Mr Park a écrit :
...
Quant au "lynchage médiatique", il me semble au contraire que ces dernières années on lui a passé beaucoup de choses au Gégé. Entre l'exil fiscal, les crachats répétés sur "la France" et ses assistés, l'amitié avec Poutine et celle avec la Corée du Nord, si on avait vraiment voulu le lyncher ce serait fait depuis longtemps, il y avait largement matière à faire.
Les médias américains sont intéressants sur le sujet, ils pointent fort que le cinéma français n'a pas encore fait son "MeToo". C'est intéressant comme piste, rappelez-vous comment Adèle Haenel a été traitée après être partie des Césars suite à la récompense de Polanski. La fille a préféré arrêter le cinéma malgré deux Césars.
Il y a bien un problème de génération sur cette question. Le fameux "esprit gaulois" vanté pour protéger Gégé les jeunes n'en veulent plus. Le "oh, mais c'est Gégé, faut le comprendre" quand il fait des allusions sexuelles sur une
gamine de 12 ans c'est fini.
Autant vous y faire.
Ouais, pas faux, perso j'ai jamais vraiment aimé le personnage, ami des puissants (et même si c'est un énorme (sic) acteur, comme Delon qui est une vraie pourriture..., ça n'empêche pas).
J'ai compris qu'il était en total roue libre particulièrement il y a 10 ans a peu prés, quand il s'était fait arrêté, bourré comme un coing, en scooter a Paris et qu'il ne semblait même pas comprendre pourquoi.
Il avait craché sur la France à l'époque en s'expatriant et en traitant les français et Hollande de médiocres ou un truc comme ça, tout en se vantant de boire genre 5 litres d'alcools divers par jour en moyenne.
L'esprit gaulois en effet, semble effectivement bien mort et enterré et je ne m'en plaindrais pas.
Ce qui ne passe plus c'est la toute puissance et le traitement intouchable qu'on a laissé trop longtemps aux puissants quels qu'ils soient. (politiques, financiers, artistes...), juste retour de bâton selon moi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...