L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
lartistafred a écrit :

Inutile de se mettre dans tous ses états pour ca.

Pffff....
Slash-36
Moxama a écrit :
Masha a écrit :
Le casse-couillisme n'est pas une violence

Je suis d'accord.

Les violences psychologiques les plus fréquemment observées ne relèvent pas de "casse-couillisme".
On parle de harcèlement par téléphone, par messages, de menaces, de contraintes financières, de chantage à la sexualité, exercés au sein du couple.

Une fois de plus, ils sont très nettement plus souvent l'apanage des hommes que des femmes.
Quand on combine cette domination à la réalité économique (pas celle de ceux qui lisent mal les enquêtes de l'INSEE, la vraie) qui crée très souvent une dépendance financière, on met à mal la célèbre formule "si elle est pas bien, elle a qu'à se barrer, cette truffe".

Je ne doute pas de mettre ici des coups d'épée dans l'eau tant certains représentations sont enracinées. Nul doute que certains préfèreront s'en tenir à leurs préjugés sans fondement qu'aux observations mille fois faites dans le champ judiciaro-psycho-social.


Et c'est exactement où je voulais en venir

En revanche je ne suis pas sûr que les hommes victimes de femmes violentes lèvent la main par peur de la honte
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Slash-36 a écrit :

En revanche je ne suis pas sûr que les hommes victimes de femmes violentes lèvent la main par peur de la honte

C'est assez possible, et assez prévisible dans une culture encore viriliste comme la notre.

Mais les violences conjugales, ce sont aussi des violences sexuelles : 28% de l'ensemble des viols en France sont commis par le conjoint ou l'ex conjoint.

L'argument est le même, cela dit : les hommes violés le disent probablement peu. Mais pour le coup, on sait (notamment à travers les agressions sexuelles sur mineurs) que les femmes agressent sexuellement beaucoup moins que les hommes.
lartistafred
Slash-36 a écrit :

En revanche je ne suis pas sûr que les hommes victimes de femmes violentes lèvent la main par peur de la honte



Dans ce cas, ce genre de riposte arrive après plutôt des mois ou d'années de violences psychologiques, d'humiliations, quand les victimes sont poussées à bout.

Elles craquent, et là on les attends sévèrement au tournant en pointant du doigt leur violence qui est le fruit de mois ou d'années de nerfs mis à rude épreuve.

La plupart du temps ça ne tourne pas ainsi, mais plutôt à une grande solitude et une grande détresse aggravée par les réactions machistes à l'encontre des hommes battus (le même genre de réaction que quelqu'un, je ne sais plus qui, a eu quelques posts plus haut, avec un vocabulaire humiliant et culpabilisant à l'égard des victimes).



https://hebdo25.net/le-tabou-d(...)ttus/
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Est-il vrai que quand une fam provoque un nhom avec beaucoup d'insistance, c'est généralement pour savoir si elle peut faire des enfants avec lui, et s'assurer qu'il ne leur mettra pas un coup de boule quand ils le provoqueront à leur tour ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
Masha a écrit :
Est-il vrai que quand une fam provoque un nhom avec beaucoup d'insistance, c'est généralement pour savoir si elle peut faire des enfants avec lui, et s'assurer qu'il ne leur mettra pas un coup de boule quand ils le provoqueront à leur tour ?


C'est possible et ça paraît raisonnable.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Masha a écrit :
Est-il vrai que quand une fam provoque un nhom avec beaucoup d'insistance, c'est généralement pour savoir si elle peut faire des enfants avec lui, et s'assurer qu'il ne leur mettra pas un coup de boule quand ils le provoqueront à leur tour ?

Non, c'est complètement idiot.
Il s'agit une fois de plus d'une généralisation sans fondement, intellectuellement assez déplorable, absurde sur le plan psychologique et appuyée sur des stéréotypes de genre totalement ineptes.

Mais en bon féministe, tu ne poses cette question, nous ne savons tous, que pour en dénoncer le caractère caricaturalement misogyne.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :
Est-il vrai que quand une fam provoque un nhom avec beaucoup d'insistance, c'est généralement pour savoir si elle peut faire des enfants avec lui, et s'assurer qu'il ne leur mettra pas un coup de boule quand ils le provoqueront à leur tour ?


C'est tout à fait exact, j'ai briser plusieurs relations à cause de ça (et des planchers orbitaux par la même occasion)
Je suis limite nervous breakdown
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
CQFD.

Magistrale démonstration.
lartistafred
mjolk a écrit :
Masha a écrit :
Est-il vrai que quand une fam provoque un nhom avec beaucoup d'insistance, c'est généralement pour savoir si elle peut faire des enfants avec lui, et s'assurer qu'il ne leur mettra pas un coup de boule quand ils le provoqueront à leur tour ?


C'est tout à fait exact, j'ai briser plusieurs relations à cause de ça (et des planchers orbitaux par la même occasion)


Vilain va !????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Quelques rappels :
- quand on passe son temps à s'engueuler, le mieux, c'est de remettre en question la pérennité du couple
- quand la loi est franchie (par l'un ou par l'autre), quelle qu'en soit la modalité (harcèlement, violence, menace), la vraie bonne réponse, c'est la plainte immédiate.
Si on est victime dans le couple, homme ou femme, il faut trouver de l'aide : médecin de famille, tiers de confiance, psy, afin d'en arriver le plus rapidement possible à un dépôt de plainte qui mette fin au danger. La séparation sera dans la très grande majorité des cas la meilleure solution, car une fois le tabou de la violence dans le couple franchi, il sera d'autant plus aisé de la récidiver.

Je précise encore : ça vaut pour les hommes comme pour les femmes, des fois qu'on m'accuse de partialité. Une femme sur 10 et un homme sur 100 sont concernés.


Je pose ça là, ça peut servir.
Violences
Violences volontaires d'un conjoint sans ITT ou ITT de moins de 8 jours : 3 ans d'emprisonnement et 45.000€ d'amende
Violences volontaires d'un conjoint avec ITT de plus de huit jours, ou violences habituelles, dont psychologiques ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours : 5 ans d'emprisonnement et 75.000€ d'amende
Violences habituelles, dont psychologiques ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours : 10 ans d'emprisonnement et 150.000€ d'amende
Violences ayant entraîné une mutilation ou infirmité permanente :15 ans de réclusion criminelle

Violences sexuelles

Agression sexuelle commise pas un conjoint : 7 ans d'emprisonnement et 100.000€ d'amende
Viol conjugal : 20 ans de réclusion criminelle

Menaces

Menace de commettre un délit ou un crime contre son conjoint : 2 ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende
Menace de mort : 5 ans et 75.000€ d'amende

Harcèlement

Harcèlement d'un conjoint sans ITT ou moins de 8 jours : 3 ans et 45.000€
Harcèlement d'un conjoint avec ITT de plus de 8 jours : 5 ans et 75.000€
Harcèlement sexuel : 2 ans et 30.000€
Harcèlement sexuel sur une personne dépendante du fait de sa précarité économique : 3 ans et 45.000€

Alors, oui : ça veut dire qu'une gifle, c'est jusqu'à trois ans de taule.
La fracture du plancher orbital, c'est au moins 5 jours d'ITT, donc 3 ans de prison, sauf complication, auquel cas on passe à 5 ans. C'est vrai que c'est un sujet rigolo, dis donc...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Certes. Mais la plupart de ces faits ont de grandes chances d’être commis dans l’intimité, alors pour les étayer: bon courage.

Les sanctions semblent très certainement à juste titre, très dures. De quoi faire réfléchir le (la) plaignante .
Slash-36
mjolk a écrit :
Masha a écrit :
Est-il vrai que quand une fam provoque un nhom avec beaucoup d'insistance, c'est généralement pour savoir si elle peut faire des enfants avec lui, et s'assurer qu'il ne leur mettra pas un coup de boule quand ils le provoqueront à leur tour ?


C'est tout à fait exact, j'ai briser plusieurs relations à cause de ça (et des planchers orbitaux par la même occasion)


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Etayer des faits de violence physique ou sexuelle ne présente pas beaucoup de difficulté. Si on se rend rapidement en UMJ, faire constater des blessures par un médecin légiste permet de déterminer très facilement l'intensité des violences. Des échelles d'évaluation du traumatisme permettent d'évaluer l'intensité de violences psychologiques.
Pour ce qui est du harcèlement, il est souvent facile à prouver simplement en consultant les appels ou messages de la personne qui se plaint.
Moins facile à démontrer, c'est souvent les menaces, mais au final, quelqu'un qui est assez bourrin pour menacer le fait souvent, aujourd'hui, également par téléphone.
Je t'accorde qu'un certain nombre de faits effectués dans l'intimité demeurent difficiles à mettre en lumière, mais c'est plus souvent un obstacle fantasmé que réel.

L'un des plus gros problèmes que rencontrent les victimes, c'est souvent le dépôt de plainte en lui-même et le fait d'être prises au sérieux par les forces de l'ordre, mais on peut espérer des progrès sur le registre. Et il reste la possibilité de saisir directement le parquet.

Et il ne faut pas oublier l'emprise, celle qui fait que la victime reste avec la personne qui la fait souffrir, par conviction de ne pas pouvoir s'en passer. Celle-là est très très difficile à révéler. Et c'est elle qui, le plus souvent, retarde ou empêche le dépôt de plainte.

skynet a écrit :

Les sanctions semblent très certainement à juste titre, très dures. De quoi faire réfléchir le (la) plaignante .

De quoi faire réfléchir l'auteur, non ?
lartistafred
Il n'y a pas que dans l'intimité, même des institutions soi disant respectables couvrent les discriminations et violences.
A ce sujet, je recommande la lecture de ce témoignage, ' Je voulais juste être gendarme', de Seaaba Besbiss :
https://www.google.fr/url?sa=t(...)JLTAd
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...