Citation:
j'ai vraiment beaucoup adoré ce sport, je m'y suis beaucoup investi, malheureusement, un accident pendant un combat m'a ruiné une épaule (fracture de la clavicule mais surtout luxation = après l'accident je me luxais l'épaule pratiquement à chaque entrainement, ca a duré 2 ans)
j'ai donc du me faire opérer en décembre dernier. j'ai bien envie de reprendre mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle
[/quote]
J'ai failli perdre un oeil en combat, c'est l'arcade qui a pris heureusement; quelques points de suture. J'ai repris ensuite. Pour toi, il me semble qu'il faudrait éviter les chutes; le karaté serait plus indiqué.
Bon il faut aussi enlever une fausse idée de la tête des gens. Le karaté n'est pas un art martial violent et les blessures sont trés rares. On travaille surtout dans le vide et seul. Si l'on ne veut pas se blesser, il faut éviter les combats violents. Il y a plusieurs degrés dans un combat, cela va du combat souple; au combat dur que pratiquent karatéka du Kukun chin kai qui peut aller jusqu'au KO. Il y a plusieurs forme de karaté; moi ma méthode c'est le shotokan; il me semble que c'est le karaté d'origine; celui d'okinawa.