L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :
C'est sûr que là niveau analogies pouraves, champion du monde Ahnonmaisouimaisnonmaisouais.

Et pourquoi parler d'analogie quand on évoque des systèmes et des structures, ça n'a rien à voir. D'ailleurs (et en plus) vous parlez plus de conformité que d'analogie dans les posts précédents. ça c'est un biais structurel caractérisé.

Ah oui oui là ok le "biais structurel" je décroche. Donc la relation des hommes avec les femmes dans notre société est structurée sur le mode propriétaire-esclave. Et tu crois vraiment que ce genre de "pensée" permet d'aider à comprendre la réalité du statut des femmes et des difficultés entre les sexes ?

Vous êtes les rois de la branlette, toi et biosmog vous vous comportez comme des p'tits mecs.
Blow Up
Pourquoi vous voulez absolument "comprendre". Pour le coup ça c'est un vrai biais d'argumentaire bidon, pour essayer de régler un problème il faut comprendre (bon courage dans l'action sociale )
"Comprendre la réalité" wow c'est un sorte de truisme, mais pas vraiment, ça devient vertigineux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Il parle de structures sociales Biosmoog, c'est bien plus costaud, ancré, et c'est bien plus difficile a faire bouger. C'est pour ça que les féministes ont du taf sur la planche pour des années. Et qu'elles font flipper certains, outch je respecte les femmes (le truc qui ne veut rien dire), mais pas touche à mes structures sociales, ça va trop loin, on ne peut plus rien dire, #NotAllMen etc...

C'est exactement ça.
On peut ne pas adhérer aux théories structurelles du sexisme. Mais je pense qu'il y a des indices assez fort de leur pertinence, comme cette résistance qu'on retrouve également dans le refus de la langue inclusive. Les journaux se font insulter quand ils basculent à l'usage de formes épicènes.
Les hommes sont les propriétaires du langage avec ce masculin neutre. Les femmes sont le "truc flottant" qui se définit par rapport au masculin.

Il faut comprendre que le féminisme matérialiste, contrairement à ce qu'on pourrait entendre, ne fait pas du sexe une différence matérielle au sens de physique. Mais il n'en reste pas moins inscrit matériellement dans tout ce qu'on construit. Quand en moyenne les hommes sont 2 ans plus âgés que leur partenaire féminin, c'est une différence culturelle pure (le choix du conjoint) qui se transforme en avantage matériel: une avance dans leur carrière, salaire, etc. qui va déterminer "rationnellement" qui mettra son activité professionnelle entre parenthèses, dans le couple, si besoin.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :
Pourquoi vous voulez absolument "comprendre". Pour le coup ça c'est un vrai biais d'argumentaire bidon, pour essayer de régler un problème il faut comprendre (bon courage dans l'action sociale )
"Comprendre la réalité" wow c'est un sorte de truisme, mais pas vraiment, ça devient vertigineux.

Rien compris. Je dois être bête.

Il faut apparemment comprendre que les hommes oppressent les femmes par un dispositif complètement massif, unilatéral, pratiquement invincible. Une question : comment vivre avec ça dans son couple ? On se fais fouetter tous les soirs en sanglotant ? Pourquoi ne pas plutôt vivre seul pour épargner à une femme de côtoyer le produit d'une telle monstruosité ?
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur

Moi je dis "Ça pleut", mais c'est peut-être un peu trop avant-gardiste
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
J'ajoute sur cette histoire d'avancement dans la carrière, d'essayer de vous projeter en allié/féministe :
"ok je suis féministe, j'arrête ma carrière même si je suis plus avancé"
- Je gagne un prix d'altruisme féministe, qui peut même se révéler être un avantage symbolique.
- Je retrouverai rapidement d'autres facteurs favorables à ma carrière dès que je reprendrai mon activité.
- La femme est considérée comme une carriériste égoïste, au dépens de sa famille.
- La réussite professionnelle de la femme sera attribuée au sacrifice de son partenaire (alors que le sacrifice de la femme est vu comme normal, la réussite de son partenaire masculin ne lui étant pas attribué).
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :

Vous êtes les rois de la branlette, toi et biosmog vous vous comportez comme des p'tits mecs.

Merci

J’ai simplement parlé de respect de la femme (pas de la fam et je lis quoi ? "Outch je respecte la femme ça ne veut rien dire", désolé mais pour moi si, bien plus que ces gloubi boulgas indigestes de 30 lignes qui s’apparentent à du tirage de nouille en mode "MOI je sais et je comprends la femme parce que MOI JE SUIS FÉMINISTE "

Et j’invoque Camus à mon tour, juste pour éviter de réfléchir…

De retour !
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :
J'ajoute sur cette histoire d'avancement dans la carrière, d'essayer de vous projeter en allié/féministe :
- Je gagne un prix d'altruisme féministe, qui peut même se révéler être un avantage symbolique.
- Je retrouverai rapidement d'autres facteurs favorables à ma carrière dès que je reprendrai mon activité.
- La femme est considérée comme une carriériste égoïste, au dépens de sa famille.
- La réussite professionnelle de la femme sera attribuée au sacrifice de son partenaire (alors que le sacrifice de la femme est vu comme normal, la réussite de son partenaire masculin ne lui étant pas attribué).

Là on n'est plus dans de la compréhension de fonctionnement sociaux mais dans du jeu de rôle. C'est d'êtres humains qu'on parle, pas de pions inertes.

Tiens, une question : comment articuler cett démonstration avec l'argument selon lequel le voile des musulmanes est un témoignage de leur liberté ? C'est compliqué, y a un comme un os dans l'équation.
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :

"Laisse parler les gens"

(je ne mets pas de lien pour rester digne)

Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :

"Laisse parler les gens"

Ici, ça nous semble déjà difficile (et je me mets avec toi dans ce "nous"), tu penses que c'est faisable dans des lieux où ce "laisser parler" a des conséquences sur ton salaire, ton logement, ton occupation principale, le bien être matériel de tes enfants. A la limite, tu peux tenir ce genre de décision une fois, mais quand la vie quotidienne est remplie de micro-décisions qui fonctionnent pareillement...
On est au coeur des différences structurelles.

Anecdote:
On a une question classique d'enquête qui demande si on a peur le soir, seul, dans la rue. Des scientifiques "féministes" ont voulu tester dans une expérimentation la question du point de vue du genre: peur quand on voit un homme/femme le soir... Les prestests que j'ai fait ont abouti à la conclusion que la version "femme" ne fonctionnait pas: les répondants ne comprenaient pas la question, et non pas qu'ils n'ont pas peur. Littéralement: les nsp, qui sont à 5% dans une question classique, explosaient à 20%. Donc on a abandonné cet item dans la batterie de questions, pour une mesure différente.
fifdefif
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette resistance à un changement dans nos société qui est irremediable et surtout necessaire.
Je ne suis pas un militant feministe mais je pense sincerement que de la reussite de ce combat des femmes depend aussi ma vie d'homme dans une société où les relations avec les femmes seraient apaisées. Je n'ai absolument pas envie de parler à leur place ni de m'y mettre d'ailleurs (je suis sur que ça me ferait flipper en plus)mais juste accompagner avec mes moyens une lutte qui est vitale et qui ne peut être que bénefique pour tout le monde.
Je mets les masculinistes et autres dans la même categorie que les gars qui pensent la terre est plate, les anti-vax, les Poutine fanboys et autre.
Mr Park
fifdefif a écrit :
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette resistance à un changement dans nos société qui est irremediable et surtout necessaire.
Je ne suis pas un militant feministe mais je pense sincerement que de la reussite de ce combat des femmes depend aussi ma vie d'homme dans une société où les relations avec les femmes seraient apaisées. Je n'ai absolument pas envie de parler à leur place ni de m'y mettre d'ailleurs (je suis sur que ça me ferait flipper en plus)mais juste accompagner avec mes moyens une lutte qui est vitale et qui ne peut être que bénefique pour tout le monde.
Je mets les masculinistes et autres dans la même categorie que les gars qui pensent la terre est plate, les anti-vax, les Poutine fanboys et autre.

(Putain merci)
jimfire
bjeje a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Merci

J’ai simplement parlé de respect de la femme (pas de la fam et je lis quoi ? "Outch je respecte la femme ça ne veut rien dire", désolé mais pour moi si, bien plus que ces gloubi boulgas indigestes de 30 lignes qui s’apparentent à du tirage de nouille en mode "MOI je sais et je comprends la femme parce que MOI JE SUIS FÉMINISTE "

Attention, ce n'est pas une attaque mais ça ressemble un peu à un refus d'obstacle de la réflexion sur l'état du monde... Si tu penses que tout va bien, si tu penses que tant que, toi, tu ne mets pas de mains au cul, tu es féministe alors, en effet, pas de besoin de prise de tête...
On en revient au #NotAllMen but.... #AnyMan

Mais si tu acceptes de reconnaitre que la place des femmes dans nos sociétés a été depuis toujours minimisée et que tout s'est construit autour de la supériorité de l'homme alors, en effet, il faut chercher à comprendre la source/cause du problème pour le traiter correctement.
Et ça demande un peu de noeuds au cerveau.

Demandez vous pourquoi, à quelques exceptions prêt, une moitié (bien identifiée) de la population mondiale est absente des tablettes des arts, de la politique, de la science, etc... depuis toujours
Bien sûr, ici, ça ne changera probablement rien à tout ça peut permettre d'ouvrir ses shakras et d'aller un peu mieux
Kandide
Ben ici aussi, une moitié de la population est hélas absente
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
La faute à Kandide, qui poste des bonnasses au talent musical discutable
Alors qu'un "mascu" a ouvert un superbe topic sur les chanteuses

Combien y a-t-il de guitaristes femmes ?
Ne me parlez pas de l'étude Fender, restez dignes.

En ce moment sur backstage...