Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
"Laisse parler les gens"
Ici, ça nous semble déjà difficile (et je me mets avec toi dans ce "nous"), tu penses que c'est faisable dans des lieux où ce "laisser parler" a des conséquences sur ton salaire, ton logement, ton occupation principale, le bien être matériel de tes enfants. A la limite, tu peux tenir ce genre de décision une fois, mais quand la vie quotidienne est remplie de micro-décisions qui fonctionnent pareillement...
On est au coeur des différences structurelles.
Anecdote:
On a une question classique d'enquête qui demande si on a peur le soir, seul, dans la rue. Des scientifiques "féministes" ont voulu tester dans une expérimentation la question du point de vue du genre: peur quand on voit un homme/femme le soir... Les prestests que j'ai fait ont abouti à la conclusion que la version "femme" ne fonctionnait pas: les répondants ne comprenaient pas la question, et non pas qu'ils n'ont pas peur. Littéralement: les nsp, qui sont à 5% dans une question classique, explosaient à 20%. Donc on a abandonné cet item dans la batterie de questions, pour une mesure différente.
Je ne comprends pas bien le lien entre "laisser parler les gens" et "des conséquences sur ton salaire, ton logement, ton occupation principale, le bien être matériel de tes enfants"
A moins que tu parles de la partie que je n'avais pas mise en gras :
Biosmog a écrit :
- Je retrouverai rapidement d'autres facteurs favorables à ma carrière dès que je reprendrai mon activité.
qui est un problème pour les fams, et mériterait des propositions backstagistes concrètes
Postez des recettes, bordayl de merde.
Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.