ranez a écrit :
La religion en general sert a asservir.
J'ai lu certains commentaires sous video de l'imam gay, il est flagrant que beaucoup de ceux qui ecrivent pour le critiquer et dire que c'est un péché n'ont jamais lu le coran correctement et ne font que répéter des choses qui vont dans leur sens. Par exemple, "le coran tu l'accepte literalment, ca ne s'interprète pas"
Selon la religion musulmane, le Coran, parole de Dieu, est, par dogme, incréé, éternel et inimitable. Il est au cœur de la pratique religieuse de chaque croyant.
Je ne suis pas spécialiste, mais pour la foi sunnite actuellement majoritaire, le Coran est considéré comme incréé, il s'agit de la parole de Dieu, et l'on n'interprète pas la parole de Dieu.
Wikipedia a écrit :
Interrogé sur la question, Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, souligne que les pays sanctionnant l'homosexualité par la peine de mort répondent d'une mauvaise interprétation des textes sacrés, « sur des hadiths non authentiques ». Pour Oubrou, « aucun texte univoque, authentique, ne fait mention d'une quelconque sanction contre les homosexuels. Éthiquement parlant, le Coran n'admet pas l'homosexualité. Mais le passage de cette condamnation morale a une condamnation juridique n'existe pas ». Mais cette position d'ouverture reste très marginale dans le monde musulman : L'Islam ne fait pas exception à la règle de rejet global de l'homosexualité même si on observe selon les temps et les lieux une différence sur les peines appliquées.
Comme indiqué, l'interprétation et la position d'ouverture Oubrou reste marginale dans le monde musulman.
Un article wikipedia est intéressant sur l'évolution des religions sur cette question :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)gions
J'ai apprécié la citation de Desmond Tutu « Puisque nous considérons que l'amour concerne tout l'être, et pas seulement la dimension sexuelle, et qu'il ouvre au don de soi et à la compassion, quelle raison aurions-nous de croire que cette qualité doit être réservée aux couples hétérosexuels ? ». En novembre 2007, il déclare « If God, as they say, is homophobic, I wouldn't worship that God. » qu'on peut traduire par « Si Dieu, comme ils le disent, est homophobe, je ne rendrais pas de culte à ce Dieu ».