lartistafred a écrit :
Personnellement, je trouve dégueulasse le chantage exercé par l'association "Les papillons" sur Pierre Richard qui n'a eu d'autre tort que de signer une pétition en soutien à DEPARDIEU.
Il ne s'agît pas d'un chantage, il est viré. Et ça n'a rien de dégueulasse, il a admis (comme la plupart des autres) avoir signé une lettre qu'il n'avait PAS LUE sans se renseigner sur le gars qui l'a écrite et qui est un type d'extrême-droite, éditorialiste à Causeur et proche de Zemmour. Il me semble que quand tu prêts ton nom (dans ce cas tu prêtes aussi ton prestige et ta carrière) à un truc si important tu te renseignes. Si toi demain tu signes un truc en soutien à Dieudo sans te renseigner sur le fait qu'il vient en fait des Frères musulmans t'auras des problèmes au boulot, logique.
Quant au "lynchage médiatique", il me semble au contraire que ces dernières années on lui a passé beaucoup de choses au Gégé. Entre l'exil fiscal, les crachats répétés sur "la France" et ses assistés, l'amitié avec Poutine et celle avec la Corée du Nord, si on avait vraiment voulu le lyncher ce serait fait depuis longtemps, il y avait largement matière à faire.
Les médias américains sont intéressants sur le sujet, ils pointent fort que le cinéma français n'a pas encore fait son "MeToo". C'est intéressant comme piste, rappelez-vous comment Adèle Haenel a été traitée après être partie des Césars suite à la récompense de Polanski. La fille a préféré arrêter le cinéma malgré deux Césars.
Il y a bien un problème de génération sur cette question. Le fameux "esprit gaulois" vanté pour protéger Gégé les jeunes n'en veulent plus. Le "oh, mais c'est Gégé, faut le comprendre" quand il fait des allusions sexuelles sur une
gamine de 12 ans c'est fini.
Autant vous y faire.