L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Biosmog a écrit :
C'est le bon moment pour revoir un des plus beaux sketch de Desproges

Une merveille celui-là

Je n'ai pas fait de longues recherches, mais vu depuis ma petite expérience de prof, l'homophobie est plus liée à l'origine sociale qu'ethnique ou religieuse. La majorité des gamins des quartiers que j'ai sont homophobes à des degrés divers (c'est très difficile de faire la part des choses puisqu'ils s'appellent aussi "fils de pute" ou "gros pédé" entre potes, seuls le ton et le contexte permettant d'en identifier le sens), peu importe d'où viennent les parents. C'est un trait parmi d'autres (footeux, écoutent du rap/rnb, en survet toute l'année, etc). Il y a toujours des exceptions, mais voilà, ce ne sont justement que des exceptions.

Pour ce qui concerne l'aspect international, on ne peut rien affirmer sans prendre en considération les institutions des pays comparés. Il y a un gros paquet d'homophobes aux USA, mais les institutions du pays font que les minorités peuvent se défendre en justice. La plupart des pays africains sont des dictatures et ceux qui ne le sont pas sont gangrenés par la corruption (encore plus que chez nous ). Dans ces conditions, les droits de minorités... Malgré l'homophobie qui existe encore en France, il reste plus simple d'y être gay qu'en Afrique musulmane ou chrétienne... ou dans la Russie orthodoxe de Poutine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
mjolk a écrit :
Ce sont des arriérés, ils ont 100 ans de retard sur ces questions. C'est factuel.
Ils sont pire que les pires réacs français et vous les défendez.

Ça n'a aucun sens de jeter un regard moral sur des gens qui vivent dans des conditions totalement différentes. Tu fais comment pour être gay quand tu dors à 8 dans une pièce et que ta grand mère a un droit de regard sur ta vie privée ? Pour que l'homosexualité devienne acceptable il faut réunir un tas de conditions matérielles... un état providence pour assurer ta survie sans enfant, la contraception pour découpler la sexualité de la reproduction, l'anonymat des grandes villes, des revenus suffisants pour pouvoir vivre seul, etc. etc.
OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
On va dire effet de groupe et bêtise :

https://www.lefigaro.fr/intern(...)30514

Les profs auront du boulot pour expliquer en quoi leur comportement est inacceptable...en espérant qu'aucun parent ne porte une croisade comme pour S. Paty. Tout mon respect à ceux qui vont dans l'arène pour transmettre les valeurs de notre société en plus de l'enseignement classique
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
ZePot a écrit :
mjolk a écrit :
Ce sont des arriérés, ils ont 100 ans de retard sur ces questions. C'est factuel.
Ils sont pire que les pires réacs français et vous les défendez.

Ça n'a aucun sens de jeter un regard moral sur des gens qui vivent dans des conditions totalement différentes. Tu fais comment pour être gay quand tu dors à 8 dans une pièce et que ta grand mère a un droit de regard sur ta vie privée ? Pour que l'homosexualité devienne acceptable il faut réunir un tas de conditions matérielles... un état providence pour assurer ta survie sans enfant, la contraception pour découpler la sexualité de la reproduction, l'anonymat des grandes villes, des revenus suffisants pour pouvoir vivre seul, etc. etc.

Ces jeunes belges qui crient Allah akbar et crachent sur le drapeau LGBT parcequ il y a une asso venue faire de la prévention dans leur lycée (voir lien posté au dessus), ils dorment aussi sûrement à 8 dans une pièce.
Pourtant qqun m a affirmé ici que les immigrés s en foutaient des homosexuels, on m aurait menti ??
Je suis limite nervous breakdown
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
mjolk a écrit :

Pourtant qqun m a affirmé ici que les immigrés s en foutaient des homosexuels ??

C'est ce que tu retires des échanges ?
La discussion ne sert donc à rien.
mjolk
  • mjolk
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :

Pourtant qqun m a affirmé ici que les immigrés s en foutaient des homosexuels ??

Ben à part Zepot y a pas eu d'arguments intéressants.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mai 2023, 13:24
Oui les arguments de Zepot sont intéressants parce qu'ils mettent en relief le fait que ta position n'est qu'une position subjective de rejet systématique.

Personnellement je mets toujours la frontière au niveau de la haine - Ok certains des immigrés peuvent être choqués par l'homosexualité et même certains devenir agressifs (la connerie est bien partagée) mais on ne peut pas faire de généralités ;
Est-ce qu'on traite les français d’"arriérés" parce que certains organisent des ratonnades dans les rues ?

Je pense que la plupart sont sans doute prêts à relativiser leurs bases morales si on faisait un peu plus d'efforts d'intégration .... au lieu de les traiter en bloc d'"arriérés".
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :

El Phaco a dit quelque chose de fondamental: l'homophobie fleurit dans des univers sociaux défavorisés où - je complète - la force physique ou la virilité est encore importante, valorisée. Les hommes gagnent leur liberté grâce à leur force et les femmes sont cantonnées à des univers intellectuels dominant dans le monde du soin ou de l'éducation. Une sorte de compromis nécessaire, collaboration forcée. L'homosexualité est vue comme une trahison des valeurs populaires portées par les hommes (les femmes "collaborent" avec les dominants sur le modèle marchand du mariage "promotionnel"/prostitution) dont la dignité est conquise justement en opposition aux valeurs bourgeoises.
C'est un début d'explication mais oui, l'homophobie est socio-culturelle davantage que éthnique. Relativement absente à certaines époques préindustrielles et dans certaines régions, elle a émergé en réaction à des transformations sociales. La théorie ethnique ne tient pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tof the F*up guy
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est le bon moment pour revoir un des plus beaux sketch de Desproges

Une merveille celui-là
Citation:

…..
"fils de pute" ou "gros pédé" entre potes, seuls le ton et le contexte permettant d'en identifier le sens)….

De la vraie poésie : “Vas-y, Nique ta mère, gros pédé”
Tophe
mjolk
  • mjolk
Tof the F*up guy a écrit :
https://www.bbc.com/news/newsbeat-49796967.amp
Source BBC

Beaucoup de commentaires en arabe sous cette vidéo, des messages de soutiens à cet imam j imagine
mjolk
  • mjolk
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :

El Phaco a dit quelque chose de fondamental: l'homophobie fleurit dans des univers sociaux défavorisés où - je complète - la force physique ou la virilité est encore importante, valorisée. Les hommes gagnent leur liberté grâce à leur force et les femmes sont cantonnées à des univers intellectuels dominant dans le monde du soin ou de l'éducation. Une sorte de compromis nécessaire, collaboration forcée. L'homosexualité est vue comme une trahison des valeurs populaires portées par les hommes (les femmes "collaborent" avec les dominants sur le modèle marchand du mariage "promotionnel"/prostitution) dont la dignité est conquise justement en opposition aux valeurs bourgeoises.
C'est un début d'explication mais oui, l'homophobie est socio-culturelle davantage que éthnique. Relativement absente à certaines époques préindustrielles et dans certaines régions, elle a émergé en réaction à des transformations sociales. La théorie ethnique ne tient pas.

En arabie saoudite il devrait pas trop y avoir ce genre de problèmes alors.
Ils voient ça comme de la décadence, qu ils soient dans une case en bouse séchée ou sur un yacht en fait.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mai 2023, 14:27
Les pays du Golfe c'est une situation assez inédite ; des castes de riches qui se servent de la religion pour asservir ; mais qui n'en profitent pas moins quand les regards sont tournés ailleurs où quand ils ne sont plus chez eux. Ce sont des royaumes de la "mauvaise foi" et de l'arrogance.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
La religion en general sert a asservir.

J'ai lu certains commentaires sous video de l'imam gay, il est flagrant que beaucoup de ceux qui ecrivent pour le critiquer et dire que c'est un péché n'ont jamais lu le coran correctement et ne font que répéter des choses qui vont dans leur sens. Par exemple, "le coran tu l'accepte literalment, ca ne s'interprète pas"
Redstein
Oui, la religion est un poison, et le croyant un junkie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tof the F*up guy
C'est le même problème avec la suprémacisme blanc systémique.

Certes en toute simplicité.
Les riches manipulent les pauvres.
Les pauvres sont des marionnettes, involontairement...

Exclure des castes ethniques ou non-ethniques, jugé indigne de notre multi-culturalisme, c'est du pseudo-racisme.
Ceci s’apparent à du séparatisme et de l'exclusion intellectuel et culturel.
Tophe

En ce moment sur backstage...