L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Et l'histoire, aussi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
Pour comprendre "les angles morts du féminisme", il faudrait peut-être déjà comprendre le féminisme autrement que par des vidéos à la con sur youtube


Avant de dire que c'est une video à la con, il faudrait peut-être la regarder

Et les "videos à la con" sont loin d'être ma seule source
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Une vidéo ou quarante-douze ne font pas une réflexion, juste un brouillard mental.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Quelle réflexion t'a amené à cette conclusion ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
C'est le monde dans lequel nous vivons : réactions épidermiques et bulles cognitives, et aucune compréhension du fond.

Par exemple : tu insistes pour voir le monde par le prisme d'un virilisme vidéo qui renforce ton machisme non déconstruit/bon gros angle mort patriarcal

S'il y a moins de « génies » visibles chez les femmes, c'est précisément parce qu'on vit dans un monde où les hommes dominent à tous les étages.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Non, il y a moins de génies tout court chez les fams, mais vu qu'elles sont à priori pas plus bêtes que les zhoms, ça a évolué et ça évoluera encore probablement.

Et il vaut mieux (tenter de) participer à cette évolution plutôt que d'essayer par tous les moyens de nier l'évidence
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
@Redstein
Dans certains cas, est-il envisageable qu'une femme géniale préfère rester loin des projecteurs car non vaniteuse ?

@Masha
Il n'y a pas moins de génies féminins. L'appréciation de l'intelligence est variable selon les cultures et les époques.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Sûrement : la fabrique des génies et la notion même de génie sont une émanation du patriarcat.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
C'est le monde dans lequel nous vivons : réactions épidermiques et bulles cognitives, et aucune compréhension du fond.

Par exemple : tu insistes pour voir le monde par le prisme d'un virilisme vidéo qui renforce ton machisme non déconstruit/bon gros angle mort patriarcal

S'il y a moins de « génies » visibles chez les femmes, c'est précisément parce qu'on vit dans un monde où les hommes dominent à tous les étages.
Exactement !
Les femmes ont de tous temps été aussi douées que les hommes mais elles ont été bafouées et rendues invisibles dans l'Histoire.
Heureusement peu à peu, il y a des femmes qui sortent de l'anonymat !
Et on s'aperçoit en cherchant un peu qu'elles sont l'égales de l'homme et même plus. En plus, elles sont méritantes car elles n'avaient accès à rien...
L'homme a toujours eu peur de la puissance des femmes ! Elles peuvent enfanter ! Elles ont plus de pouvoir en fait que les hommes ! Il faut donc brûler toutes ces vilaines sorcières qui pactisent avec le diable....

Voir aussi l'excellent film: Les femmes de l'ombre.
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Sûrement : la fabrique des génies et la notion même de génie sont une émanation du patriarcat.


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
Question de Candide : comment les femmes ont elles pu être invisibilisées par les hommes si elles sont aussi à même de se faire respecter qu'eux ?

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Elles ne le sont que dans une société éclairée... et il reste tellement à faire.

Ça nous ramène à l'insulte de JD Vance : « childless cat lady », point de vue encore extrêmement répandu, y compris en France = une femme qui n'a de valeur que par rapport à la malédiction utérine, si j'ose dire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
lartistafred a écrit :
Question de Candide : comment les femmes ont elles pu être invisibilisées par les hommes si elles sont aussi à même de se faire respecter qu'eux ?



El famoso patriarcato
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Masha a écrit :
Non, il y a moins de génies tout court chez les fams
Tu me fais vraiment peur, quand tu parles ainsi.
J'espère que c'est du quinzième degré ?

Tu sais qu'au cours de l'Histoire les femmes n'avaient pas accès à l'éducation, à certaines études, elles ne pouvaient pas d'ailleurs décider de leurs destins, elles n'avaient pas accès à l'argent, etc.

Déjà, je ne comprends pas que tu n'oses pas appeler une femme un femme, inconsciemment ou pas tu utilises le "mot" "fam".
T'as peur de quoi exactement ? De la vérité ? Tu es dans le déni ?
T'as un souci avec les femmes ?
Pose-toi des questions !

Ce qui est pénible, c'est que à chaque fois tu te caches derrière une pseudo ironie ou humour...

Soit franc Masha affirme toi et dis clairement ce que tu penses !
Merci j'aimerai comprendre qui tu es finalement derrière ton masque !
PEACE & LOVE
AethelBridd
Sans femmes sur ce topic, la discussion ne peut qu'être stérile (bénédiction utérine)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
lartistafred a écrit :
Question de Candide : comment les femmes ont elles pu être invisibilisées par les hommes si elles sont aussi à même de se faire respecter qu'eux ?

Elles n'avaient pas accès à l'éducation, pas accès à l'argent, accès à rien...
Les livres ont été écrit par des hommes pour des hommes.

N'oubliez pas non plus que l'Histoire a été façonnée par les religions. Et à ce que je vois tous les jours, le Dieu imaginaire a encore de beaux jours devant lui...

Vous me faites peur, les mecs d'en votre façon de parler et de voir les femmes.
Rassurez-moi ?
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...