Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :
Tous les mecs ne sont pas des agresseurs sexuels comme toutes les femmes ne sont pas des perverses versatiles.
Ca c'est juste de l'évidence. Mais l'argument "not all men" utilisé surtout pendant la vague "MeToo" est un argument masculiniste d'abord utilisé pour minimiser les violences. Le problème c'est que souvent, quand on parle à un homme de violences envers les femmes, il va croire que c'est lui en tant que personne qui est visé. Alors que ce n'est évidemment pas le cas, il s'agît de dire qu'on vit dans un système où la femme est inférieure à l'homme (pour des raisons historiques, culturelles, parfois politiques, religieuses,...).
lartistafred a écrit :
Le problème est que si tu es un homme blanc de 50 ans, cisgenre, tu es d'office soupçonné de :
'Mansplaining
-Manspreading,
-Sexisme
-racisme.
Par exemple.
Pas du tout. Comme je dis au-dessus, c'est toi qui le prends comme ça. C'est dommage, car reconnaître le patriarcat et son poids dans nos mentalités, ce n'est pas être "anti-hommes". Au contraire, les féministes ont besoin des hommes pour que ces étiquettes puissent un jour disparaître d'elles-mêmes. Voir "le féminisme" comme une attaque personnelle contre sa petite personne c'est se tromper de combat malheureusement.
Je ne me sens pas du tout concerné car je suis en paix avec ma conscience
Je souligne simplement l'enchaînement de purs réflexes rethoriques dans une situation donnée.
Par exemple : je me souviens d'une collègue vraiment fumiste il y a quelques années, son travail finissait toujours par être accompli par d'autres.
Quand la hiérarchie lui a fait une simple remarque, sa réponse fut 'vous dîtes ça parce-que je suis noire' !
Veredique.
Tout le problème est là, lorsqu'on emploie des qualificatifs à mauvais escient, on fait diversion...et c'est pareil avec le 'sexisme' qui est un mot beaucoup trop facilement employé.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)