L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
skynet a écrit :

La violence…me paraît un autre degré. Celui qui s’y abandonne n’a plus que faire du ressenti des autres. Il est déjà un psychopathe, même si ça n’est pas un degré avancé.

C'est exactement le sujet : n'avoir que faire du ressenti des autres. Je suis content qu'on se comprenne.
Mais pour moi, la blague grasse entre bonhommes, c'est déjà le degré 1 de "n'en avoir rien à faire du ressenti des autres".

Citation:
Qui a soulevé la question: « peut on rire de n’importe quoi avec n’importe qui »?

J’ai pu rire, moi même, entre potes sur des blagues avec des curés pédophiles…

Desproges n'a pas dit qu'on ne peut pas rire de n'importe quoi avec n'importe qui. Il dit qu'on peut rire de n'importe quoi ET qu'on ne peut pas rire avec n'importe qui. Il y a des gens avec qui on n'a pas envie de rire.
Tu apportes un autre sujet, et je suis d'accord avec toi : c'est pas avec tout le monde qu'on peut faire certaines blagues.
Mais regarde : il n'est pas question de blague, ici : on est sur un sujet sérieux. Et déjà, certains sont insensibles aux arguments. La discussion n'est pas vaine, et elle n'est pas pédante. Elle est très éclairante pour moi et j'y apprends beaucoup. Pas sûr que tous en fassent autant...
skynet a écrit :

Encore une fois, on n’a peut-être pas tout le dossier.

Justement : on n'a pas tout le dossier, donc rien n'autorise à émettre l'hypothèse en dehors des valeurs de celui qui l'émet.
Masha a écrit :
9 ans après, ça l'a empêchée de se qualifier pour les JO ?
Je peux comprendre que ça l'ait emmerdée, mais à ce point...

Tu ne peux pas te prétendre féministe et ne pas comprendre ça.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :
9 ans après, ça l'a empêchée de se qualifier pour les JO ?

Je peux comprendre que ça l'ait emmerdée, mais à ce point...


Sa vie a été détruite, mais ça tu ne peux pas le comprendre
Je suis limite nervous breakdown
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Mjolk, est ce que tu penses que tu peux mettre l'ironie de côté une minute, la provocation et la volonté d'aller à contre courant ? Et te mettre à la place de cette môme de 18 ans, qui fait du saut à la perche, qui se voit aux JO, et qui se retrouve avec sa photo postée par centaines de milliers de fois pour dire à quel point elle est bonne ?
En dehors du fait qu'elle s'est peut-être démerdée par la suite à rebondir, est ce que tu peux percevoir la tarte dans la gueule que ça a pu représenter pour cette gamine sur le moment et y compatir ?

C'est des questions très sincères, sans colère et sans prise à partie. Juste pour savoir si ça te fait quelque chose.
Pour ma part, je suis sûr que cette minette de 18 balais tout juste ne s'est pas dit "cool, je vais me faire des ovaires en or sur Insta !!!" (surtout en 2007)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3408
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Nov 2023, 18:02
skynet a écrit :
Encore une fois, on n’a peut-être pas tout le dossier.
bien évidemment, ca reste mon analyse patriarcale.

Moxama a écrit :
Pour ma part, je suis sûr que cette minette de 18 balais tout juste ne s'est pas dit "cool, je vais me faire des ovaires en or sur Insta !!!" (surtout en 2007)
ouh le dérapage ...
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Moxama a écrit :
Masha a écrit :
9 ans après, ça l'a empêchée de se qualifier pour les JO ?
Je peux comprendre que ça l'ait emmerdée, mais à ce point...

Tu ne peux pas te prétendre féministe et ne pas comprendre ça.

C'est pas incompatible
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Masha a écrit :
Moxama a écrit :
Masha a écrit :
9 ans après, ça l'a empêchée de se qualifier pour les JO ?
Je peux comprendre que ça l'ait emmerdée, mais à ce point...

Tu ne peux pas te prétendre féministe et ne pas comprendre ça.

C'est pas incompatible

D'accord. Pour répondre à ce que tu disais plus haut, tu n'es donc ni déficient, ni de mauvaise foi. Je crois en revanche que tu as une perception biaisée de tes propres valeurs.
Mais je ne t'accuse de rien, je ne te méprise pas, ne te juge pas et ne souhaite pas te blesser.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ça aurait été mieux avec un argument ou deux, mais je note : je suis sexiste
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3412
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Nov 2023, 18:33
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Perso, je propose de prendre une photo de zoob, masha ou mjolk, et de la mettre en pâture sur internet. On postera les réactions ici (évidemment une photo d'eux sur leur lieu de travail, ils seront plus faciles à trouver) En bien ou en mal hein, ça marche aussi avec les moches

Masha: tu n'es pas féministe. Tu l'as montré maintes fois ici par tes écrits. De même, la règle numéro 1 des féministes quand tu es un mec: ce n'est pas à toi de te définir en tant que féministe. Tu n'y comprends rien, c'est évident.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3414
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Nov 2023, 20:05
Mr Park a écrit :
Perso, je propose de prendre une photo de zoob, masha ou mjolk, et de la mettre en pâture sur internet. On postera les réactions ici (évidemment une photo d'eux sur leur lieu de travail, ils seront plus faciles à trouver) En bien ou en mal hein, ça marche aussi avec les moches
Masha: tu n'es pas féministe. Tu l'as montré maintes fois ici par tes écrits. De même, la règle numéro 1 des féministes quand tu es un mec: ce n'est pas à toi de te définir en tant que féministe. Tu n'y comprends rien, c'est évident.
réaction typique du moche
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
Masha: tu n'es pas féministe. Tu l'as montré maintes fois ici par tes écrits. De même, la règle numéro 1 des féministes quand tu es un mec: ce n'est pas à toi de te définir en tant que féministe. Tu n'y comprends rien, c'est évident.


Peu m'importe d'avoir le titre ou non, mais si je ne peux pas me l'accorder parce que je suis un mec, tu ne peux pas non plus décider que je ne le mérite pas, vu que tu es un mec
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3416
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Nov 2023, 20:22
Masha a écrit :
Mr Park a écrit :
Masha: tu n'es pas féministe. Tu l'as montré maintes fois ici par tes écrits. De même, la règle numéro 1 des féministes quand tu es un mec: ce n'est pas à toi de te définir en tant que féministe. Tu n'y comprends rien, c'est évident.
Peu m'importe d'avoir le titre ou non, mais si je ne peux pas me l'accorder parce que je suis un mec, tu ne peux pas non plus décider que je ne le mérite pas, vu que tu es un mec

"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, mais j'essaye de prendre ce qu'il y a de bon chez les zhoms et les fams.

C'est pour ça que je suis si déstabilisé quand je vois des gens agressifs comme des zhoms et incohérents comme des fams
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3418
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Nov 2023, 20:56
Masha = Sybelle !!
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
Masha a écrit :
Ça aurait été mieux avec un argument ou deux, mais je note : je suis sexiste


Vouloir séduire une femme parce qu'elle est une femme, c'est déjà une démarche sexiste ( Cf à peu près toutes les néo féministes)



vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...