skynet a écrit :
Il y en a beaucoup ? Des femmes arrêtant leur carrière parce que trop sexualisées?
Ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est d'admettre que celle-là l'a été. Que le regard des hommes sur les femmes peut parfois avoir une incidence néfaste sur leur vie. Et rien que ça, c'est difficile et ça produit de la tension sur ce topic. Alors que ça devrait être évident : la gamine en question le disait
avant de définitivement renoncer.
Il faut entendre, toutes ces femmes qui disent qu'on les dévisage, qu'on les interpelle, qu'on les accoste, qu'on les harcèle, qu'on les diminue, qu'on les maltraite, qu'on les agresse, qu'on les viole. Ce sont nos frangines, nos mères, nos femmes, nos mômes, nos nièces, nos potes. Si on n'est pas capable d'entendre ça, on sert juste de chambre d'écho à ce qu'elles endurent.
Et on se rend compte, dans un tout petit milieu comme g.com, avec un exemple évident et pas très violent (elle ne se plaint pas de traumatisme et n'a pas été agressée directement), c'est déjà impossible à admettre.
Je n'accuse personne de rien. Je bosse avec des vrais maris violents, des vrais violeurs, des vrais pédophiles toute la journée depuis 27 ans et je fais la différence entre eux et quelqu'un qui fait une blague grasse. Mais si on s'interdit de réfléchir sur les blagues grasses et qu'on traite ceux qui tentent de le faire de moralisateurs, sur quelle base on s'attend à ce que ces vrais violents se remettent en question ?