skynet a écrit :
Obi Yann a écrit :
Il a l'air d'etre vachement representé ce style, je sais que par chez moi ya un club de kyokushinkai, mais sinon je ne sais pas si ya autre chose en non-shotokan.
Sinon tu n'a pas peur de prendre l'habitude de faire des erreurs a t'entrainer sans prof?
les ceintures noires sont sensés être capables de s'entrainer seuls , il parait . Pour ma part , je préfère continuer à recevoir les conseils de profs : certains me motivent , d'autres me corrigent et me remettent les pendules à l'heure.
Ben justement, les ceintures noires se font souvent corrigés à mon club d'aikido et dans les stages que je fait. C'est à dire que nous avons 2 profs passionnés et de bons niveau, c'est a dire 3eme et 4eme dan, et ils trouvent des remarques pertinentes a faire aux ceintures noires du club regulierement, concernant des placement dangereux principalement.
D'ailleurs j'ai deja vue ces profs se faire corriger en stage par le prof faisant le stage (ils y participent comme eleves), ça montre bien que on n'est jamais parfait.
Mais bon la je parle d'aikido, c'est peut etre different en karaté.
papibouzou> Tu va creer un nouveau style, et tu sera un sensei veneré dans quelques dizaines d'années. il y aura une photo de toi dans les dojos a coté de Mas oyoma, jigoro kano, morihei ueshiba..... La classe non?
Plus serieusement c'est dur de trouver des bons maitres arrivé au niveau ceinture noir?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.