L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Tant que le droit des femmes ne sera pas respecté, je serai féministe.

#jesuisune femme
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bertrand4069
Kandide a écrit :
Tant que le droit des femmes ne saura pas respecté, je serai féministe.

#jesuisune femme
respecte déjà la grammaire
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :

#jesuisune femme
Il y a des priorités.
Les femmes d'abord et la grammaire après.

Trop facile ta pirouette pour se détourner du droit des femmes.

EDIT: j'ai corrigé mon message. Merci
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Sinon, quelqu'un ici était à un quelconque rassemblement pour le 8 mars hier?

Je suis allé faire des courses
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Bertrand4069
Kandide a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :

#jesuisune femme
Il y a des priorités.

trop facile la posture
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :

#jesuisune femme
Il y a des priorités.

trop facile la posture
C'est toi qui a une posture de pirouette.

Je suis sur ce topic dédié à l'égalité !
Et je suis juste en train de dire que:
Ma posture et mon message sont clair, qu'est-ce que tu attends de moi ?

Outre la pirouette, c'est quoi ta posture ?
Merci
PEACE & LOVE

Bertrand4069
ta posture de donneur de leçons alors que t'es surement pas irréprochable.
Et tu n'es pas féministe, car c'est pas à toi de décider si tu l'es ou non. T'as déjà rien vécu de ce que ressent une femme car tu n'en es pas une.
AethelBridd
Être féministe c'est, par définition, être partisan du féminisme

Tant que j'y suis : URE
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
Je ne suis pas irréprochable, loin de là et je n'ai jamais dit le contraire.
Je suis souvent maladroit, mais mon intention est sincère.

Je ne donne pas de leçon à quiconque.
Je donne juste mon avis ici:

C'est mon droit et ma liberté de dire cela.
Tu as la liberté de penser le contraire.
PEACE & LOVE

JDSH
  • JDSH
  • Special Cool utilisateur
C’est assez cocasse
“Ce qui est gênant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.”
Léo
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
Et tu n'es pas féministe, car c'est pas à toi de décider si tu l'es ou non. T'as déjà rien vécu de ce que ressent une femme car tu n'en es pas une.

Il y a quand même quelqu'un qui comprend le sujet du topic.

Et sinon, Kandide, les femmes n'ont pas UN droit, elles ont DES droits. Et parmi ces droits, il y a celui de ne pas être systématiquement réduites à une fonction sexuelle. Alors je veux bien que tu penses être féministe, mais il faut que tu te mettes à la place d'une femme, qui se fait siffler à tous les coins de rue, qui se fait sans cesse draguer, qui est toujours jugée sur son physique, et qui vient sur le forum, et voit des allusions scabreuses réduisant tout à la sexualité.

Ce que je te dis, je n'y suis pas arrivé tout seul, par ma seule "bienveillance". On est dans une société d'hommes. Je suis un homme. Donc l'atmosphère "vestaire" est naturelle, je suis chez moi. Je ne peux pas ressentir ce que ressent une femme en y entrant dans ce vestiaire. Par contre, je peux faire un effort, pour l'aider, enlever les photos de nanas à poil, essayer de surveiller mon langage, la soutenir si un de mes camarades lui fait une remarque déplacée. C'est être un allié des femmes, pas un féministe. Car encore une fois, je ne peux me mettre à sa place: en tant qu'homme, je ne peux pas voir de mal dans la sexualisation des femmes, et heureusement: c'est ma fonction biologique. Même Masha l'a compris (même s'il fait semblant que non).
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Et donc, personne n'a bougé hier pour la lutte pour les droits des femmes?

Parce c'est bien beau de juger les Femen,... depuis son ordi.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
Et donc, personne n'a bougé hier pour la lutte pour les droits des femmes?

Parce c'est bien beau de juger les Femen,... depuis son ordi.

A mon club de karaté (loisir), on leur offre un mois gratuit. On fait mieux qu'un jour.

Et ça favorise les rencontres.

Masha qui se trompe de topic
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
Kandide
Biosmog a écrit :
Et sinon, Kandide, les femmes n'ont pas UN droit, elles ont DES droits. Et parmi ces droits, il y a celui de ne pas être systématiquement réduites à une fonction sexuelle. Alors je veux bien que tu penses être féministe, mais il faut que tu te mettes à la place d'une femme, qui se fait siffler à tous les coins de rue, qui se fait sans cesse draguer, qui est toujours jugée sur son physique, et qui vient sur le forum, et voit des allusions scabreuses réduisant tout à la sexualité.

Ce que je te dis, je n'y suis pas arrivé tout seul, par ma seule "bienveillance". On est dans une société d'homme. Je suis un homme. Donc l'atmosphère "vestaire" est naturelle, je suis chez moi. Je ne peux pas ressentir ce que ressent une femme en y entrant dans ce vestiaire. Par contre, je peux faire un effort, pour l'aider, enlever les photos de nanas à poil, essayer de surveiller mon langage, la soutenir si un de mes camarades lui fait une remarque déplacée. C'est être un allié des femmes, pas un féministe. Car encore une fois, je ne peux me mettre à sa place: en tant qu'homme, je ne peux pas voir de mal dans la sexualisation des femmes, et heureusement, c'est ma fonction biologique. Même Masha l'a compris (même s'il fait semblant que non).
Je suis d'accord avec cela.

Sans doute, suis-je maladroit...
Tout comme on disait: je suis Charlie, sans être Charlie...

Je voulais juste dire que je suis solidaire aux droits des femmes.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...