L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Lao a écrit :

Si on arrêtait de discuter avec Masha sur ce topic surtout. Parce que le "je balance un truc choquant mais naïf en apparence, je laisse s'écharper puis je dis que c'était une blague/je fais une pirouette" il me semble que ça a déjà beaucoup trop rempli ce topic depuis deux ans.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Et si tu arrêtais de dire ce qu'il faut faire ?

Et si tu me disais ce que j'ai dit de choquant ?

Parce que le "je tente de débattre en ne sélectionnant qu'une partie des propos, puis je fuis"...

Masha a écrit :
L'inimitable Masha a écrit :
Je n'ai fait que poser une question (sur laquelle j'ai le même avis à propos des zhoms et des fams)

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
Masha a écrit :

Et si tu me disais ce que j'ai dit de choquant ?

Ca fait 2 ans qu'on est plusieurs à te dire (pas que des gauchos certifiés hein) ce qui ne va pas dans tes propos et dans le fait que tu ne les assumes pas. Il y a eu des tonnes d'arguments, d'avis, d'études,... que tu ne prends pas en compte. Je ne dis à personne ce qu'il doit faire, je n'ai pas cette prétention, mais perso je considère juste que j'ai perdu assez de temps avec toi sur cette question (ce qui ne m'empêche pas de t'apprécier par ailleurs, c'est pas grave).

Et c'est marrant que les étiquettes t'emmerdent, toi qui disais tous les 3 posts: "je suis féministe".

Bref, fini pour moi, mets tes vidéos de cons qui expliquent la vie si tu veux, je ne les commenterai pas, mais je ne te laisserai pas ce topic, j'y posterai ce qui m'intéresse sur la question.
Masha
  • Masha
Un exemple de propos choquant que j'ai tenu ?

Bertrand4069
Masha a écrit :
Celui ci:
Masha a écrit :
A cause de vos conneries, j'ai pas fait l'amour hier

Vu le temps que passent certains ici, il doit pas leur en rester beaucoup pour baiser, et jouer de la guitare.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Mar 2025, 16:53
Bertrand4069 a écrit :
Masha a écrit :
Celui ci:
Masha a écrit :

Vu le temps que passent certains ici, il doit pas leur en rester beaucoup pour baiser, et jouer de la guitare.

HS et vulgos
"Et c'est tout, terminé !"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bertrand4069 a écrit :

Moi je ne passe pas beaucoup de temps ici hein, t'as vu ?
De retour !
Masha
  • Masha
Bertrand4069 a écrit :
Masha a écrit :
Celui ci:
Masha a écrit :

Moi ce que je me demande, c'est combien fois par semaine/mois/an/siècle, les deux membres d'un couple ont 100 % envie au même moment

Chez les jeunes, je veux bien, mais vu qu'il y a plein de vieux ici...
D'ailleurs, je commence à me faire Hallyday qu'il va falloir que j'entre dans le club

Et je le redis : je suis totalement contre qu'on se force, et encore plus qu'on soit poussé/forcé quand on a pas du tout envie

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Masha a écrit :

Et je le redis : je suis totalement contre qu'on se force, et encore plus qu'on soit poussé/forcé quand on a pas du tout envie

Alors tout va bien.

Pour ceux qui ont une vie privée, vous avez le droit de la garder.

Mr Park a écrit :
perso je considère juste que j'ai perdu assez de temps avec toi sur cette question .

Et bin...

On dirait pas.
lartistafred
Masha a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Masha a écrit :
Celui ci:
Masha a écrit :

Moi ce que je me demande, c'est combien fois par semaine/mois/an/siècle, les deux membres d'un couple ont 100 % envie au même moment

Chez les jeunes, je veux bien, mais vu qu'il y a plein de vieux ici...
D'ailleurs, je commence à me faire Hallyday qu'il va falloir que j'entre dans le club

C'est à l'HOMME de savoir se montrer disponible quand Madame a envie

Tout en affirmant ses limites hein, les Zoms ne sont pas des jouets
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et c'est pas autrement.
AethelBridd
Quelques remarques pour détendre l'atmosphère tendue (et autres accusations de blasphème, n'ayant apparemment pas le droit de se déclarer féministe qui veut) à propos de ce sujet qui a été ouvert en déroulant le tapis à toutes les parties (avec une priorité aux "GPS", sans doute pour leurs qualités d'orientation lors d'une randonnée). J'espère en tout cas que cela permettra de revenir à une discussion plus intéressante pour tout le monde.

Je crois l'avoir déjà écrit, mais "hommes-femmes" n'est pas une "égalité", c'est une soustraction. D'ailleurs le premier article en lien titrait plus "inégalités femmes-hommes". C'était évidemment la remarque la moins pertinente, autant commencer léger.

La question de l'équité a été soulevée dès le début par certains, cela résout le problème de la différence de traitement, les atouts des uns n'étant évidemment pas exactement ceux des autres (les pectoraux, oui, mais peut-être aussi d'autres choses moins superficielles). Bref, faut-il vraiment une égalité stricte, une équité stricte ou bien un habile et juste mélange des deux ?

Cela me fait repenser à un ouvrage de Susan Neiman (Left is not woke). Être un "allié" (ici, "des femmes") implique d'avoir des intérêts communs. Les Etats-Unis et l'URSS ont été des alliés quand ils avaient pour intérêt commun de combattre l'Allemagne Nazi. Une fois cela achevé, ils sont devenus ennemis. Par conséquent, il faut que la solidarité soit basée sur des principes plus profonds, sinon cela n'en ai pas vraiment et ne dure pas bien longtemps.

Quant au féminisme et au féministe :
Le Petit Robert définit le premier comme "Doctrine qui préconise l'égalité entre l'homme et la femme, et l'extension du rôle de la femme dans la société" et le second "Partisan du féminisme". Il ne semble pas y avoir d'impératif à être de genre ou de sexe féminin.
Le Larousse, de son côté : "Courant de pensée et mouvement politique, social et culturel en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes" et "partisan du féminisme". Il n'est pas non plus impératif d'être de genre ou de sexe féminin.

Tout cela pour dire qu'il y a bien des principes plus profonds à défendre, notamment l'antisexisme, qu'il n'est pas nécessairement mieux (ou plus juste) de se dire "allié des femmes" que "féministe". Naturellement, vos avis ont quelques divergences, leur expression aussi, mais au fond, n'êtes-vous pas en grande partie en accord les uns avec les autres ?

N.B. Il est possible que mon post soit erroné, c'est même fortement probable, alors je compte sur vous pour argumenter sans vous prendre à partie les uns les autres (et m'épargner par la même occasion).
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Kandide
AethelBridd a écrit :
Tout cela pour dire qu'il y a bien des principes plus profonds à défendre, notamment l'antisexisme, qu'il n'est pas nécessairement mieux (ou plus juste) de se dire "allié des femmes" que "féministe". Naturellement, vos avis ont quelques divergences, leur expression aussi, mais au fond, n'êtes-vous pas en grande partie en accord les uns avec les autres ?
Oui, je pense également que nous sommes tous à peu près d'accord sur le fond. On se chamaille sur la forme, la manière de dire,...
On se doit de se respecter les uns et les autres (que l'on soit femme, homme, ou même extra-terrestre) et avoir les mêmes Droits.
On se doit de respecter la vie.

Après, il y a des différences hélas, de salaire, d'ascension sociale, à des postes de pouvoir, etc...
Même en matière d'argent de poche, je viens de voir une étude les garçons ont plus d'argent de poches que les filles.

C'est sur ces différences (sans raison) que doit se porter notre regard et sur la dénonciation sans relâche de ces injustices.

Le fait d'avoir un topic sur le sujet, permet d'en parler.
Et cela est formidable dans ce monde où les libertés semblent être en périls.
Restons courtois et respectueux autant que possible.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 2025, 19:01
AethelBridd a écrit :
... Belle tentative ...
Il y a cependant un aspect que tu n'évoques pas c'est qu'une fois qu'un "concept" a été défini, son interprétation va varier selon les individus et créer des dissensions y compris parmi les défenseurs de ce concept, et même parmi ceux qui vont le détourner à leur profit et forcément, les détracteurs (à court d'arguments) souligneront les comportements les plus négatifs parmi les pros au lieu de discuter du concept.
Bref, tout ça se résume à
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Lao a écrit :
Il y a cependant un aspect que tu n'évoques pas c'est qu'une fois qu'un "concept" a été défini, son interprétation va varier selon les individus et créer des dissensions y compris parmi les défenseurs de ce concept, et même parmi ceux qui vont le détourner à leur profit et forcément, les détracteurs (à court d'arguments) souligneront les comportements les plus négatifs parmi les pros au lieu de discuter du concept.
Bref, tout ça se résume à

En d'autres termes, il n'y a aucun espoir ?

Cela me rappelle Life of Brian où certains voient un signe dans la chaussure, d'autres un signe dans la gourde, ce qui aboutit inévitablement à un schisme.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Mar 2025, 19:04
belle illustration de g.com
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...