J'y suis passé hier en fin d'aprem rejoindre ma femme et des copains après le taf. Bon comme d'hab impossible de se retrouver avec un déploiement de flics disproportionné pour sécuriser le "cortège" de Némésis avec leurs copains sknheads, des pros Netanyahou et Sarah Knafo.
Je sais bien que l'époque est dingo et orwellienne, mais la femme de Zemmour le 8 mars c'est un peu comme Solveig Halloin rabatteuse dans une battue aux sangliers.
Donc on s'est retrouvé chez Gallia à Pantin qui a sorti une mousse spécialement pour la journée (c'était plus convivial que la gazeuse des flics).
Constat et discussion, c'est bien il y avait du monde (120000 à Paris selon les orgas). Mais les vieilles et les vieux comme moi, on est fatigués des marches et des manifs (il y a un truc qui s'est cassé après les manifs contre la loi retraite) tout le monde s'en fout, les politiques et la société (il n'y a plus que les actions ciblées qui ont de l'impact)
S
ur le terrain, la réalité c'est que les gens qui bossent pour les droits des femmes (pas tous féministes d'ailleurs) ont de moins en moins de moyens (contrairement au marketing médiatique) et se font de plus en plus emmerder localement (et pas seulement par l'extrême droite, les Républicains français sont en train de suivre le chemin populiste des Républicains US)
Ecœurement généralisé sur l'action politique. Des carriéristes corrompues comme Schiappa et Aurore Bergé en charge du dossier, et deux cadors de la culture du viol à la justice, c'est la gerbe chronique depuis des années.
Et le sentiment que ça va passer à la trappe rapidement (comme l'écologie d'ailleurs, qui parle de lutte contre le réchauffement climatique) avec les gens tétanisés par Poutine et Trump.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021