skynet a écrit :
La violence…me paraît un autre degré. Celui qui s’y abandonne n’a plus que faire du ressenti des autres. Il est déjà un psychopathe, même si ça n’est pas un degré avancé.
C'est exactement le sujet : n'avoir que faire du ressenti des autres. Je suis content qu'on se comprenne.
Mais pour moi, la blague grasse entre bonhommes, c'est déjà le degré 1 de "n'en avoir rien à faire du ressenti des autres".
Citation:
Qui a soulevé la question: « peut on rire de n’importe quoi avec n’importe qui »?
J’ai pu rire, moi même, entre potes sur des blagues avec des curés pédophiles…
Desproges n'a pas dit qu'on ne peut pas rire de n'importe quoi avec n'importe qui. Il dit qu'on peut rire de n'importe quoi ET qu'on ne peut pas rire avec n'importe qui. Il y a des gens avec qui on n'a pas envie de rire.
Tu apportes un autre sujet, et je suis d'accord avec toi : c'est pas avec tout le monde qu'on peut faire certaines blagues.
Mais regarde : il n'est pas question de blague, ici : on est sur un sujet sérieux. Et déjà , certains sont insensibles aux arguments. La discussion n'est pas vaine, et elle n'est pas pédante. Elle est très éclairante pour moi et j'y apprends beaucoup. Pas sûr que tous en fassent autant...
skynet a écrit :
Encore une fois, on n’a peut-être pas tout le dossier.
Justement : on n'a pas tout le dossier, donc rien n'autorise à émettre l'hypothèse en dehors des valeurs de celui qui l'émet.
Masha a écrit :
9 ans après, ça l'a empêchée de se qualifier pour les JO ?
Je peux comprendre que ça l'ait emmerdée, mais à ce point...
Tu ne peux pas te prétendre féministe et ne pas comprendre ça.