samut à tout les Budokas!
J'ai pratiqué le judo 4 ans etant tout petit (de 6 à 10 ans en gros) et cette année, j ai repris, avec un complément de Jiu-Jitsu, plus offensif. Je trove quand même qu il est éxagèré de dire que lez judo est très dangeureux, si on sait chuter, ce qui doit s apprendre au tout debut, et si on s échauffe bien, les risques sont minimisés.
Par contre, je dois dire que le Karate ne m a jamais vraiment branché, trop offensif à mon gout...
Maintenant, je pense, en complément du Judo, me mettre à l Aïkido l année prochaine.
au fait, Papibouzou, je ne sais pas qui est le maitre qui a tué de nombreuses personnes pour perfectionner son art mais j ai quelques trucs intérèssants:
Maitre Ueshiba, fondateur de l aïkido, a été un jour attaqué par 8 "ninjas" experts en arts martiaux, chargés de le tuer. Les 8 sont repartis, des os brisés et des ématomes partout. Le maitre ne lui même n avait rien.
Le même maitre s est un jour embrouillé avec un officier qui était pour l application des arts martiaux à des fins militaires. L officier était expert dans le maniement du sabre, et possèdait un Katana d une qualitée rare. Ueshiba s est taillé un Boken dans une branche, a combatu de longues heures, et a fini par ganger. Son boken etait detruit, mais lui avait tenu bon.
Il estégalement connu que pendant la 2è guerre mondiale, le gouvernement japonais a voulu améliorer les techniques de combat de ses soldats (qui se retrouvaisent souvent au corps à corps avec les marines, dans les iles du pacifique.) Pour ça, le gouvernement a crée de véritables centres de recherches, dans lesquels des scientifiques ont recherchés les "points vitaux", les points les plus sensible du corps, considèrés comme étant les marrques de principaux flux de l énèrgie qui nous anime. Résultat, des milliers de morts, mais il exisre maintenant un livre intitulé "le noble art secret des points vitaux, enfin révèlé" (en gros c est ca) et qui présente les points vitaux, leurs spécificitées ainsi que comment les utiliser pour combatre à son propre avantage (notez qu il existe la même chose dans l autres sens, comment utiliser les points vitaux pour soigner et guérir)
Voial à peu près totu ce que je sais, @++ et bonne pratique,
Torquemada l Inquisiteur
ps: j ai entrainement le mardi soir , et j ai quand même des courbatures, je me suis prit un coup de pied dans les cou*lles (une prise mal lancée...) et j ai parfois un peu mal chuté. N empèche que j ai prit mon pied, cette énérgie à controler, et cette sensation de bien être après un entrainement dans lequel on s est donné à fond, rien ne me le remplacera...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/