le harcèlement, les violences familiales et conjugales, le viol et les violences sexuelles, la culture de l'honneur, l'agressivité, la guerre et le terrorisme –, cet ouvrage non seulement les éclaire d'une lumière radicalement nouvelle dans notre paysage intellectuel, mais il permet surtout de mieux les comprendre et de les expliquer, quitte à risquer de saisir, au passage, que les femmes ne s'en sortent vraiment pas si mal... "

https://www.amazon.fr/dominati(...)=UTF8

Autre livre au titre séduisant, du même auteur

Ex utero : Pour en finir avec le féminisme

"Un regard absolument neuf sur des questions où les préjugés ont la dent dure et où la science a tôt fait d'être vue en ennemie.
Un texte d'une rare intelligence qui incitera toutes les femmes qui ne se reconnaissent ni dans le " vous " complaisant de certains hommes ni dans le " nous " censeur et moralisateur du discours féministe officiel, à dépasser ce que leur sexe a fait d'elles pour peut-être, enfin, en finir avec le féminisme."

https://www.amazon.fr/Ex-utero(...)=UTF8
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Le ou lesquels de mes propos peuvent être interprétés comme une haine des femmes ?
Non seulement je ne les hais point mais je les adore !

J'en ai toujours tout plein dans mon entourage, même ma toubib est une femme, mon avocate aussi, quand j'étais en bisbille avec mon ex, était une femme, dès que j'ai le choix je préfère une femme !
Je bosse préférentiellement dans des boîtes avec une majorité de femmes, je trouve l'ambiance de travail plus douce et respectueuse, j'adore !
(par contre c'est pas vrai que, contrairement à ce que j'ai cru, plus y a de femmes mieux c'est : quand y a pas ou très peu d'hommes, l'atmosphère de travail devient facilement aigre et venimeuse. J'expique pas je constate: la présence des femmes améliore le comportement des hommes, la présence des hommes améliore le comportement des femmes.)

Ce que je hais c'est un certain discours féministe anti-homme très en vogue et que personne n'ose contredire, parce que le féminisme c'est l'égalité, le droit à l'avortement etc.
Le féminisme a pris un tout autre visage, de manière massive, et ça doit être combattu sans avoir peur des "tu es contre les femmes, tu "disqualifies un siècle de lutte" ou autres accusations débiles.

De même que je hais l'idéologie marxiste, je ne hais pas pour autant le peuple, ni même les communistes, j'en ai dans mon entourage, je trouve qu'ils mettent leurs bonnes valeurs au service d'une idéologie stupide et inhumaine, on discute, on se dispute, on s'engueule parfois puis on rentre chez soi parce qu'il est tard, n'empêche qu'avant de s'engueuler on a bu et chanté et j'ai amené ma guitare, alors tu vois.

Comme beaucoup je hais l'islamisme radical, je rajoute "radical" depuis que j'ai discuté avec des islamistes non radicaux, eux je suis en désacord certes, mais je ne les hais pas (y a vraiment de tout dans l'islam, même chez les salafistes).
J'ai même un neveu qui s'est converti à l'islam salafiste, on a beaucoup discuté, il a traité ma mère - sa grand-mère - de mécréante. Il est bien atteint mais on discute, ou se dispute, notamment sur le voile, mais je ne hais ni lui, ni les musulmans que j'adore même plutôt, j'ai vécu longtemps dans un quartier arabe, les musulmans sont super cool, pour l'immense majorité.
Lutter contre les dérives de l'islam c'est pas être contre les musulmans, bien au contraire, ce sont eux les principales victimes.

Y aura toujours des cons (suivez mon regard) pour estimer que critiquer l'islamisme c'est être contre les musulmans (Plenel vs Charlie Hebdo), critiquer le marxisme c'est être contre le peuple (Mélencho & Co), critiquer un certain féminisme, c'est être contre les femmes.
(Caroline de Hass, pour qui Deneuve est "une apologiste multirécidiviste du viol")

Je suis pour le nucléaire, on m'accuse d'être contre la nature ? Mais justement c'est la seule source d'énergie qui n'envoit pas de CO2 et qui préserve le climat !
Bah non : je suis un gros connard qui hait la planète.

Je suis sûr que ceux qui ont lutté contre l'inquisition étaient accusés d'être contre le Christ et le salut de l'âme.

Sans entrer dans le débat des dernières pages, je suis assez d'accord avec l'idée générale de ton post.
Marre d'être taxé de ci ou de ça dès qu'on ose dénoncer certaines dérives

En ce moment sur backstage...