L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
La faute à Kandide, qui poste des bonnasses au talent musical discutable
Alors qu'un "mascu" a ouvert un superbe topic sur les chanteuses

Combien y a-t-il de guitaristes femmes ?
Ne me parlez pas de l'étude Fender, restez dignes.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fifdefif a écrit :
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette resistance à un changement dans nos société qui est irremediable et surtout necessaire.
Je ne suis pas un militant feministe mais je pense sincerement que de la reussite de ce combat des femmes depend aussi ma vie d'homme dans une société où les relations avec les femmes seraient apaisées. Je n'ai absolument pas envie de parler à leur place ni de m'y mettre d'ailleurs (je suis sur que ça me ferait flipper en plus)mais juste accompagner avec mes moyens une lutte qui est vitale et qui ne peut être que bénefique pour tout le monde.
Je mets les masculinistes et autres dans la même categorie que les gars qui pensent la terre est plate, les anti-vax, les Poutine fanboys et autre.

D’accord, c’est pourquoi il ne faut peut-être pas aller trop vite à coller l’étiquette « masculiniste » à celui qui n’a pas tout à fait le même avis que soi même. Sauf si c’est l’effet village Gaulois qui est recherché.
Bertrand4069
Masha a écrit :
La faute à Kandide, qui poste des bonnasses au talent musical discutable et va lurker le topic sex-symbols tout en étant solidaire du droit des femmes

Bertrand4069
Masha a écrit :
Joan Jett, c'est ma référence principale.
Bien sur il en existe d'autres, mais en ce moment et selon moi, je trouve les groupes de heavy metal actuels (dans le style NWOTHM) avec chanteuses bien plus intéressant que des groupes avec chanteur.
fifdefif
Masha a écrit :

On s’en branle non??
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :

"Laisse parler les gens"

Ici, ça nous semble déjà difficile (et je me mets avec toi dans ce "nous"), tu penses que c'est faisable dans des lieux où ce "laisser parler" a des conséquences sur ton salaire, ton logement, ton occupation principale, le bien être matériel de tes enfants. A la limite, tu peux tenir ce genre de décision une fois, mais quand la vie quotidienne est remplie de micro-décisions qui fonctionnent pareillement...
On est au coeur des différences structurelles.

Anecdote:
On a une question classique d'enquête qui demande si on a peur le soir, seul, dans la rue. Des scientifiques "féministes" ont voulu tester dans une expérimentation la question du point de vue du genre: peur quand on voit un homme/femme le soir... Les prestests que j'ai fait ont abouti à la conclusion que la version "femme" ne fonctionnait pas: les répondants ne comprenaient pas la question, et non pas qu'ils n'ont pas peur. Littéralement: les nsp, qui sont à 5% dans une question classique, explosaient à 20%. Donc on a abandonné cet item dans la batterie de questions, pour une mesure différente.

Je ne comprends pas bien le lien entre "laisser parler les gens" et "des conséquences sur ton salaire, ton logement, ton occupation principale, le bien être matériel de tes enfants"

A moins que tu parles de la partie que je n'avais pas mise en gras :

Biosmog a écrit :
- Je retrouverai rapidement d'autres facteurs favorables à ma carrière dès que je reprendrai mon activité.

qui est un problème pour les fams, et mériterait des propositions backstagistes concrètes

Mr Park
skynet a écrit :

D’accord, c’est pourquoi il ne faut peut-être pas aller trop vite à coller l’étiquette « masculiniste » à celui qui n’a pas tout à fait le même avis que soi même.

Je ne la sors pas de ma poche pour la coller au premier venu. Si tu aimes ça, tu peux relire au moins 100 pages de ce topic, ça ne vient pas de nulle part.
Masha
  • Masha
fifdefif a écrit :
Masha a écrit :

On s’en branle non??

C'est une façon de voir les choses

C'est certes pas très important (les guitaristesses sont des guitaristes comme les autres), mais je me posais la question par curiosité

fifdefif
Je vais te repondre alors : plus qu'hier et moins que demain
fifdefif
Dans le fond, ce topic ne devrait pas exister parce rien que le fait de dire "oui je suis pour mais... c'est déjà problematique.
Et après ça fini par ,"j'ai une très bonne amie femme ....." ou des "y'en a quand même elle merite une bonne bouffe..."
Ca ne change pas le fait que toutes les femmes ne sont pas ni sympas , ni bienveillantes ni empathiques, ça c'est la nature humaine mais, ce qui est sûr c'est que les femmes sont d'abord jugées sur le seul critère que ce sont des femmes.
jimfire
Masha a écrit :
fifdefif a écrit :
Masha a écrit :

On s’en branle non??

C'est une façon de voir les choses

C'est certes pas très important (les guitaristesses sont des guitaristes comme les autres), mais je me posais la question par curiosité

Ben surtout, pourquoi tu te pose la question ?
Voire demandes toi pourquoi, il y en a si peu
Masha
  • Masha
Je viens de dire pourquoi

Et je pense que c'est en grande partie à cause des geektaristes, et des shreddeurs.
Et puis c'est un cercle vicieux : moins il y a de femmes, plus le milieu leur est/semble hostile, plus le milieu leur est/semble hostile, moins il y a de femmes.

Redstein
Les guitaristes mâles n'aiment pas les guitaristes femelles, d'une manière générale.

Pain au four, tout ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Non, c'est un ressenti personnel

Il y a beaucoup de sexisme là-dedans aussi.

C'est ainsi que j'explique le peu de succès d'une Sarah Longfield, qui est pourtant très au-dessus du lot, tous sexes confondus.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
Redstein a écrit :
Pain au four, tout ça

En ce moment sur backstage...